CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C dans l'air => Sujet du jour

lock07
lock07
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:08:56

Je vous propose de discuter ici de l´émission journalière de la cinquième. Essayons de nous limiter au débat du jour, un bon débat pouvant être repris pour créer un topic dédié.

Le sujet d´aujourd´hui => France-Raffarin : 24-1

Les invités étaient ma foi assez interressant malgrès quelques petites choses qui m´ont choqué je les ai trouvé neutre et objectif.

Effectivement ils ont tout à fait bien mis le doigt sur le problème de la gauche. Gauche en reconstruction qui n´est pas prête à être au gouvernement. La gauche a déjà, en 97, repris le gouvernement en essayant de récupérer les erreurs de Juppé. Prise de cours elle a eu du mal, inutile donc de renouveller l´experience. L´avantage d´être au pouvoir dans la plupart des région permettra de créer une réelle politique qui pourra s´adapter au niveau nationnal.
Un autre problème reste aussi les hommes forts de la gauche. Aucun d´entre eux n´est près a prendre le pays en main. Il y a bien des personnes qui en ont la carrure ( Fabius, Stroskan etc...) mais ils sont trop en marge des idées de gauche pour réellement aider le PS et la gauche française.

Un autre point important du débat : la sécurtité sociale. Sujet qui a tendance à énerver les français qui sont très accrochés à leurs acquis sociaux. Comment gérer le problème de la sécu ? aucune solution valable n´a été abordé pendant l´émission... domage un sujet qui mériterais un débat à part.

En dehors de cela il a aussi été question de dissoudre l´assemblée nationnale ou d´évincer Raffarin. Je pense que l´analyse qui a été faite est assez juste. Une dissolution a de grandes chances d´amener la gauche au pouvoir, ce qui n´est pas une bonne idée au vu de l´état des partis actuellement. Chirac a fait cette erreur en 97 il ne la renouvellera pas...
Evincer Raffarin ? qui sait ? quoi qu´il en soit il faut changer le gouvernement, Chirac risque de demander un nouveau gouvernement mais rien ne nous dit qu´il ne va pas garder Raffarin en tête mais celui-ci fatigue. A voir.
Virer Rafarin ce serait le remplacer, mais qui mettre à la place ? La ministre de la défense, Allio Mary ? Sarkozi ? durdur pour le président de choisir... L´une étant très mal vu par les français l´autre étant un danger pour Chirac. Sauf si Chirac tient à user Sarko en le mettant à la tête d´un gouvernement qui fera passer des réformes douloureuses pour les français, ceci en vu des élections de 2007

Personnelement je pense que Sarkozi erst un réel danger pour la démocratie française maintenant à Chirac de voir...

J´attend vos réactions :)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:11:46

J´aimerai bien pouvoir participer mais on a pas tous l´occasion de visionner cette émission qui passe le midi je crois...

On bosse nous ^^

lock07
lock07
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:13:21

nan ça passe le soir à 17h45 à la 5ième, mais y a peut etre une rediffe à midi :)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:17:37

Ah ?

Autant pr moi dans ce cas !

J´ai pas pu voir ce soir, mais demain je regarderai !

lock07
lock07
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:20:39

c´est une bonne émission.
Les invités sont souvent bien choisis et les sujets sont tous d´actualité.
Reste le présentateur qui est un peu limite des fois...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
29 mars 2004 à 19:27:10

Il serait pas de gauche le présentateur des fois ?

( style poivre et sel, la face de rat...)

lock07
lock07
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:19:28

j´en sais rien
il essaie de rester neutre dans ses questions mais des fois ses réactions sont assez dirigées.
Maintenant il reste un des meilleurs actuellement pour les débats télévisés, il a bp évoluer depuis le début de son émission

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 mars 2004 à 20:25:02

Calvi est plutot un bon présentateur. sans doute de gauche mais il a le mérite de rester neutre contrairment à certains style zero ou ruquier.

lock07
lock07
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:30:13

Zero est un opportun qui utilise les mouvements alter mondialistes pour se faire une image et de l´audience. Peu de gens save quel est vraiment son passé
Sinon Ruquier il est rien, juste un pantin qu´on met là et qui sort des fois un petit truc histoire de dire mais franchement il aurait mieux fait de rester à la radio

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment