Salut à tous!
Je viens de voir le reportage sur France 2 sur le premier jour de procès d'Éric Zemmour, je suis totalement scandalisé par ce que j'ai entendu.
Pour rappel des faits, il est jugé pour les propos tenus au début de l'année dernière chez Ardisson sur Canal+ :
"La majorité des trafiquants sont noirs et arabes"
Plusieurs points me scandalisent.
Tout d'abord, au nom de la liberté d'expression. Celle ci est sérieusement mise à mal ces derniers temps, notamment par la police de la pensée qui se trouve légitime à décreter ce que l'on a le droit de dire, de montrer, de penser.
On peut ne pas être d'accord avec ce que dit quelqu'un. Il faut alors la combattre par les idées, les débats.
Mais vouloir simplement parce que cela ne nous plait pas interdire certaines choses est profondément choquant.
De plus, qui sont les parties civiles de cette affaire ?
Les lobbies communautaristes habituels, SOS Racisme, le CRAN, le MRAP, la LICRA.
SOS Racisme et le MRAP notamment, sont des organismes profondément anti-français, et pourtant bombardés de subventions énormes par l'état, certaines collectivités telles la mairie de Paris, et qui sont dans une situation de dénonciation permanente, de délation. Mais envers qui ?
Seulement envers les méchants blancs et les méchants asiatiques. En effet, selon eux, il n'existe seulement qu'un racisme anti noir ou anti arabe, une islamophobie, et éventuellement l'antisémitisme.
Pour info, l'islamophobie est un terme conçu par les mollahs iraniens pour justifier l'emprisonnement/la peine de mort pour tous les opposants au régime.
Pour eux, le racisme anti-blanc, anti-asiatique, ça n'existe pas. Et pourtant, il est beaucoup plus fort que celui qu'ils dénoncent.
Et quelle légitimité pour ces assos qui se disent représentatives ? Au vu de la publication annuelle de ses comptes, SOS Racisme compte une moyenne de 4-5 membres par départements.
Le CRAN est je pense la plus ridicule. Tout d'abord, rien que la dénomination est profondément raciste, et qui plus est, celle ci est la plus intéressée par l'argent et la carrière de ses dirigeants, dont le président a récemment été nommé à la tête d'une agence bouffe fric contre le racisme, et a donc retiré la plainte pour racisme contre un type du cabinet d'Hortefeux. Belle déontologie non ?
Pour revenir à Zemmour, les propos de l'avocat des parties civiles sont tout bonnement atterrant : celui ci affirmait que les propos de Zemmour étaient racistes car ce qu'il dit n'a aucun fondement, et que c'est donc totalement faux.
En attendant, des études sociologiques vont dans le sens de Zemmour, et ce qu'il a dit est en réalité un secret de Polichinelle. On ne peut pas non plus trop avancer sur ce sujet car cette police de la pensée interdit les statistiques éthniques. Or, si ce que dit Zemmour est faux, que ça n'a aucun rapport, pourquoi refusent ils ? Peut-être car la vérité est dure à voir ? Des études policières ont montré que 70 à 80% de la population carcérale était musulmane. D'ailleurs à ce titre, des associations musulmanes réclamaient il y a peu plus d'aumoniers musulmans dans les prisons. Or qui est musulman en France ? Les personnes directement issues d'Afrique, ou descendantes de personnes issues d'Afrique.
J'entendais Sopo, et il déforme totalement les propos. Dans son interview, en gros Zemmour aurait dit que tous les noirs et arabes étaient des trafiquants. Or c'est pas du tout la même chose que de dire que les trafiquants sont noirs et arabes. Là encore, on est dans la manipulation la plus totale.
Une partie de la gauche bien pensante soutient évidemment les lobbies communautaristes, ouh le méchant raciste, et refuse d'ouvrir les yeux. Non nions, nions, ca serait raciste sinon de dire la vérité vous comprenez.
Heureusement, quelques voix à gauches telle celle de Chevenement apportent leur soutien à Zemmour.
Ce procès est on ne peut plus symbolique qu'on ne le croit. Digne selon moi d'un procès stalinien, il va mettre en évidence clairement où en est la liberté d'expression en France, et jusqu'où la censure bien pensante de certains lobbies peut aller. C'est un vrai test pour la démocratie française.
La relaxe de Zemmour est légitime et nécessaire. Le contraire marquerait d'une pierre (j'allais dire blanche, mais faut pas, ce serait raciste) de façon certaine la descente de la liberté d'expression dans notre pays, et la main mise d'une police politique de la pensée sur ce qui peut être dit ou pas.
Et c'est eux qui nous saoulent à longueur de temps, avec tout ce qui nous rappelle "Les heures les plus sombres de notre histoire" comme ils disent.
J'ajoute aussi que la dissolution de ces organismes est nécessaire, ceux ci ne faisant que vampiriser des fonds qui pourraient servir à bien d'autre chose, quitte à les remplacer par une seule entité, elle impartiale.