CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Journaux Télévisés

ExilAuCanada
ExilAuCanada
Niveau 2
19 décembre 2010 à 20:31:23

http://www.youtube.com/watch?v=5SPnWwrGjpQ

Les Journaux Télévisés informent-ils suffisamment le téléspectateur français lambda ? Si oui, lesquels informent mieux que d'autres ? Les JT sont essentiels dans la vie politique française mine de rien, c'est pas cette demi-heure d'information générale ou les français en grande partie se forment totalement un avis sur ce qui se passe.

Je suis sur que si on fait des statistiques, ceux qui regardent plus Arte voteraient écolo ou PS, tandis que ceux qui regardent TF1 sont plus UMP ou FN... :(

IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
Niveau 7
19 décembre 2010 à 20:37:07

Je pense que pour se faire un avis forgé et le plus objectif possible, un journal télévisé ou journal tout court ne suffit pas. En effet, très souvent, l'interpretation menée par la presse peut-être très différente pour un même article. Il est alors nécessaire de ne pas se référencer à un seul journal pour se faire avis personnel. Je pense ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 21:16:31

les chaines ouvertement de gauche sont les meilleur car souvent satyrique avec le pouvoir (ex canal +)

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
20 décembre 2010 à 00:05:47

Les journaux télés n'informent pas, ils fabriquent l'opinion.
Quand je regarde le journal de TF1, celui du service public, de la 6, d'itélé, de LCI, de BFM ou autre je vois EXACTEMENT les mêmes sujets mis en avant, avec la MEME grille de lecture, avec la MEME interprétation, avec le MEME message et avec la MEME orientation intellectuelle.
Seul les présentatrices changent, il n'y a aucun journal télé qui traite du fond, c'est TOUJOURS les mêmes sujets, hier encore y'avait un reportage sur la 2 sur l'insalubrité dans les fast-foods, un thème reportage vu 100 fois, sur la 1 c'était le travail des facteurs en temps de neige, sur la 6 un reportage sur le dernier album de Michael Jackson.
Bref ça ressemble franchement à de la propagande tout ça.
Heureusement que y'a Internet pour réellement s'informer.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 décembre 2010 à 00:07:18

"hier encore y'avait un reportage sur la 2 sur l'insalubrité dans les fast-foods, un thème reportage vu 100 fois, sur la 1 c'était le travail des facteurs en temps de neige, sur la 6 un reportage sur le dernier album de Michael Jackson."

Non pas de propagande dedans, juste de la merde car les journalistes n'ont plus d'imagination. Et en plus ça intéresse les français.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 décembre 2010 à 00:09:07

D'ailleurs à chaque fois qu'ils font un reportage sur un fast-food, que le reportage soit bien ou pessimiste sur le sujet, j'ai envie de bouffer dans un McDo :noel:

autobahn_250kmh
autobahn_250kmh
Niveau 3
20 décembre 2010 à 00:21:25

c'est nul le JT, sélectif et propagandiste à souhait :(

IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
Niveau 7
20 décembre 2010 à 00:24:10

Yuyu :d) D'accord avec toi. Même si il faut faire attention parfois, car même sur le net il y a des sites qui imposent leur opinion et qui en oublie l'information.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
20 décembre 2010 à 00:24:36

Il y a surtout jamais d'informations intéressantes, mon flux RSS m'en donnent bien plus à la seconde qu'en une heure de JT français.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 décembre 2010 à 00:29:11

"mon flux RSS m'en donnent bien plus à la seconde qu'en une heure de JT français"

Exagère pas quand même, je trouve que une heure c'est gentil :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 décembre 2010 à 08:09:55

:salut:

Le JT, mais aussi la télévision, ça ne se regarde pas que d'une seule façon. Il faut être critique, vérifier, recouper ou zapper/éteindre lorsque les sujets ne sont pas intéressants.

Le JT m'intéresse dans le sens où je vois ce qui est dit à la population et je peux savoir si ce sont des mensonges ou pas. Je peux et je sais chercher. Et je pense que la majorité des gens aussi. On lit les journaux, on consulte internet, des magazines. Le JT est un condensé qui ne suffit pas à approfondir mais dans l'ensemble, il reste informatif. On est pas en Russie, les journalistes, malgré une certaine auto-censure très Franco-Française, sont libres et assez professionnels. Cependant encore une fois, on ne peut pas se contenter du JT pour s'intéresser et discuter de l'info.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 décembre 2010 à 12:05:47

Les journaux télés sont dépassées, seul Internet permet d'avoir une information complète et variée.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 décembre 2010 à 12:22:43

Je ne le regarde pas que pour l'information, mais aussi pour voir ce qui est dit, et comment c'est dit. Car le JT influence les gens, comme tout média. Et il reste populaire. C'est donc pour moi un bon thermomètre de la nation, au-delà de son utilité première qui reste vague.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 décembre 2010 à 12:24:38

Je regarde surtout les débats politiques, le reste ce n'est pas très intéressant.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 décembre 2010 à 12:25:41

Je regarde que seulement quand y'a Le Pen ou Bebe, sinon c'est chiant et classique :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 décembre 2010 à 12:43:33

Il faut quand même redire, qu'en dehors du JT, nous avons un excellent service publique de télévision. Je veux dire, des débats de fond et politiques de qualité, ce n'est pas ce qui manque. Il faut voir certaines télés publiques étrangères et la différence hallucinante de niveau culturel. Rai Uno pour n'en citer qu'une.

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:14:54

À lire à ce sujet : La Télévision, de Bourdieu.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:17:12

"Il faut quand même redire, qu'en dehors du JT, nous avons un excellent service publique de télévision."

C'est pas parce que le service public en Italie est pourri que celui en France est excellent. Je dirais correct sans plus sur certains sujets, mais est-ce suffisant pour justifier la paye de la redevance, surtout quand on ne regarde jamais la télé ? On paye quand même des JT, des animateurs de merde et des séries nazes.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:23:53

Honnêtement, en Europe, on est très bons. Et même largement par rapport au reste du monde. Mate la TV publique américaine, australienne, russe, israelienne, chypriote, turque, anglaise, tu verras franchement la différence.

Ensuite les séries et animateurs de merde, j'ai envie de dire : qu'apporte le privé de mieux au même prix ? Rien.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:28:44

Y'a qu'à voir les chiffres de "Rendez-vous en terre inconnue" qui explose tous les compteurs pour voir que les Français aiment l'étranger, le voyage, et surtout, aiment leur service public, pour la très grande majorité.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment