CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:45:54

Merci, je regarderais ça :)

Anken
Anken
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:11:02

Fiouuu je viens de voir Drive, il est énorme :oui:

Vraiment je vous le conseille.

Cette musique :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY

J'ai vu Dream House aussi, c'est sympas mais tout se passe trop vite, on a pas le temps de s'attacher aux personnages et de s'immerger vraiment bien dans le film.

Anken
Anken
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:14:57

J'ai vu De Bon Matin aujourd'hui, c'est sur un banquier qui pète les plombs et tue deux de ses supérieurs à leurs bureaux.
J'ai trouvé ça assez moyen, l'aspect sur la crise bancaire est pas très développé, on suit surtout sa vie familiale en fait, c'est un peu chiant.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:55:03

Je regarde FullMetal Alchimist en vostfr, pour apprendre le japonais :bave:

Anken
Anken
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:19:49

J'ai vu "toutes nos envies" hier, un film sensé être sur le surendettement, j'ai été un peu déçu. Déjà le thème du surendettement est traité très superficiellement, et le film est beaucoup trop larmoyant (mais pas tellement vis-à-vis de la fille endettée, mais d'une autre histoire en parallèle).

Spoil

Les deux juges cherchent à aider une fille endettée en combattant les entreprises de crédit (qui il est vrai abusent parfois), mais la manière dont il y a arrivent à la fin est vraiment naze, mais malheureusement représentative de ce qu'est l'UE. Plutôt que de gagner leur procès en invoquant les droits des consommateurs (le droit de recevoir une information claire et correcte de la part des entreprises de crédit), ils se servent de lois de l'UE sur la concurrence pure et parfaite pour accuser les entreprises de crédit de concurrence déloyale entre elles.

La concurrence elle doit être libre, et non pure et parfaite, ce qui reviendrait à une forme de planification bureaucratique.

Sinon pour ce qui des lois de défenses du consommateur, elles ne doivent à mon avis pas être trop détaillées, il doit exister une part de règles "vagues". Car sinon, cela signifie qu'une entreprise qui respecte parfaitement la législation ne pourrait pas être mise en tort même dans le cas où elle agit mal, mais d'une façon qui n'est pas prévue par la législation. Par-exemple elle peut tromper un client, mais tout en respectant la législation (qui ne pourra jamais tout prévoir). Dans le cas de l'existence de règles "vagues", c'est la justice qui décidera en derniers recours en cas de litige. L'existence de règles "vagues" incite donc à a prudence et à la modération des mauvais comportements, car ils pourront être condamnés même s'ils respectent parfaitement la législation. Et en cas de la litige, il reviendra à la justice de juger s'il y a eu tromperie ou non. Alors certes ça entraîne beaucoup de subjectivité, mais d'une part multiplier et complexifier les lois les rends plus difficilement applicables et plus côuteuses, et d'autre part la législation ne pourra jamais tout prévoir et ceux qui en ont les moyens réussiront toujours à y trouver des failles.
Donc plutôt que de multiplier les lois (sur par-exemple la taille de police qui doit être utilisée dans les contrats), il vaudrait mieux des règles claires et simples, comme par-exemple: ne pas tromper le client et lui assurer une information claire et juste.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:20:36

j'ai vu Tintin. Il est très bien malgré qu'il accumule tous les excès des films américains

Anken
Anken
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:45:27

Je suis allé voir intouchables, ça va s'est plutôt marrant, Omar joue vraiment bien :oui:

Secession
Secession
Niveau 10
10 novembre 2011 à 19:15:17

The Artist, beaucoup de bruit pour rien si vous voulez mon avis.

Pour un film muet, c'est un comble :hap:

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:13:45

Vous pensez quoi des deux wall street ceux qui les ont vu?

coco69100
coco69100
Niveau 10
10 novembre 2011 à 23:16:58

Moi, ils sont magnifiques :-d j'adores gordon gecko

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
11 novembre 2011 à 00:05:53

Anken
Posté le 9 novembre 2011
Tiens d'ailleurs Warren, Sleeping Beauty je l'ai pas regardé encore, j'ai vu qu'il sortait au ciné la semaine prochaine, je préfère le voir là-bas

N'oubliez pas, très cher, que c'est votre décision. La satisfaction du client n'est pas garantie. :noel:

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
11 novembre 2011 à 00:07:39

Michael Douglas :coeur:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
11 novembre 2011 à 09:36:58

Deliverance c'est trop bien :
http://www.youtube.com/watch?v=0yt9R0I3gSk

Secession
Secession
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:56:17

http://www.programme-tv.net/news/cinema/20221-meryl-streep-margaret-thatcher-video/

L’article résume bien ce que je pense de cette bande-annonce.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:31:00

Ce soir je regarde Aviator, ne me dérangez surtout pas. :content:

Anken
Anken
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:31:53

Je viens de voir Time Out (traduction "Française" de In Time...), c'est bof bof. Sur la forme le film est pas mal, c'est divertissant et on a plaisir à découvrir un univers où l'argent a été remplacé par le temps, c'est vraiment original et ça a beaucoup d'implications intéressantes.
Mais alors le fond... Une comparaison totalement foireuse avec le capitalisme. Dans le film, pour avoir beaucoup de temps, cela implique nécessairement de le voler à d'autres. Pour que des gens vivent longtemps, d'autres doivent vivre peu. Donc rien à voir avec les richesses dans une économie de marché, la comparaison n'a absolument pas lieu d'être. En plus dans le film les prix sont fixés, donc est on est plus proche d'une économie planifiée...

Anken
Anken
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:36:29

Ah et aussi, l'histoire d'amour elle est vraiment soûlante.

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:52:29

Ce film est en fait est une critique du planisme :hap:

Anken
Anken
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:19:20

C'est possible en-effet. Car un des défauts du film est qu'il n'explique pas d'où vient le fait que le temps a remplacé l'argent et que tout le monde se retrouve avec un compteur. Or si c'est le gouvernement qui a mis ça en place, il s'agit donc d'une critique de l'interventionnisme :oui:

Anken
Anken
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:28:02

En fait je crois que le principal défaut du film est qu'il fait l'erreur de penser que la richesse dans une société capitaliste c'est l'argent. Alors que non, la richesse c'est ce que l'humain créé pour subvenir à ses besoins. Donc la comparaison avec le temps dans le film est forcément complètement bancale et à côté de la plaque.
Ce qui dans notre société serait comparable à la limite avec le temps comme dans le film, c'est la drogue.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment