Je sais pas qui en début de topic niait, mais c'est pourtant une réalité dans de nombreuses administrations
Un cousin de mon père a été très longtemps au chômage. Il est très actif et très a fond quand il fait quelquechose ( d'autant plus qu'on a été en chômage longue durée ).
Il a réussi a trouver un poste au rectorat.
Au bout de quelques mois, on lui a bien fait comprendre qu'il fallait qu'il de calme, car tous les jours il était là, qu'il était encore à travailler quand les autres avaient rangé les affaires depuis un bon moment pour être au taquet pour partir des que possible, et surtout qu'il n'avait eu aucun arrêt maladie, alors que tous en avaient régulièrement et donc qu'ils passaient pour des cons ( quasi texto les propos ) car ça faisait louche.
Ben il a été "obligé" un jour où il était un peu malade de prendre un arrêt maladie car ça devenait très tendu vis a vis de lui au rectorat, car il était très mal vu à être toujours là et consciencieux dans son boulot.
Sinon, une de mes tantes qui travaille à la Communauté Urbaine de la ville, employée de bureau, le bas de la hiérarchie quoi, n'a pu que reconnaitre tout a fait ce qui était décrit dans les pages du livre qu'on avait pu lire.
Il y a un vrai problème dans la fonction publique. Déjà, la possible remise en question de l'emploi a vie pourrait être une bonne chose 
Car ça fait partie des énormes dépenses où on pourrait faire de grosses économies. Ou revaloriser le salaire de misère de gens qui bossent comme des dingues, genre les externes/internes ennmedecine.
DeMoneys, tu fais quoi comme boulot exactement ?