CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 août 2012 à 09:14:29

:salut:

J'ai trouvé une perle : The Pusher.

C'est une trilogie Danoise de Nicolas Winding Refn de 1996.

http://www.winonlyriders.net/thelostforum/cinema/Pusher.jpg

Un polar noir, documentaire, vrai, sur la petite mafia et les destins mélés. Je vous sur-recommande cette trilogie. Il y a du génie là dedans. Un régal cinématographique.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
05 août 2012 à 10:29:46

:oui: Refn est un de mes réals préférés. Si t'as pas vu toute sa filmo dépêche toi de la voir, ce mec est un vrai génie.
Pour moi Drive est son meilleur film.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 août 2012 à 10:49:07

Ah mais c'est lui qui a fait Drive ? oook

J'ai pas aimé Drive. Très, très bonne ambiance, très bons acteurs, on retrouve bien la patte Refn, mais le scénario est baclé, trop simplet.

Si tu l'as pas vu, Pusher est au dessus, je trouve, bien au dessus. Sinon je vais mater sa filmo à ce type. Un incontestable réalisateur "underrated".

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
05 août 2012 à 12:10:12

Oui j'ai adoré les Pusher, mais c'est un style complètement différent de Drive.
Et je pense pas du tout que le scénario soit baclé. La trame est très classique au premiers abords, mais l'écriture des personnages est très réussi, et Refn se permet de se détourner de beaucoup de clichés du genre. Pour moi c'est une merveille d'écriture d'image.

Tu verras, Bleeder se rapproche beaucoup des Pusher, même si un poil en dessous de la trilogie à mon goût.
Valhala Rising est un film assez atypique sur les vikings, très sensoriel.
Inside Job est pour moi le moins bon de sa filmo, bien qu'il ne soit pas mauvais du tout.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 août 2012 à 12:15:52

Oui mais voilà Valhala Rising a les même défauts que Drive je trouve. Une superbe réalisation, une ambiance de dingue, mais un coté "j'en fais beaucoup pour pas grand chose". Le pas grand chose, c'est le scénario. Ce sont des films tout en silence, en situation, mais voilà derrière il n'y a pas la puissance scénaristique de Pusher.

Faut que je trouve Bleeder.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 août 2012 à 12:19:29

Sinon, comme je te vois fan de ce genre de cinéma, je te recommande "Morse" du Suédois Tomas Alfredson.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138365.html

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
05 août 2012 à 16:56:16

Je connais pas ce film ni le réalisateur, mais pourquoi pas, l'histoire me plait en tous cas.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
06 août 2012 à 16:59:11

Citizen Kane ce soir sur Arte.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 août 2012 à 19:20:18

Jamais vu CK. Il est vraiment bien ou chiant ?

Secession
Secession
Niveau 10
11 août 2012 à 17:30:44

Control, biopic sur Ian Curtis, chanteur de Joy Division (aka LE groupe de post-punk par excellence :bave: ) : émouvant, même pour ceux qui ne sont pas fans du groupe.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
11 août 2012 à 17:56:12

Juste indispensable ce film. On aime bien parler de post-punk pour Joy Division, mais plus que ça pour moi c'est la quintessence de "l'esprit rock" que j'ai ressenti en voyant ce film la première fois. Une tension extrême, qui ne se dissipe jamais.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
11 août 2012 à 23:13:24

Putain Batman :malade:

Jvais plus voir de film récent à force moi :(

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
11 août 2012 à 23:16:59

Pfff pseudo élitiste spotted.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
11 août 2012 à 23:37:14

"Lé film ressant c nul" :noel: :hap:

Sinon Apachoid aujourd'hui j'ai vu Morse. Il est vraiment bien. Même s'il manque quelques petits trucs dans le scénario, certains moments sont grandioses. Et les gosses jouent bien.

Secession
Secession
Niveau 10
12 août 2012 à 17:31:28

Juste indispensable ce film. On aime bien parler de post-punk pour Joy Division, mais plus que ça pour moi c'est la quintessence de "l'esprit rock" que j'ai ressenti en voyant ce film la première fois. Une tension extrême, qui ne se dissipe jamais.
:d) Warren toujours le bon gout :cool:

Effectivement, le film est tendu, surtout quand on connait bien l'histoire et que, plus les chansons passent, plus l'on se rapproche de l’inéluctable fin (quelle bêtise mon Dieu ! :snif: ). Le noir et blanc alourdit et y est certainement pour quelque chose également.

Mais puisque j'ai envie de chipoter, je vais parler des petits défauts du film : je trouve tout de même que la création du groupe est bâclée, on ne sait pas vraiment pourquoi Ian décide de devenir le chanteur de Warsaw, ni même comment la création musicale se passe. Certes, il écrit, mais comment compose(nt ?)-t-il(s) ? D'où lui vient l'idée de sa dance en concert, de ses crises ? On ne voit pas comment cela germe dans son esprit. On sait aussi très peu de choses sur ce qui motive Ian à se marier et à être père, ses demandes tombant comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas non plus comment il vivait sa renommé, l'histoire est peut-être top centrée sur ses relations amoureuses, était-il reconnu dans la rue, cela renforçait-il son sentiment de malêtre ? Et enfin, quelque chose qui m'a "choqué", c'est que les autres membres, futur New Order, m'ont donné l'impression de se foutre de son état d'esprit (et de santé). Je ne sais pas si cela s'est vraiment passer comme cela, mais à aucun moment ils n'ont l'air de le soutenir ou de s'apercevoir de son extrême fragilité.

Quant à l'esprit rock, je ne sais pas ce que tu entends par là. Personnellement, je vois plus ce film comme une œuvre dont le sujet est la vie de ce genre d'artiste sensible et torturé qui finit par rejoindre l'abime à force de le contempler. Et plus pragmatiquement, comme un foutu biopic sur l'un des groupes les plus décisifs de la musique moderne.

Un pavé pour JD et NO, c'est bien ce qu'ils méritent après tout. :cool: :noel:

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
12 août 2012 à 17:34:17

Dans le genre esprit rock, Dig! est aussi un must seen.

Secession
Secession
Niveau 10
12 août 2012 à 20:38:51

http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/3606027-rebel-anthology-le-concert-impossible/bandes-annonces/7948/#sousRubrique Ils passent Control ce soir d'ailleurs :rire:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
12 août 2012 à 22:49:50

Sur france3 à 23h35 Kiss Kiss Bang Bang ! Michelle Monaghan... on la voit pas assez souvent dans des films intéressants.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
12 août 2012 à 22:50:28

Quant à l'esprit rock, je ne sais pas ce que tu entends par là.

Ca fait un bail que j'ai pas vu le film, je crois que ce que j'entendais par "esprit rock" c'est le fait de n'avoir ressenti aucune tricherie dans le mal-être du personnage principal.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
12 août 2012 à 23:33:44

Qui est chaud pour regarder Kiss Kiss Bang Bang ? Ca commence !

Où est coco quand on a besoin de lui!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment