CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2010 à 17:00:56

"# Darkman01 Voir le profil de Darkman01

  1. Posté le 30 décembre 2010 à 10:07:03 Avertir un administrateur
  2. J'ai vu dead man, c'est vrai qu'il est bien, c'est pas un western comme les autres. Depp est géniale et la musique bien sympa. :oui: "

Ah tiens ! ça fait plaisir de lire ça. Moi étant musicien, et donc "artiste", le film m'a transporté, la musique m'a achevé.

Dehu carton orange :) Tout le monde est capable de balancer une liste. Prend un film que tu aimes. Parle en. Et recommence. :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2010 à 17:43:57

"Les Lettres d'Iwo Jima", je garde sous le coude.

Mais Clint, double avis : J'ai presque pleuré en matant "Sur la route de Madison", mais j'ai pas aimé du tout "Gran Torino" qui est grossier pour moi. Clint a beaucoup changé sa façon de faire du cinéma au fil des années.

Sinon j'ai évoqué plus haut "The Wrestler" avec M.Rourke. Franchement, c'est une tuerie. Un film d'auteur, prenant du début à la fin, même pour les gens qui n'aiment pas tellement le catch comme moi. Mickey Rourke est au summum de sa carrière. Il est puissant, circonspect, touchant au possible. Très, très grand acteur, définitivement. Quant au réalisateur, bah c'est Aronovski kwa. C'est dieu. Ce mec n'a jamais raté un film, jamais.

Bref je vous recommande fortement ce film qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. (En VOst bien entendu, comme tout respect que l'on doit au grands films)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2010 à 17:48:17

J'ajoute juste que le film a reçu plusieurs récompenses dont le Lion d'or à la Mostra de Venise. Et également reçu deux nominations aux Oscars : Meilleur actrice de un second rôle et Meilleur acteur.

Une reconnaissance méritée de la profession, même si le public n'a pas été tellement au rendez-vous.

LordActon
LordActon
Niveau 9
30 décembre 2010 à 20:46:06

Oh non, Gran Torino est génial, l'un de ces meilleurs certainement. Le ratage de Clint dernièrement ça a été Invictus, beaucoup trop convenu.

Sinon un réal qui me tient assez a coeur question divertissement c'est Edgard Wright qui a commis les excellent Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

C67
C67
Niveau 9
30 décembre 2010 à 20:51:13

LordActon
Posté le 30 décembre 2010 à 20:46:06
Oh non, Gran Torino est génial, l'un de ces meilleurs certainement.

+1. Les insultes racistes c'est vraiment excellent. :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:12:57

Shaun of the dead est bien poilant :noel:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
30 décembre 2010 à 21:15:48

Un peu dans le même genre : Hot Fuzz :rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:34:14

Wé Shaun of the dead c'est du très bon cinema "popcorn". Du bon humour Briton. Il y a "Evolution" aussi qui m'a fait marrer dans le genre comédie fantastique.

NJ89
NJ89
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:45:04

Sanks :d) Oui et? Ça voulait juste dire qu' à l'inverse du Soldat Ryan les "méchants" de la guerre ne sont pas présentés comme des porcs ayant tous la même tronche et la même cruauté.
Apprends à lire sale troll tout vert.

NJ89
NJ89
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:48:38

Je conseille aussi Hot Fuzz, même équipe que dans Shaun mais cette fois on parodie les buddy-movies du genre L'Arme Fatale, Bad Boys etc.
Le film commence gentiment, on s'échauffe disons, la deuxième partie verse dans le délire total, surtout la dernière demie-heure.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
31 décembre 2010 à 00:03:32

+1, bel hommage aux films de bad cops. :oui:

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
31 décembre 2010 à 01:39:52

J'avais compris ce que tu voulais dire, je disais juste ça pour te faire chier, hein, car ta phrase mal tournée pouvait laisser penser que tu parlais des 'japs', non pas des méchants. :hap:

Puis le jour où un mec fait un film où les allemands sont sympas, il se tape une légion de procès et ne sort pas son film. Avec les japs on peut.

NJ89
NJ89
Niveau 10
31 décembre 2010 à 01:55:28

Il y a déjà eu des films sur le côté allemand, comme Walkyrie (un peu particulier, la résistance allemande) mais surtout Croix de Fer ou le plus récent la Chute, qui, certes ne fait pas de la clique hitlérienne des gentlemen mais nous les laisse voir
de façon intime, ce qui permet toujours de mieux comprendre et de ne pas se contenter de l'idée du Monstre.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
31 décembre 2010 à 01:56:48

Walkyrie, ils passent pour des méchants.

Croix de fer, pas vu.

La chute, s'est pris des procès.

NJ89
NJ89
Niveau 10
31 décembre 2010 à 02:00:51

Ouais comme bien d'autres films pour d'autres raisons, ce n'est pas pour ça que c'est impossible.
Croix de Fer raconte la vie de soldats de la Werhmacht sur le front russe, leurs désillusions, leurs souffrances, ce que la guerre leur fait, à ces types somme toute assez normaux.
On a vu plus consensuel :o))

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
31 décembre 2010 à 02:02:34

Je materai ça un de ces quatres, j'aime bien ces films de guerre. je trouve ça tellement absurde, c'en est poétique.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
31 décembre 2010 à 02:06:08

Si je faisais la guerre, un jour, forcés par les kollectivistes, j'opterais pour la stratégie de Blutch :
http://farm4.static.flickr.com/3614/3517350919_b51c8641dc.jpg

Et hop on fait le mort :o))

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
31 décembre 2010 à 02:26:17

Dans le genre film de guerre, La Ligne Rouge est absolument fabuleux. D'ailleurs Terrence Malick est pour moi un des meilleurs réalisateurs en activité, d'ailleurs la bande annonce de son prochain film "Tree of Life" est absolument magnifique.

NJ89
NJ89
Niveau 10
31 décembre 2010 à 02:29:18

Je ne connais pas La ligne rouge, quelle guerre?

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
31 décembre 2010 à 02:32:21

Seconde guerre mondiale, bataille de Guadalcanal. Bon par contre je ne veut pas faire de publicité mensongère donc je précise que même si le sujet est la guerre le film offre une vision bien plus large, il pose des questions sur l'humanité, sur la nature.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment