CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

neocons
neocons
Niveau 10
18 novembre 2012 à 00:34:19

Les flics sont pas des ripoux dans les films de nolan :(

neocons
neocons
Niveau 10
18 novembre 2012 à 00:38:16

Enfin dans le dernier le premier c'est possible

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:00:01

Gotham, c'est la ville corrompue par excellence. De ce fait, si Batman est uniquement du côté des forces de l'odre, il est complice d'un pouvoir corrompu. Si en revanche, tel que le croit Code-barres, il n'est qu'occasionnellement du côté des forces de l'odre, alors c'est un anar de droite. Wikipédia : " Contrairement à l'anarchiste individualiste, [l'anarchiste de droite ne lutte pas contre une Morale aliénante .] Au contraire, il défend et applique des valeurs morales dans lesquelles il croit fermement (la justice, l'honneur, le devoir, etc.) envers et contre une société qui les nie ou les pervertit."

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:01:40

C'est un anar-néocon :fou:

neocons
neocons
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:13:37

Ben non a la fin gotham est purgé de toute la corruption et de la pegre :(

neocons
neocons
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:14:47

Ben non a la fin gotham est purgé de toute la corruption et de la pegre :(

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
18 novembre 2012 à 02:02:21

Pas faux :( , du coup l'affiche prend sens.

neocons
neocons
Niveau 10
18 novembre 2012 à 02:37:24

Le dernier film et the dark knight sont quand même assez manichéen hein :hap:

neocons
neocons
Niveau 10
18 novembre 2012 à 02:38:31

par contre le premier l'etait moins , quoique non en y repensant c'est surtout le dernier qui est manichéen ca reste un excellent film

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
18 novembre 2012 à 09:52:11

"C'est toi le sacrilège oui. Ca n'a jamais été aussi bon (et proche du roman). Loin..trèèèès loin...des merdes avec Brosnan (ou Dalton)"

Je plussoie! On retourne aux fondamentaux de James Bond, Skyfall c'est un grand moment de cinéma!
(esthétiquement parlant il m'a bluffé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 11:44:48

De mémoire a un moment, on voit dans le film des financiers de wall street souffrir sous l'impulsion de bane, et cette image est décisive à mon sens. D'habitude dans la pluspart des films, les financiers sont des boucs emissaires, goinffres capitalistes, ici ce sont clairement eux les victimes (et non le reste du peuple).

Batman est situé du côté de la police, de l'ordre, et contre un peuple motivé par des pulsions égalitaristes, de rebellion face au pouvoir, d'anarcho-communisme.

Je pense que Batman est la pour aider un etat Hobbesien, où le peuple est vu comme mauvais, motivé par ses passions. Il faut défendre l'ordre, la sécurité, et aussi la propriété privée, notamment des plus riches.

Cette affiche que tu montre, elle me parait, également, claire comme de l'eau de roche. C'est Batman a côté de 2/3 policiers face a Bane, celui qui soulève un peuple entier.

Il n'y a plus de doute quand, dans le film, Bane et consort mettent en place un tribunal populaire.

neocons
neocons
Niveau 10
18 novembre 2012 à 14:24:11

T'es en train de sortir que Bane terroriste anti occidental est du coté du peuple :ouch2: , sinon je te rappelles que c'est des prisonniers et des mercenaires que la police affronte , mais pas le "peuple"

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
18 novembre 2012 à 14:33:06

Le néocon ce serait plutôt Harvey Dent non? Batman ne rétabli pas l'ordre au sein de Gotham en fait mais plutôt la justice.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:16:52

Le Dent Act fut voté après la mort d'Harvey Dent mais effectivement ce dernier, dans le second opus, torture un méchant tel que pourrait le faire un néocon (Guantánamo, Abou Ghraib.) Cependant Batman procède lui aussi à un interrogatoire assez musclé, celui du Joker. Et bien sûr, dans ce même film, Batman met "exceptionnellement" en place un système de vidéo-surveillance permettant de surveiller l’ensemble des citoyens de Gotham, afin de recapturer le Joker.

Bref, si Batman se préoccupe à la fois de Justice et de l'Ordre établi, alors sa croisade contre les méchants et sa justice parfois expéditive le rapproche d'un néocon. Mais si comme tu le crois Batman est uniquement un justicier, alors cela nous offre un plus large éventail de choix : individualiste apolitique ne collaborant avec les autorités que lorsqu'elles vont dans son sens, psychopathe souhaitant juste venger la mort de ses parents...

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:51:53

Il y avait "La Chute" l'autre soir sur France 3. Décidément, il est toujours aussi comique onkel Adolf : des dizaines de millions d'allemands ont tout sacrifié pour lui, mais lorsqu'il comprend (admet) que la guerre est perdue il se met à maudire ces allemands, à juger inférieur le peuple allemand, à le traiter d'incapable, de raté, et même à jalouser Staline :rire: Par contre la scène où il fait ses adieux avant son suicide est vraiment dure. J'imagine pas la solitude qu'il devait ressentir (malgré Eva Braun.) Je suis un peu comme Lars von Trier, j'ai pitié de ce cinglé.

PS: j'avais déjà vu le film donc la scène avec les enfants Goebbels m'a moins ému...

caporablutch4_1
caporablutch4_1
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:29:13

"Par contre la scène où il fait ses adieux avant son suicide est vraiment dure."

Le pire, c'est la scène où Magda Geobbells interrompt son suicide et se jette à ses pieds, l'implorant de quitter Berlin. Avec la réplique de ouf de Hitler, très shakespearienne:

" Dès demain, des millions de gens me maudiront... Le destin a voulu qu'il en soit ainsi."

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:37:58

En VO ce film est juste épique :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=a2gQFbSU1FI

neocons
neocons
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:12:09

Je viens de voir metal hurlant
Les intrigues :bave:
La bande son :bave:
Les effets :bave:
Qui d'autre l'a vu?

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:15:39

Je connais pas c'est quoi ce film?

neocons
neocons
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:21:34

C'est un film d'animation de Science fiction , c'est genre plusieurs histoire qui racontent les degats provoqués par une espece de boule verte malefique http://www.dailymotion.com/video/x29t40_metal-hurlant-le-film_shortfilms
Les 4 premiere minute pour te donner envie au fait c'est tout sauf pour les enfants y a du sexe de l'erotisme et de la violence :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment