Chevènement était très bon malgré son côté parfois "ethnique", mais en 2012 son successeur est le FN ce qui craint!
coco69100 Voir le profil de coco69100
Posté le 3 novembre 2011 à 08:45:17 Avertir un administrateur
Pour faire court il croit encore que la crise a pou origine la dérégulation financière alors que c'est une crise de la dette en generale
Et il z raison la financiarisation de l'économie nous a foutu dans la merde et la dette est une volonté de nuire aux etats avec des loi type loi de 73 c'est ainsi.
Et il z raison la financiarisation de l'économie nous a foutu dans la merde et la dette est une volonté de nuire aux etats avec des loi type loi de 73 c'est ainsi.
On appelle ca la volonté de nuire a l'inflation mon vieux , pour empecher des abrutis de créer de la monnaie de singe.
Quand a la deregulation, elle n'a aucun rapport, on a remplacé l'inflation par de la dette
depuis 1973 on a une inflation croissante, une dette et des prix qui ont explosé. Une déindustrialisation accelérée. Aujourd'hui, ils nous imposent un système financier par la dictature, pour nous plier à leurs exigences, car ils ont les moyens de détruire chacune des économies Européennes avec leurs prédateurs financiers, la gouvernance par la dette et le chantage, quel magnifique vision économique. Bref l'incarnation du modèle USA-UK.
De toute façon, nous allons entrer dans un gros choc pétrolier, les ressources s'épuisent, les guerres géopolitique vont s'intensifier, on n'est pas a l'abri d'une récession économique importante dés 2012, le système économique d'argent virtuel va se planter magistralement, la démondialisation va se dessiner a l'horizon. Personne n'acceptera une austérité drastique, l'euro tel qu'il est ne tiendra pas indéfiniement. la 3e guerre mondiale va être en marche, les communistes et leurs alliés musulmans voudront leurs revanches. Youpi. Merci les lâches qui nient toute évidence sur les conséquences a long terme et qui sont restés bornés sur un système mort-née. La France a besoin d'un soleil neuf, il est temps de virer tous ces incapables.
Chevènement c'est un homme de conviction, qui comprend les enjeux actuels, il n'est pas comme Jospin qui retourne sa veste et joue le role des neo-libéraux. Bref, ça ne m'étonne pas qu'il voit Royal et Montebourg comme des candidats plus intéressant.
C'est bon fini ton coming out a la con
une union avec NDA ça serait pas possible ![]()
jordan-chase :
Je l'espère. Ce serait une grande preuve de courage de la part de ces deux hommes de renier le clivage gauche-droite, qui est désormais une notion abstraite sans la moindre signification.
Moi de même , ça pourrait porter un coup au système autrement plus interessant que les 30% maxi de Marine mais bon franchement en 2012 je ne sais pas pour qui je voterais y a une liste de candidats qui me conviendraient.
Quelle serait ta liste ?
Pour l'instant j'hésite entre chevènement et NDA, c'est pour ça qu'une alliance m'arrangerai bien.
Moi y aurait les deux que tu sites , Marine , Nihous, Asselineau , Cheminade et puis c'est à peut prêt tout ,en 2007 j'ai soutenu Villiers et bon il est fini je pense pour une présidentielle et n'ira pas donc les jeux sont ouverts.
Le discours de Marine en soit ne me choque absolument pas, c'est ce qu'il y a derrière les coulisses qui m'inquiète.
Pour moi Nihous et de Villiers ont perdu toute crédibilité en s'alliant avec l'UMP.
Quant à Asselineau, je ne vois pas quelle alternative il propose à NDA.
Asselineau veut quitter l'UE , NDA parle de quitter l'Euro , mon choix n'est pas arrété donc je verrais . Je vais me lire aussi l'ouvrage de cheminade sur Roosvelt , De Gaulles et Monnet je comprend pas comme on peut apprécier Monnet au final.
Tu sais qu'il ya des livres ou Hitler peut passer pour un heros ![]()
Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'alliance nationaliste en france ...
Montebourg qui s'allie avec Lepen, ça serait trop drôle ![]()
On s’en rappelle peut-être peu mais Jean-Pierre Chevènement, du temps où il avait un poids politique, était affectueusement surnommé « le Ché » par ses suiveurs.
Grande nouvelle: il se présente !
Au bout du compte, depuis que le monde est monde, le Ché se présente, et, en fait, on ne voit pas bien pourquoi ça n’aurait pas été le cas en 2012. Et en 2017.
Dans le court pitch qu’il a donné au journal de France 2, il met en avant deux raisons pour cette candidature, une bonne et une mauvaise.
La mauvaise ne nous surprendra pas, puisque c’est chez lui une éternelle obsession : pourrir la monnaie, la dégrader, c’est-à-dire diminuer les valeurs de toute l’épargne que tous les Français ont accumulée, et réduire le pouvoir d’achat de tous ceux qui n’ont pas de manières d’augmenter leurs revenus (et ils sont nombreux). Jean-Pierre Chevènement, ennemi de toujours du Franc fort, veut dévaluer la monnaie, c’est-à-dire relancer l’inflation. Comme déjà dit, ça, on le savait. Son dernier mot sur son lit de mort sera « inflation ».
La raison qu’il donne pour justifier ce choix désastreux est de réindustrialiser la France. Nous savons ici ce qu’il faut penser de ce sophisme de désindustrialisation en premier lieu, et donc du sérieux à prêter à cette croisade.
La deuxième raison que donne « le Ché » est plus sensée – de plus en plus chaque jour qui passe : c’est la question de l’euro, et le danger intrinsèque que représente la structure même de cette monnaie unique pour les Français et tous les habitants de l’Europe. Les candidats UMP-PS (certains diraient UMPS) étant sur ce point unis sous l’emprise de la force hideuse de l’UE, on ne peut que se réjouir de voir un nouveau candidat prendre ce thème comme pilier de sa campagne. Toute autre candidat qui espérait tirer toute cette couverture à lui se voit donc désormais obligé de se faire entendre encore plus fort. Bref, un certain débat sur cette question, et sur celle plus large de l’intégration européenne, aura peut-être la chance d’être entendu dans la cacophonie à venir.
Enfin, cette campagne a enfin trouvé son doyen, son digne senior au panache blanc. Et comme on sait qu’il est prompt à s’agacer sur les jeunes, qu’il n’hésite pas à qualifier de sauvageons, on frémit d’impatience à le voir bientôt remonter les bretelles de l’inflation des gamins qui vont se chamailler sous ses yeux pour la victoire finale.
Hasta la victoria siempre.
http://www.contrepoints.org/2011/11/06/54262-le-che-contre-les-candidats-sauvageons
Bon billet.
et on disait que c’était un membre de l'aile droite de la gauche plurielle, papy avait rien compris en 81 , toujours aussi nul , en plus il coûte cher, on crée une commission a 500000€ rien que pour lui au sénat (lui défense)
Chevènement alias la momie sortant de son tombeau à chaque présidentielle afin de nous resservir le même plat réchauffé.
Monsieur n’a pas compris la leçon de 2002 ? Il devrait pourtant prendre exemple sur Christiane Taubira et ne plus viser la fonction suprême.
godsaveamerica :
On se fout de la leçon de 2002, c'est toujours bien de voir le traditionnel et ridicule cirque UMP/PS emmerdé par des troubles fete qui viennent les faire chier et JPC se fout complètement du PS sur lequel il chie aujourd'hui et a bien raison de ne pas leur faire de cadeaux, quitte à dénoncer leurs mensonges, leur démagogie et leurs contradictions... Et puis un second tour UMP/FN me va très bien. On est dans une démocratie et le FN est un parti comme les autres. Si il arrive au second tour ca sera pas un hasard, mais juste un nouveau signe que les Français en ont marre d'etre pris pour des bovins depuis 40 ans avec une pseudo alternance gauche droite, UMP/PS.
Quel rapport avec le FN ? ![]()