CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un putsch est il envisageable ?

sadik
sadik
Niveau 9
26 août 2004 à 19:48:02

je continue: a trouver une solution efficace aux probleme que connais la france: emploi securité racisme...plus les affaires que l´on connait mais la encore c´est un probleme de personne et non de sys teme ) alors que faire ? tu semble vouloir faire bouger les choses tu remet en cause les hommes poliitique actuel(toujour les mêmes depuis des annees ) et tu trouve les idées des partis depassés
ma solution : pour denouvelles idées cree ton parti et pour de nouveaux hommes politique presente toi :ok:

tantale
tantale
Niveau 9
26 août 2004 à 19:53:43

C´est tellement évident qu´on ne devrait même pas avoir à en donner, mais bon...
On est actuellement en démocratie, où on peut s´exprimer de manière à peu près libre, où n´importe qui peut mettre en avant ses idées politiques.
Un putsch consiste à prendre le pouvoir par la force des armes. Donc à imposer par la force un régime qui n´aura aucune raison de limiter son pouvoir par la suite. Cela déstabiliserait complétement le pays car des groupes d´opposition apparaîtraient probablement.
Tu souhaiterais donc remplacer notre actuelle république qui est certes perfectible, mais où la liberté d´expression est respectée et les dirigeants soumis à des lois par un chaos plus ou moins dirigé par un groupe dont les pouvoirs n´aurait pour limites que celles qu´il accepterait de s´auto-imposer ( et on sait que dans ces cas, là, la plupart des hommes ne se bride pas naturellement). Au mieux, après une période d´instabilité ( et probablement de violence), on retomberait dans un régime proche de l´actuel, au pire... :malade:

Au fait, " prone des arguments" ne veut rien dire, essaye d´employer les mots à bon escient...

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 août 2004 à 19:56:21

Le putch peut être légitimé s´il est accepté explicitement par le peuple, c´est à dire par un plébiscite, comme l´a dit OMVaincra.

Quand un régime est pourri jusqu´à la moëlle, ce n´est pas forcemment mauvais de le faire sauter. Tout dépend ce qu´on compte en faire.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
26 août 2004 à 19:57:21

lroquois aux Armes citoyens

sadik
sadik
Niveau 9
26 août 2004 à 19:58:00

pourquoi personne repond a mes post? je ne merite pas votre interet?

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 août 2004 à 20:02:01

tu es de quel bord ? Si tu es de droite dure, je veux bien te lire. Sinon çà ne vaut surement pas la peine.

tantale
tantale
Niveau 9
26 août 2004 à 20:03:15

Le régime actuel n´est pas pourri jusqu´à la moelle ! Faut vraiment la mauvaise foi d´un extrêmiste pour dire ça !

sadik : Je suis d´accord avec ton post et je ne vois pas grand chose à ajouter. A part que tu as écrit un post un peu long et un peu compliqué pour la majorité des personnes de ce forum, il se seront sûrement arrêté avant la fin.

sadik
sadik
Niveau 9
26 août 2004 à 20:11:41

tu es de quel bord ? Si tu es de droite dure, je veux bien te lire. Sinon çà ne vaut surement pas la peine.
reaction qui prouve soit un manque d´intelligence soit un manque de tolerence ( surement les 2 en fait )
alors toi il suffirait que l´on te dise quelle est notre bord poliitique pour connaitre la qualité des arguments de l´autre ? perso je crois qu´une reflexion politique se nourris et s´eleve au contact de celle des autre c´est ce qui permet même parfois de se rendre compte quon a eu tort . alors je vais te conseiller de ne pas lire ce post pas parceque je suis de gauche ( je le suis pas ) mais pour une raison plus simple : t´es trop con

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 août 2004 à 20:15:54

J´ai pas que çà a faire mon ami, moi j´ai des lasagnes qui m´attendent là ! :bye:

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
26 août 2004 à 20:16:09

tantale :d) Je veux pas d´un putsch militaire ( voir mon message qui demande si un putsch peut etre pacifique).

Peut être que je me suis mal exprimer, mais par cet acte, je voudrais une VIe république...

Puisque que comme l´as dit OM, la voix legale est impossible pour changer ce climat politique menteur ( tjs choisir entre les mêmes)...

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 août 2004 à 20:17:00

reaction qui prouve soit un manque d´intelligence soit un manque de tolerence ( surement les 2 en fait )

--> t´a oublié l´humour mon coco :ok: la susceptibilité ne fait pas bon ménage avec la politique. Mais j´irai quand même lire plus tard.

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 août 2004 à 20:17:15

un putch! c´est de l´histoire, on est pas en afrique, ni en 1934
les temps changent, aprés plusieurs siécles et des fleuves d´hémoglobine, on construit l´europe

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
26 août 2004 à 22:00:48

:gne:

Quel rapport avec le debat ?

T´as lu le 1er post au moins ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 août 2004 à 22:03:56

si j´ai lu je confirme mon topic précedent
la notion de putsch est un anachronisme politique en europe

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
26 août 2004 à 22:05:10

Je vois pas comment.

Un putsch est tjs réalisable, même s´il est voué dans 95% des cas à un echec.

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 août 2004 à 22:08:45

souviens toi la tentative espagnol, il y a une diziane d´année aprés Franco
c´est de l´eau a ton moulin

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 août 2004 à 22:13:21

Dark_Nemesis> Donc tu proposes un mouvement violent d´extrème droite, qui va forcément faire des victimes, ne servira à rien, tournera les médias sur ton opinion, fera adhérer des gens à ta thèse, on recommencera, etc... jusqu´à ce que ça marche. Très joli coup médiatique :)

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
26 août 2004 à 22:13:33

Et alors ?

Il a échoué, mais ils l´ont quand même tenté.

Qui ne fait rien, n´as rien.

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
26 août 2004 à 22:14:28

DasHuhn
Posté le 26 août 2004 à 22:13:21
Dark_Nemesis> Donc tu proposes un mouvement violent d´extrème droite, qui va forcément faire des victimes, ne servira à rien, tournera les médias sur ton opinion, fera adhérer des gens à ta thèse, on recommencera, etc... jusqu´à ce que ça marche. Très joli coup médiatique

:d) Oh le boulet... :ouch2:

Juste une chose, retourne au CP et va lire le 1er post. Merci mon p´tit.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie