CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du cinéma

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:03:20
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 19:41:05 Avertir un administrateur
  3. V pour Vendetta est génial, c'est une critique du gouvernement et du totalitarisme, ça ne va pas te plaire windaube. :ok: :)

:rire:

Le héros du film est anarchiste, stop de rager :hap:

LordActon LordActon
MP
Niveau 9
23 décembre 2010 à 19:58:33

L'ultime souper :
http://www.youtube.com/watch?v=jNPSHydODoI

Very Bad Things :
http://www.youtube.com/watch?v=HsAm2UvcKI4

Une vie moins ordinaire :
http://www.youtube.com/watch?v=tYJGZ4LMv5Y

:bave:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 20:43:47

Roh putain l'ultime souper, il est vraiment excellent !!! Un de mes films cultes.

Il plaira beaucoup aux politiques de ce forum. Je recommande. Et je vais me le remater d'ailleurs.

Secession Secession
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 17:54:00

Bon je viens de voir V pour Vendetta, malgré quelques longueurs, le film est plutôt plaisant, atypique.

Je suis aller glaner quelques infos sur wikipedia, et j'ai appris que le Mises Institute avait salué le film, chose assez drôle quand on sait que Moore a créé son comic pour dénoncer le Thatcherisme de son époque. :haap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:06:55

"Bon je viens de voir V pour Vendetta, malgré quelques longueurs, le film est plutôt plaisant, atypique. "

Tu as trop lu nos commentaires. Ils t'ont tué le film, comme souvent. ^^ C'est un très grand film :)

JohnGalt JohnGalt
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:15:03

Je viens de voir "The Truman Show" avec Jim Carrey et Ed Harris, je connaissais pas mais l'idée est franchement excellente :bave:

Un film à voir :oui:

Secession Secession
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:37:35

Tout simplement culte :oui:

HSBWWAG HSBWWAG
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:59:47

"There will be blood" qui n'est pas directement politisé/politisant devrait être mentionné dans ce topic : jamais je n'ai vu la société américaine si bien représentée à travers seulement 2 personnages : Daniel Plainview et Eli Sunday.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:26:57

Ouais il est pas mal bien qu'un peu long certaines fois...

Je viens de voir Elephant, un film sur la fusillade de Columbine, il est pas mal. :oui:

oot_winona oot_winona
MP
Niveau 7
27 décembre 2010 à 13:40:13

V pour Vendetta est en effet un très bon film, je vous recommande la bande dessinées, que j'ai d'ailleurs en pdf, faudrait que je la retrouve...

oot_winona oot_winona
MP
Niveau 7
27 décembre 2010 à 13:41:22

J'ai juste pas compris l'intérêt de la séquence avec le jeune black qui marche dans les couloirs et se fait buter d'un coup dans Elephant...

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2010 à 14:36:06

Tenshi no tamago:
http://www.youtube.com/watch?v=r04X-ImELzc

Film de Mamoru Oshii avec Yoshitaka Amano pour la direction artistique. Pour moi le meilleur film réalisé actuellement.

Sinon en film court, je citerai Iblard Jikan du studio Ghibli:
http://www.youtube.com/watch?v=DOwCn8rZz7A&feature=related

Je compte me regarder aujourd'hui la Double vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski et il faut aussi que je regarde Philosophy of a knife de Andrey Iskanov.

Sinon j'ai vu récemment Faites le mur de Banksy, un film assez intéressant sur le street art et sur Thierry Guetta. Le film est assez démonstratif quand à l'état de décrépitude de l'Art dans la société actuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2010 à 14:37:26
  • Krzysztof Kieslowski
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:39:55

"J'ai juste pas compris l'intérêt de la séquence avec le jeune black qui marche dans les couloirs et se fait buter d'un coup dans Elephant... "

:d) J'avoue :rire:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
27 décembre 2010 à 15:03:49

Mon dernier vu :

L'été de Kikujiro, de Takeshi Kitano :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27667.html

J'adore le réalisateur/acteur bien que je n'ai pas vu beaucoup de films de lui (Hana Bi entre autres...). Le film est atypique dramatique, j'aime bien sa technique scénaristique, qui consiste à figer l'action en ne filmant que la cause et la conséquence d'un événement.

Tant qu'on est dans les films asiatique, un de mes films préférés est Old Boy :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html

Un thriller dramatique avec une putain de réalisation (la baston dans le couloir :bave: , et un twist ending à couper le souffle. Pleins de références cinématographiques et sociales) A voir.

Je voulais aussi savoir si vous connaissez des films asiatiques dans le même genre. Je crois que y a Infernal Affairs, mais je l'ai pas vu :( .

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:31:10

Ah ta description de L'été de Kikujiro m'a donné envie de le voir.

Puisque j'y suis et qu'on parle de cinéma Asiat (Niak pour Darkman :) ) Je vous conseil Sextuplement le film "IP MAN".
Le titre sux, mais c'est l'histoire du maitre de Bruce Lee. Je l'ai passé à un mec de mon groupe, je lui ai dis: "Tiens, c'est le meilleur film d'art martiaux de toute ta vie". Il m'a répondu d'un "ok" dubitatif et inquisiteur. (On est pas fan absolu des nouveaux pseudos films d'actions.)

Le soir il m'envoie un texto : "c'est le meilleur film d'art martiaux que j'ai vu de toute ma vie" :sarcastic: :p)

Histoire de la Chine colonisée par le Japon, combats uniques, je dis bien uniques. Donnie Yen est LE Bruce Lee de notre époque. Je sur-recommande ce film, c'est la gavade absolue.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:32:47

J'aime pas les films d'arts martiaux et j'aime pas tellement le cinéma asiatique, à part peut-être Hero... J'ai vu les 7 samouraïs, c'est quand même assez long et chiant.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:34:12

Dommage. C'est une biographie romancée, mais c'est du réel et finalement assez historique. Et puis c'est l'histoire du mentor de Bruce Lee kwa.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:35:05

Bruce Lee ne m'inspire pas du tout.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:36:34

C'est l'histoire du Kung Fu. D'un vrai art millénaire. Pas du pan pan boum boum :) Après, les gouts et les couleurs, je ne discute pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment