CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into the wild

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:34:11

:salut:

Je ne sais pas si vous avez vu ce film de Sean Penn "Into the Wild".

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html

Cinématographiquement, c'est pas un chef-d'oeuvre absolu, de mon avis. Mais c'est un très bon film que je vous recommande car il touche à une chose qui est très souvent débattue sur ce forum : la liberté.

Le héro fini ses études en économie il me semble en plus. Il reçoit ses parents qui le félicitent. Et son père lui offre une voiture. Il refuse. (comme moi ^^ ) "Je n'ai pas besoin de voiture, j'en ai déjà une. Pourquoi vouloir toujours plus ? Toujours neuf ? J'ai tout ce dont j'ai besoin".

Et puis son idée se précise. Je passe des détails, il se retrouve à faire du stop au nord-ouest des USA, avec un simple sac à dos. Un type le prend, ils vont au nord. Et à un moment, le héros dit : laissez-moi là. Il sort de la voiture qui s'en va et il brule avec son Zippo la liasse de billet qu'il avait. Je raconte pas la suite...

N'y avez-vous jamais pensé ? Nous ne sommes jamais libres, nous sommes des esclaves, d'abord de nos besoins primaires, et puis de la société toute entière. Nous dépendons les uns des autres. Dans "Into the wild", le héros assume sa révolte. Il va jusqu'au bout de son désir de liberté. C'est une histoire vraie. Et d'autres, que j'ai lu, l'ont fait.

Discutons-en si vous voulez.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:37:51

C'est naze.

Ce film est une parfaite critique des kikoos-rebelles qui croient que la société est une horreur qu'il faut fuir. On se rend compte que le type se fait vite chier et qu'il regrette pas mal. Eh oui, la société de consommation c'est pas si mal finalement.

En plus de ça, le film est long et chiant.

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
22 décembre 2010 à 12:54:02

Le héro fini ses études en économie il me semble en plus. Il reçoit ses parents qui le félicitent. Et son père lui offre une voiture. Il refuse. (comme moi ^^ )

:ouch: :ouch:

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:20:26

"En plus de ça, le film est long et chiant."

:d) c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le topic :rire2:

je trouve quand même le concept pas mal, il va au bout de ses idées et ne demande l'aide de personne..
ca fait un moment que je l'ai vu mais il me semble pas qu'il vive au dépend des autres (comme le non-travail par exemple).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:30:25

C'est l'histoire et le contenu philosophique qui est intéressant. Le film est moyen. Darkman, tu l'as trouvé "kikoo", grand bien te fasse. Mais à mon avis encore une fois, il y a une façon de regarder. Le film n'est pas du tout manichéen, et c'est là qu'il est intéressant. Il met en exergue un désir adolescent et absolu de liberté. Beau et à la fois stupide, ou irréaliste.

C'est un film qui fait se poser la question : "à quel point avons-nous besoin de la société ?" C'est ça que je trouve vraiment intelligent. Sean Penn est assez doué pour ça, et un peu moins pour le grand cinéma.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:33:33

Je le trouve très surcoté personnellement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:35:17

Oui, clairement, surtout sur allociné.

Mais je voulais parler autour du film, sinon j'aurais fais un topic sur le forum cinéma.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:40:30

S'il faut troller pour lancer un sujet :

Quid des libertariens ? Cette aventure est la seule qui permette de toucher du doigt la -vraie- liberté. Tout le monde est un esclave. Ce jeune est jusqu'auboutiste, mais il ne fait pas qu'en parler, il l'essaie (...) Le libertarianisme est une stupidité doublée d'une utopie.

:ok:

Anken
Anken
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:58:51

"En plus de ça, le film est long et chiant."

=> perso j'ai adoré ce film. J'avais peur au départ du côté "ololol la société de consommation c'est de trop de la merde, je suis un rebelle", mais en fait c'est pas du tout ça.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:25:33

Il était prévisible que le film provoque des fanboys des deux bords qui n'ont rien compris à la subtilité du message de Sean Penn. Il se doutait lui-même que certain n'y verraient qu'une énième critique babacoolesque de la société, alors que des alter-mondialiste brandiraient le point en n'ayant non plus rien compris.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:26:33

... Un peu comme pour American History X et sa polémique, par ailleurs.

Anken
Anken
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:27:50

"la subtilité du message de Sean Penn"

=> justement c'est ce que j'ai aimé dans ce film, il n'y a pas vraiment de message, tu le prends un peu comme tu veux

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:29:06

Oui. En tout cas il mène à une profonde réflexion, si on se donne la peine de la faire.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:29:21

American history est kikoo aussi, si tu veux voir un vrai film dans le thème du nazisme regarde This is England

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:31:18

J'ai vu ^^ Excellent. Mais AHX n'est pas kikoo pour moi. C'est un film superbe, un chef d'oeuvre.

Anken, je suis désolé de ne plus retrouver un PDF d'un Français qui a fait la même chose pendant 2 mois. C'est de la survie, c'est excellent.

Secession
Secession
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:33:11

Je plussoie Darkman pour Into the wild. :oui:

Je me souviens qu'un pote m'avait fait : "Ouais t'as vu, c'est une critique de notre société du toujours plus :ok: ."

Ce à quoi je lui ai répondu : "Mais tu l'as vu la fin ? :hap: "

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:33:43

Moi aussi, à la première vu de ce film, le fin m'a déçu, comme si il y avait un message qui disait que l'homme ne peut survivre sans capitalisme, etc, sans la consommation de masse. Après l'avoir vu une deuxième fois, j'interprete plutôt la fin comme l'homme doit vivre en société pour survivre. Et dans ce sens, le film m'a parut moins idiot.
En somme, personne ne peut vivre totalement libre et faire ce qu'il veut, il doit se plier également aux contraintes établies par la société en plusieurs millénaires d'existence. Impôts, système social, droit pénal, code du travail et code la route sont des contraintes auxquelles se plier, non pas à cause d'un pseudo Droit Naturel, mais parce que ce sont des règles formelle établies par la société de par son existence et qui ne sont pas arrivées là par hasard.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:35:44

C'est possible, c'est ton avis, moi je trouve qu'il est banal, hollywoodien et surcoté.

J'ai pris pas mal de plaisir à le voir, c'est sûr, mais si on veut voir le fonctionnement et la pensée des skins, c'est pas ce film qu'il faut voir.

Un peu comme je préfère Trainspotting à Requiem for a dream. Je trouve le premier plus réaliste, plus proche de la vérité.

Après, c'est mon ressenti, ça peut être totalement faux. :oui:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:36:52

Pardon, je répondais à Apachoid. :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:39:50

Oh je ne discute pas trop les gouts cinématographiques, c'est de l'art, c'est subjectif. Un pote qui fait du cinéma me soutient que le mauvais cinéma n'existe pas, tu vois un peu où j'en suis ? :hap: (...) Donc au final, les gouts et les couleurs... :)

Tous les films sont un minimum engagés, c'est dans leur pluralité qu'ils arrivent parfois à nous faire réfléchir. Plus léger, on a les frères Cohen par exemple, dont la critique sociétal est très fine et très bien menée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment