Sanks
mate aussi le tombeau des lucioles
mais sérieusement, ne le fais pas juste avant de te coucher, change toi les idées.
Camoan
ce n'est pas un problème, au contraire.
Vous m'avez fait découvrir The last supper
Je cherche à présent désespérément une des musiques de la BO maintenant ![]()
Je pose ma pierre à l'édifice en recommandant chaudement de voir certains films de Terry Gilliam, comme Brazil ou très différent le charmant Baron de Munchausen.
En grand amateur de films de zombie, je ne peux pas non plus ne pas vous ordonner de voir au moins les 3 premiers Romero. Les deux premiers sentent bon la Pennsylvanie alors que le second a des relents de Floride, le tout avec une très bonne BO au vieux synthé 80's.
"The last supper" De la balle hein ? Très politique ce film ^^ C'est vrai que la Bo est sympa mais doit pas provenir d'un truc très connu.
Ensuite : Brazil est super. Et le Baron de Munchausen un conte comme on en fait peu.
La Ligne Rouge je le trouve chiant à crever.
Sur la guerre du Vietnam j'aime bien Full Metal Jacket et Apocalypse Now. ![]()
Un film qui n'a toujours pas été cité et qui définit assez bien une partie des libertariens de ce forum, c'est l'Américain :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18365701&cfilm=54218.html
![]()
ca à l'air.. spécial ce chef d'oeuvre !
hier j'ai regardé Se7en de David Fincher avec Morgan Freeman et Brad Pitt, vraiment excellent ! ![]()
Né un 4 juillet est vraiment pas mal.
Wall street aussi, très actuel.
Philadelphia est pas mal même si les histoires de discrimination me saoulent un peu.
http://www.wikiberal.org/wiki/Matrix#Parall.C3.A8le_avec_le_lib.C3.A9ralisme
Matrix, métaphore libertarienne. ![]()
"La Ligne Rouge je le trouve chiant à crever."
Même tarif pour moi. On m'avait Woaoa woohooho woau. Je l'ai arrêté, c'est rare.
Dig! Le meilleur film/docu musical ever :
http://www.youtube.com/watch?v=84oiQJ1N9To
Minority Report est pas mal.
Pour Gilliam, il y aussi l'armée des douze singes. ![]()
Star wars (ancienne trilogie):
Poum pa di doum, il était temps que je m'attaque à l'univers d'où est issu mon pseudo.
Je vais commencer par parler des 3 premiers films réalisés en 1977, 81 et 83
Leurs noms:
-SW épisode IV Un nouvel espoir (1977).
-SW épisode V L'Empire contre-attaque (1981).
-SW épisode VI Le retour du jedi (1983).
Pourquoi IV , V et VI? Parce que tonton Lucas avait prévu depuis longtemps de faire une deuxième trilogie précédant la première pour expliquer comment on en est arrivés là, il avait mêle prévu une troisième trilogie (ep VII, VIII, IX) mais a laissé tomber.
Avant toute chose Star Wars n'est pas de la science-fiction, pas exactement, y a des lasers partout et un design futuriste, des technologies avancées mais ilns'agirait plutôt d'heroic fantasy transposée dans un univers de science-fiction: globalement il y a le Bien et le Mal, les deux étant en général très faciles à reconnaître, on y parle de destin, les héros lorsqu'ils commettent une faute le font dans les grandes largeurs, passer du Côté Obscur c'est commettre l'hybris, l'excès suprême et, concrètement, se transformer en psycho-killer vêtu de noir.Et puis il y a la Force, la puissance mystérieuse qui imprègne toute vie dans la galaxie.Traditionnellement ses utilisateurs se rangent dans deux camps:
1-Côté Lumineux: les chevaliers jedi, gardiens de la paix, qui cherchent à vivre selon la volonté de la shorts et sans céder à leurs émotions, ne se servant de leurs pouvoirs que pour la défense.
2-Côté Obscur: les affeux
Cette première trilogie relate
Star Wars, même pour moi qui suis né en 78, c'était déjà du passé lorsque je me suis intéressé au cinéma. Mais quels films ! J'ai préféré les premiers, largement. Mais ils ont assez vieilli.
Cette phrase m'a vraiment marquée :
"Maitre, le coté obscur est-il plus fort ?"
"Pas plus fort, pas facile, plus séduisant."
Elle m'est de nombreuse fois revenue à l'esprit dans certaines situation.
Côté Obscur:
Les affeux, ceux qui se servent de la Forcencomme d'unnouyil pour réaliser leurs desseins égoïstes, ces gens ont souvent connus une anfance difficile et apprécient les sabre laser rouge sang ainsi que les vêtements noirs.
Cette première trilogie relate le combat des vaillants rebelles, partisans de l'ancienne république, contre l'infâme Empire Galactique, régime totalitaire et raciste très fortement inspiré du IIIeme Reich et commandé par l'empereur Palpatine, utilisateur de la Force et vieux sorcier ridé, et son second, Dark Vador, samouraï vêtu d'une armure noire permettant à son corps mutilé de continuer à fonctionner.
L'episode IV commence avec la fuite de la corvette de la princesse Leia, diplomate et membre de l'Alliance (les rebelles), elle est soupçonnée de transporter les plans de l'Etoile de la Mort, stationnspatiale sphérique de la taille d'une Lune, construite par l'Empire et capable de pulvériser une planète en un tir de laser.
Tout part de là, je ne dévoilerai pas la suite, je suppose que même sinc'est hyper-connu certains n'ont jamais vu la trilogie.
Quelques personnages:
Palpatine: l'empereur, maître du Côté Obscur, ce vieil homme encapuchonné est le très puissant souverain d'un empire régnant sur presque toute la galaxie.
D'une main de fer il écrase toute opposition n'hésite pas à employer la terreur pour parvenir à ses fins.A exterminé les chevaliers jedi et détruit la république.
Dark Vador: ancien chevalier jedi ayant trahi son ordre et tué ses camarades.
Grièvement blessé suite à un combat au sabre laser il porte une armure noire qui le protège est le maintiennen vie.
Il est le guerrier ultime de l'Empire et la terreur des rebelles. Il respecte la force, la ruse et l'ambition mais n'a que mépris pour ceux qui échouent, exécutant ses subordonnées lorsque ceux-ci ne donnent pas ENTIÈRE satisfaction.
Luke Skywalker: un jeune fermier et pilote hors pair, rejoins les rebelles après avoir perdu sa famille, massacrée par l'Empire.
Sensible à la force et fils d'un chevalier jedintué par Vador.
L'un des derniers êtres sensibles à la Force qui ne soit pas sous la coupe de l'Empire et espoir des jedi survivants.
-Obi-wan "Ben" Kenobi: ancien général républicain et maître jedi, il veille sur Luke Skywalker et lui révèle sa parenté avec un jedi et ses dons liés à la Force.Il commence également à luinenseigner ce qu'il sait.
-Yoda: gnome vert aux grandes oreilles, Yoda est en fait l'ancien chef des jedi et est âgé de 900 ans, incomparablement puissant il vit cependant en exil et est l'un des professeurs d'Obi-wan.
Le vieux maître par excellence, sage, mystérieux et...mystérieux.
-Leia Organa: diplomate et membre du Sénat impérial elle est secrètement un membre haut-placé de la rébellion.Sous couvert de missions humanitaires et diplomatiques elle participe aux opérations des rebelles l'arme à la main.
Yan Solo: Contrebandier et mercenaire, Yan Solo est le capitaine du Faucon Millenium, transporteur déglingué mais extrêmement rapide.
Ex officier impérial dégradé et excellent pilote, il déteste l'Empire mais méprise les rebelles.
Les circonstances vont cependant le pousser à les rencontrer.
Chewbacca: copilote et meilleur ami de Yan Solo, Chewbacca est un wookiee, un humanoïde imposant à la longue fourrure et dont la langue ressemble à un ensemble de grognements pour les oreilles non-exercée.
Intelligent et brave, il a une dette de vie envers Yan Solo, qui le sauva de l'esclavage du temps ou' il servait l'Empire.
Très doué pour la mécanique, c'est un redoutable combattant.
C-3PO : droïde (robot) doré d'apparence humanoïde programmé pour la diplomatie, il appartient à la maison Organa, donc à Leia et se retrouve embarqué dans les opérations les plus dangereuses de la rébellion.
Comprend des millions de formes de communication ce qui le rend bien utile.
N'ayant pas été révisé très souvent, C-3PO a développé une personnalité craintive quinagace son partenaire mécanique R2-D2.
R2-D2: petit droïde mécanicien en forme de tonneau sur roue, R2 est également au service de Leia qui lui confie les plans de l'Etoile Noire.
À l'inverse de son collègue, R2 est téméraire et prend souvent de mauvais coup de ce fait.
S'exprime par séries de bips et sifflements dans un langage de charretier pour ceux qui le comprennent.
Voilà c'est déjà pas mal.
Star wars c'est vieux, certaines choses ont mal vieillies, mais finalement pas tant que ça et les éditions DVD (de préférence prendre la version untouched qui restaure le son et l'image sans rajouter ou retirer.) sont nickel, les effets spéciaux tiennent pour la plupart toujours la route.
Même sans cela la trilogie est à voir pour son univers très fouillé, très construit, il y a dans ces premiers épisodes beaucoup d'inventivité, inventivité qu' on ne retrouve pas forcément dans la nouvelle trilogie ,sauf l'épisode I).
C'est kitsch, c'est manichéen mais c'est fait exprès, Star Wars est une épopée spatiale.
Il est l'ancien maître de Dark Vador.
Opps "Pas plus fort, -plus- facile, plus séduisant" (pardon)
Ta génération a oublié pour que tu rappelles tout ça ? ![]()
Ou alors tu peux être un vrai fan, np
J'avais un pote comme ça. Avec toutes les figurines, les produits dérivés, mais c'est une chouette passion.
78?
Respect!
Pour ma part je suis de 89 et mes parents m'ont montré la vieille trilogie en 99 avant d'aller voir l'épisode I avec nous.
Je suis devenu un méga-fan.
Je ne fustige pas les nouveaux épisodes, même si j'ai été déçu par bien des choses je les aime beaucoup.
Mais mon préféré c'est l'Empire contre-attaque
!
A ce propos, tu as vu "Enemy" ? Si non, il devrait te plaire fortement. Il mêle politique, social, et SF.
Pas du tout, il y a plein de fans de mon âge et plus jeunes mais là j'écris pour ceux qui ne connaissent pas, tu remarqueras que je ne dis mas tout, dans le but de ne rien gacher.
Non je n'ai pas vu, çaparleudekwa?