CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC est-ce correcte ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:53:33

"Comparer le PCF avec les néo-nazis, c'est vraiment intelligents :bravo: "

:d) Qui a fait ça ? :doute:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:56:09
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 22:48:32 Avertir un administrateur
  3. Soit. Autorisons les néo-nazis alors, je suis pour.

Comparaison implicite :oui:

Mais à titre personnel je suis contre l'interdiction des néo-nazis aussi, ils se ridiculisent assez bien seuls :ok:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:56:23

""Moi j'pense pas que suprimer le parti qui a permis a la sécurité sociale"

:d) Faux, ça c'est le CNR, soit De Gaulle.

"Tous les combats sociaux de la fin du XIXe étaient organisés par des communistes, n'appartenant pas à un parti (et tant mieux), lors des luttes ouvrières."

:d) On parle du PCF là.

"Puis la résistance toussa... Mais non, les cocos étaient des vilains collabos."

:d) On parle du PCF, et le PCF a accepté le PNA URSS-Allemagne et n'est pas entré en résistance avant que l'URSS ne se fasse attaquer.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:57:00

"> Comparaison implicite :oui: "

:d) Lis le message juste au dessus de celui que t'as cité...

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:01:43

Nan mais PCF ça veut dire quoi ?

Tu parles des militants ou de l'organe directeur ?

D'ailleurs ce que tu dis est faux, le PCF a participé à la résistance avant l'attaque de l'URSS :

"Le PCF organise, participe avec d'autres mouvements à la manifestation du 11 novembre 1940 à Paris. Fin mai - début juin 1941, le PCF organise, dans le Nord et le Pas-de-Calais une grève qui rassemble 100 000 mineurs et prive les nazis d'une partie du charbon produit. Plus de 200 mineurs sont déportés. Le 15 mai 1941, le PCF lance un appel à la constitution d'un Front national de lutte pour l'indépendance et la renaissance de la France."

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_int%C3%A9rieure_fran%C3%A7aise#La_R.C3.A9sistance_communiste

'15 mai 1941'

Date du commencement de l'opération barbarossa :

22 juin 1941

Je te laisse faire les calculs toi-même :hap:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:02:39
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 23:57:00 Avertir un administrateur
  3. "> Comparaison implicite :oui: "

:d) Lis le message juste au dessus de celui que t'as cité...

J'ai lu mais plutôt que d'admettre que je me suis trompé, je fais semblant de pas l'avoir vu ( si je continue je vais devenir libéral :hap: ) :ok:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:08:16

"Nan mais PCF ça veut dire quoi ? "

:d) Ca veut dire :d) Parti :g) communiste français, c'est clair. :ok:

"""Le PCF organise, participe avec d'autres mouvements à la manifestation du 11 novembre 1940 à Paris. Fin mai - début juin 1941, le PCF organise, dans le Nord et le Pas-de-Calais une grève qui rassemble 100 000 mineurs et prive les nazis d'une partie du charbon produit. Plus de 200 mineurs sont déportés. Le 15 mai 1941, le PCF lance un appel à la constitution d'un Front national de lutte pour l'indépendance et la renaissance de la France."

:d) Des gouttes d'eau, c'est quand Staline va leur donner l'ordre de résister que les communistes vont vraiment le faire. En 39, certains parlaient même de fraternisation avec les Allemands...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:08:50

"# J'ai lu mais plutôt que d'admettre que je me suis trompé, je fais semblant de pas l'avoir vu ( si je continue je vais devenir libéral :hap: ) :ok: "

:d) :rire2:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:15:07
  1. Des gouttes d'eau, c'est quand Staline va leur donner l'ordre de résister que les communistes vont vraiment le faire. En 39, certains parlaient même de fraternisation avec les Allemands...

Alors toi t'as rien compris ><

Oui par exemple les trotskistes ont PENDANT TOUTE LA GUERRE parlé de "fraternisation" avec les SOLDATS allemands, pas avec les nazis, en disant que "derrière chaque soldat allemand, il y a un prolétaire".

Et sur le coup, ils ont pas tord.

Ils ont ainsi (notamment en Bretagne) constitués des conseils de soldats allemands, et la plus part ont été infiltrés par des nazis et donc ils ont tous finis fusillés.

Pour moi, c'est une forme de résistance comme une autre :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:15:14

Je ne suis pas communiste mais le communisme Français a été grand. Il a été différent du bloc soviétique et il a amené de la réflexion dans la politique Française, mais aussi dans les syndicats.... Et puis il est mort à petit feu. Comme la (vraie) gauche depuis 40 ans en France.

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
14 janvier 2011 à 02:38:08

Pour ceux qui nous ressortent les sempiternelle arguments répondus et répondus et répondus des dizaines de fois :
Les communistes sont entrés dans la résistance avant l'attaque de l'URSS par les nazis. L'URSS aurait eu bien du mal à appeler tous les communistes à résister lorsque Staline l'aurait décidé : le PCF était interdit et dissous et n'existait que clandestinement.
Le CNR n'est pas que Gaulliste, il a été créé à son initiative mais était composé de nombreux communistes que l'on retrouve entre autre ici : http://www.youtube.com/watch?v=oCLdEKOtAzc
La Une de l'Humanité a été faite bien évidemment à la mort de Staline en 53. En 53, on ne connaissait pas encore tous les méfaits de Staline. Quelques années après, le PCF a été le premier et dernier parti politique français à demander pardon pour les positions qu'il avait prit, à les renier et les critiquer.

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
14 janvier 2011 à 02:40:49

Il est mort électoralement si ça vous fait plaisir (2 régions à 20%, d'autres à 15, la mienne à 9%, une moyenne nationale de 6% aux dernières élections, c'est très faible comparé au passé, mais ça offre toujours un micro dans une assemblée), mais pas politiquement.
La "vraie" gauche est toujours là, avec des idées, des projets qui évoluent et qui s'inspire de la participation à l'élaboration de ceux-ci des associations, des mouvements politiques et syndicats.

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
14 janvier 2011 à 02:41:27

syndicaux.

C67
C67
Niveau 9
14 janvier 2011 à 08:19:32
Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
14 janvier 2011 à 09:48:39

PCF =/= URSS c'est tout

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 janvier 2011 à 09:52:25

"La Une de l'Humanité a été faite bien évidemment à la mort de Staline en 53. En 53, on ne connaissait pas encore tous les méfaits de Staline."

:d) Ils le savaient très bien, ils le cachaient c'est tout.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
14 janvier 2011 à 10:07:02

et tu tires ça de ? de ton expérience au PCF dans les années 50? Donc tu nous donnes des détails: tous les adhérents au PCF étaient au courant? Au courant dans quelles proportions?

merci :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 janvier 2011 à 10:18:55

Je ne parle pas des pauvres militants embrigadés, je parle des dirigeants, des Thorez et compagnie qui se pâmaient devant Staline.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
14 janvier 2011 à 10:20:46

donc le problème c'est les dirigeants, pas le PCF :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 janvier 2011 à 10:24:56

Le PC a, dès sa création, été stalinien.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment