J'adore le parallèle sur ce site avec les mages perses
, sachant que le Zoroastrisme a été éliminé par l'arrivé de l'islam via des autodafés et meurtres ....
AfricaMaat disait que Napoléon avait ouvert des chambres à gaz, que l'inventeur du Zircon B ( un gaz qui a servit lors de la 2 ° guerre mondiale pour les génocides ) était un criminel contre l'humanité ( le problème c'est qu'il était juif et ça ne plaisait pas à l'auteur surtout ). ![]()
Napoléon qui a ouvert des chambres à gaz ?! Mais lol
Et l'inventeur du Zyklon (pas Zircon, le zircon c'est un cristal
une roche ), c'est surement pas dans un but criminel qui l'a inventé ![]()
Car toute invention peut être criminelle
Le mec qui a inventé la fourchette par exemple ![]()
Zyklon B
Oups ![]()
Wouaip, et Nobel à inventé la nitroglycérine...
bien le Nobel de la paix ... ![]()
Sinon, j'ai un peu honte de le dire, mais je me suis fourré le doit dans l'œil. C'est pas vos "Islamiste" le problème, maintenant c'est ces foutus salauds d'ancien ministre et... l'armée. Ils essayent d'instaurer un nouveau régime "ben-aliesque". Vous savez qu'il à interdit le parti communiste entre autre?
qu'ils ont plutôt... ![]()
Quand à Fouine polaire, sache que Ban ali gonflait les chiffres de croissance d'une façon incroyable. On nous rapportait des chiffres comme 6 ou 6,5%, alors qu'un ancien ministre à annoncé que la Tunisie d'après Bourguiba avait à peine une croissance. Quand aux investisseur, il n'y en avait pas. Touta la "famille royale" comme on les appelaient rongeait le pays de l'intérieur et faisaient fuir les investisseur étrangers. Même les pays du golf, qui un peu dépensier sur les bords(c'est un euphémisme) on annulé de très nombreux projets sur le sol Tunisien. Enfin, si les zones à touristes et bourgeois, les quartiers d'affaires de Tunis... sont assez bien aménagés, sont très modernes et n'ont rien à envier à de nombreux pays riches, le reste du pays est, et je n'exagère pas, pauvre. Sous développé. Abandonnés. Alors ton analyste à la noix, y ferait mieux de réviser ses cours
. Merci ![]()
"Toute la famille" dsl
Nul doute qu'on partagera tout notre "savoir-faire" en matière de gestion de bétail et autres services policier.
"En ce moment dans les palais présidentiels/royaux des pays arabes, les machines à laver tournent 24h/24 tellement ils font dans leurs frocs. "
Manula
=> En gros tu nous dit que c'était les gentils contre les méchants ? Je ne crois pas que cela soit si simple. Les deux camps ont commis des meurtres. Je ne défends pas Ben Ali, je dis juste que lorsqu'en France un policier tue quelqu'un on ne dit pas que c'est le chef d'état qui l'a tué ( le coupable c'est le policier ).
Je sais très bien que la police au Maghreb est corrompu.
Ben Ali n'avait pas intérêt à tuer les manifestants sinon il se decrédibilisait et je ne pense pas qu'il soit si stupide ( tuer des gens en pleine rue, c'est s'attirer la colère de la foule ). Je pense plutôt qu'il y a eu plusieurs bavures qui crée un véritable effet boule de neige.
" Enfin, si les zones à touristes et bourgeois, les quartiers d'affaires de Tunis... sont assez bien aménagés, sont très modernes et n'ont rien à envier à de nombreux pays riches, le reste du pays est, et je n'exagère pas, pauvre. Sous développé. Abandonnés."
=> C'est pour ça que la Tunisie ne fait pas partie des pays "riches".
Enfin de nombreux politiciens sont des pourris, Ben Ali l'est autant que les autres. Sauf qu'en plus c'était un dictateur. Sinon j'applaudis nos politiciens ( PS ) qui se rangent du côté des vainqueurs et qui nous disent maintenant qu'ils s'indignent des propos d'Aliot Marie ( Je suis d'accord elle n'avait pas à dire cela ).
Des hypocrites quoi, nos dirigeants ont menacés Ben Ali et sa famille pour ne pas avoir à l'accueillir en France, alors qu'un an avant ils saluaient sa politique.
PS 2 : J'espère que cette révolution aboutira à quelque chose, histoire de ne pas en venir à regretter Ben Ali.
En France, une révolution n'est pas en cour, et si Sarko se mettait à voler les richesse du pays pour se remplir les poches, vous manifesteriez, vous ferez du bruit, si Sarko ordonne à la police de tirer... Je vous laisse continuer. Nous avons eu à déplorer plus d'une centaine de morts, alors quand toi,"artaus", et tes grands airs, tu viens parler de conneries sans importances... Là aussi je vous laisse continuer ma phrase. Et si Ben ali n'avait sucé le pays jusqu'à la moelle, la tunisie serait riche depuis longtemps.
Je vous demanderait de na pas me répondre, car je ne vous répondrait. Parce que ton "PS" m'a vraiment chauffé. Pov'con qui respecte rien. Si s'était ta famille dont aurait à déplorer les morts, tu la fermerait!
J'ai bien peur qu'il ait comme à chaque fois, raison :
Communiqué de Bernard Lugan
En France, les tartuffes politiques ont applaudi la chute d’une dictature qu’ils fréquentaient assidûment peu auparavant, à commencer par ceux qui voulaient cacher que le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique), le parti du président déchu était membre de l’Internationale socialiste[1].
Tous ont oublié qu’en 1987, l’accession au pouvoir du général Ben Ali avait été unanimement saluée comme une avancée démocratique, que sous sa ferme direction, la subversion islamiste avait été jugulée, que la Tunisie était devenue un pays moderne dont la crédibilité permettait un accès au marché financier international. Attirant capitaux et industries, le pays avait à ce point progressé que 80% des Tunisiens étaient devenus propriétaires de leur logement. Ce pôle de stabilité et de tolérance dans un univers musulman souvent chaotique voyait venir à lui des millions de touristes recherchant un exotisme tempéré par une grande modernité. Des milliers de patients venaient s’y faire opérer à des coûts inférieurs et pour une même qualité de soins qu’en Europe. Dans ce pays qui consacrait plus de 8% de son PIB à l’éducation, la jeunesse était scolarisée à 100%, le taux d’alphabétisation était de plus de 75%, les femmes étaient libres et ne portaient pas le voile ; quant à la démographie, avec un taux de croissance de 1,02%, elle avait atteint un quasi niveau européen. 20% du PIB national était investi dans le social et plus de 90% de la population bénéficiait d’une couverture médicale. Autant de réussites quasiment uniques dans le monde arabo-musulman, réussites d’autant plus remarquables qu’à la différence de l’Algérie et de la Libye, ses deux voisines, la Tunisie ne dispose que de faibles ressources naturelles.
Les Tunisiens étaient donc des privilégiés auxquels ne manquait qu’une liberté politique généralement inexistante dans le monde arabo-musulman. Ils se sont donc offert le luxe d’une révolution en ne voyant pas qu’ils se tiraient une balle dans le pied. Leur euphorie risque d’ailleurs d’être de courte durée car le pays va devoir faire le bilan d’évènements ayant provoqué des pertes qui s’élevaient déjà à plus de 2 milliards d’euros à la mi-janvier et qui représentaient alors 4% du PIB. La Tunisie va donc sortir de l’épreuve durablement affaiblie, à l’image du secteur touristique qui recevait annuellement plus de 7 millions de visiteurs et qui est aujourd’hui totalement sinistré, ses 350 000 employés ayant rejoint les 13,2% de chômeurs que comptait le pays en décembre 2010.
Pour le moment, les Tunisiens ont l’illusion d’être libres. Les plus naïfs croient même que la démocratie va résoudre tous leurs maux, que la corruption va disparaître, que le chômage des jeunes va être résorbé, tandis que les droits de la femme seront sauvegardés… Quand ils constateront qu’ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient en définitive relativement confortablement assis, leur réveil sera immanquablement douloureux. Déjà, dans les mosquées, les prêches radicaux ont recommencé et ils visent directement le Code de statut personnel (CSP), ce statut des femmes unique dans le monde musulman. Imposé par Bourguiba en 1956, puis renforcé par Ben Ali en 1993, il fait en effet des femmes tunisiennes les totales égales des hommes. Désormais menacée, la laïcité va peu à peu, mais directement être remise en cause par les islamistes et la Tunisie sera donc, tôt ou tard, placée devant un choix très clair : l’anarchie avec l’effondrement économique et social ou un nouveau pouvoir fort.
Toute l’Afrique du Nord subit actuellement l’onde de choc tunisienne. L’Egypte est particulièrement menacée en raison de son effarante surpopulation, de l’âge de son président, de la quasi disparition des classes moyennes et de ses considérables inégalités sociales. Partout, la première revendication est l’emploi des jeunes et notamment des jeunes diplômés qui sont les plus frappés par le chômage. En Tunisie, à la veille de la révolution, deux chômeurs sur trois avaient moins de 30 ans et ils sortaient souvent de l’université. Le paradoxe est que, de Rabat à Tunis en passant par Alger, les diplômés sont trop nombreux par rapport aux besoins. Une fois encore, le mythe du progrès à l’européenne a provoqué un désastre dans des sociétés qui, n’étant pas préparées à le recevoir, le subissent.
En Algérie, où la cleptocratie d’Etat a dilapidé les immenses richesses pétrolières et gazières découvertes et mises en activité par les Français, la jeunesse n’en peut plus de devoir supporter une oligarchie de vieillards justifiant des positions acquises et un total immobilisme social au nom de la lutte pour l’indépendance menée il y a plus d’un demi-siècle. Même si les problèmes sociaux y sont énormes, le Maroc semble quant à lui mieux armé dans la mesure où la monarchie y est garante de la stabilité, parce qu’un jeune roi a su hisser aux responsabilités une nouvelle génération et parce que l’union sacrée existe autour de la récupération des provinces sahariennes. Mais d’abord parce que le Maroc est un authentique Etat-nation dont l’histoire est millénaire. Là est toute la différence avec une Algérie dont la jeunesse ne croit pas en l’avenir car le pays n’a pas passé, la France lui ayant donné ses frontières et jusqu’à son nom.
Bernard Lugan
( sur son blog )
salut tlm est ce qu'il y a une chance que Interpol attrape Ben Ali et sa femme ou ils resteront en Arabie Saoudite ? merci
Si il y a effectivement mandat d'arrêt, il se fera choper. Ça m'étonnerait très fortement qu'il se la joue ben Laden dans les montagnes.
Mais c'est pas encore fait d'abord, et en plus il va y avoir des années de procès.
Mais je trouve cela très hypocrite de le considérer maintenant, de la part des dirigeants internationaux, comme le pire des salauds, alors qu'il y a encore quelques mois ils le recevaient tous avec des courbettes ![]()
Manula
" Je vous demanderait de na pas me répondre, car je ne vous répondrait. Parce que ton "PS" m'a vraiment chauffé. Pov'con qui respecte rien. Si s'était ta famille dont aurait à déplorer les morts, tu la fermerait! "
=> Aucun rapport avec le respect, je dis juste qu'une révolution peut amener à une dictature bien pire, je ne vais pas te faire un cour d'histoire. Si tu es en deuil, j'en suis désolée.
" Mais je trouve cela très hypocrite de le considérer maintenant, de la part des dirigeants internationaux, comme le pire des salauds, alors qu'il y a encore quelques mois ils le recevaient tous avec des courbettes
"
=> De l'hypocrisie à l'état pur.
PS : "les conneries sans importance", c'est quoi ?
Vous avez vu l'Algérie ou l'Egypte ? Le mode arabe connait des secousses assez fortes je trouve.
Bernard Lugan, qu'on devrait plus voir dans les médias, l'avait annoncé.
Go voir son blog Apach'. Que ce soit dans ses messages ou dans l'interview chez Ménard d'il y a quelques semaines, il avait tout annoncé.
C'est un excellent spécialiste de l'Afrique. Comme pour le Soudan etc ( même si il n'y a que les bien pensants bobos européens pour nier la réalité de l'Afrique, très peu de monde ose parler de la réalité, et Lugan en fait partie )
Bernard Lugan : l'homme qui expliquait tous les problèmes africains par les différences ethniques ![]()