Vous avez vu "Délivrance" (1972) ?
Avec le légendaire duel au banjo. Un film magnifique de John Booreman.
Sinon j'attend impatiemment Sucker Punch de Zack Snyder
"Il Divo", de Paolo Sorrentino est intéressant.
Sur la vie "politique" disons mouvementée de Giulio Andreotti
I insist :
"127 heures" de Danny Boyle, sorti aujourd'hui.
Très bon film, histoire vraie.
A ce topic, on voit pourquoi "V pour Vendetta" est une œuvre subversive...
Apachoid
Posté le 23 février 2011 à 21:34:14
I insist :
"127 heures" de Danny Boyle, sorti aujourd'hui.
Très bon film, histoire vraie.
Ok, je me le materai en streaming
Je rejoins tout a' fait Apachoid, 127 heures est génial
Boyle est un génie : faire un huit-clos avec toujours le même personnage dans le même paysage et avec une fin que tout le monde connait aussi haletant, c'est pas mal du tout
Je suis d'accord, j'ai vu 127 heures au ciné (d'ailleurs un mec à fait un malaise à la scène spoil où il se coupe le bras spoil), je l'ai trouvé très bon.
Sinon quelqu'un a vu Santiago 73, Post Mortem, sur Pinochet ? J'irai bien le voir mais apparemment ça ne parle que très peu du contexte historique, mais surtout de la petite histoire du personnage principal, donc bof.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128170.html
Qui a vu ce film ?
c'est en rapport avec la bioéthique.
La fin est assez malsaine.
a l'air pas mal, je ne suis pas venu pour rien pour une fois (process de rationalisation), je le regarderai demain.
"a l'air pas mal"
Tu dis ça au hasard ou quoi ? Tu te fie au résumé pour évaluer un film ?
Moi je vois 32% de "une étoile" sur 1700 critiques, je flaire la daube. Mais bon, tu dois pas avoir les références que moi.
Moi je l'ai bien aimé.
Y'a plein de 1 étoile car il est un peu glauque.
Je viens de voir il était une fois en Amérique, le dernier Leone, avec De Niro (meilleur rôle de sa vie), James Woods, et Joe Pesci entre autres.
Quelle claque ! 3h30 de film, une histoire d'amitié entre 2 mafieux pendant l'abolition de l'alcool aux states. Bref après avoir vu ce film je me sentais un peu ridicule de pas l'avoir encore regardé et rajouté dans mes chefs d'oeuvres.
Pour ceux qui l'ont pas encore vu, c'est une oeuvre monumentale à ne rater sous aucun prétexte.
J'ai vu Soleil Vert, j'ai pensé à toi Apachoid en lisant ça sur Wiki :
"Soleil vert, comme 2001 : l'Odyssée de l'espace, Orange Mécanique ou THX 1138, fait partie de ces films d'anticipation « intellectuels », prophétiques, inspirés par un avenir lourd de menaces, en l'occurrence celle de la surpopulation et de l'épuisement des ressources naturelles. Soleil vert est, lui aussi, devenu un classique et, de surcroît l'un des films d'anticipation les plus sombres jamais réalisés. "
En tout cas, il était pas mal
il est super Soleil Vert, et n'a pas beaucoup vieilli.
Oui, Soleil Vert, très bon film de science-fiction
+1 pour 12 hommes en colère, bien que j'ai du mal à le classer parmi les chefs d'oeuvres. Disons que les films policiers aux enquêtes tordues, on en fait à toutes les sauces maintenant, donc il faudrait peut-etre se placer dans le contexte de l'époque....
J'ai vu Citizen Kane, considéré comme le meilleur film de tous les temps mais démonté par la critique de l'époque.
Bah à vrai dire je vois pas du tout ce qu'on lui trouve, sans vouloir être condescendant pour ceux qui l'apprécient. Sérieux quoi.
Si vous voulez taper dans le semi-vieux, mais dans le très, très bon; je vous recommande, en SF :
"The Hidden", grand prix d'Avoriaz 88.
http://www.wrongsideoftheart.com/wp-content/gallery/posters-h/hidden_poster_02.jpg
J'ai vu "Le discours d'un roi" et il est la hauteur de sa réputation je pense.