J'aimerais bien qu'un parti politique ou qu'un Etat autorise les drogues, après avoir fait de nombreux test scientifiques ( voir si ça vaut le coup,nocivité , dépendance, risque d'overdose et/ou de mort élevé).Un système où chacun aurais une chance de réussir, quelque soit son origine social, son passé (judiciaire entre autres), ses handicaps (bon, si il est aveugle, sourd, muet, je veut bien que , enfin voilà quoi, il y a forcément une limite malheureusement), une espèce de seconde chance quoi,le droit a la seconde chance.
Une liberté de parole, d'expression, de choix (notamment pour la transsexuellité,faire en sorte de brisé les tabous). Une économie où ce n'est pas le riche qui paye autant aux impôts qu'au pauvre, où les 95% des richesses des habitants du pays ne sont pas concentrés sur 0.1% de la population.
Un système politique où l'ont n'est pas défavorable a la mixité social, sans l'exagéré.Où le système scolaire n'est pas une catastrophe , ça rejoint l'idée où chacun peut réussir quelque soit son milieu social.
Où l'ont est intolérant envers les intolérants (bizarre et souvent critiqué cette idée mais j'y crois..).
Enfin bref, vous voyez le topo. 
Vers quelle parti dois-je me tourner?