CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noel ça craint

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:51:27

Dans le monde de Proletarien il faudrait des grandes figures de Staline, Mao ou Castro, tu pries pas devant eux => prison :hap:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:03:18
  1. Proletarien Voir le profil de Proletarien
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 13:44:04 Avertir un administrateur
  3. Euh forcer des jeunes à abattre Fidel Castro dans un jeux c'est les conditionner. Pareil que leurs vanter les invasions US ou zigouiller les méchants communistes envahisseurs.

Bof je m'en tape moi de zigouiller Fidel :hap:

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:05:06

TRAÎTRE DE LA RÉVOLUTION ! :hap: :hap:

Proletarien
Proletarien
Niveau 5
19 décembre 2010 à 14:07:28

C'est en se laissant marcher constamment dessus qu'on arrive dans un tel monde capitaliste :sarcastic:

Lagnar
Lagnar
Niveau 9
19 décembre 2010 à 15:34:09

Chaud Proletarien, on a le même âge et tu es déjà tellement aliéné par ton "idéologie" vaguement communiste que ça en devient comique. :(
Sinon pour revenir à Noël, étant donné que je n'ai que 16 ans, je pense offrir des chocolats aux gens de ma famille, ou une connerie dans le genre, pendant qu'eux m'offriront des jeux de PS3. :sournois:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:40:11

Non, mais faut comprendre Prolétarien, il fallait faire un jeu sur les opérations extérieures des USA dans les années 60 sans parler des tentatives US pour déstabiliser Cuba et flinguer Castro qui se sont comptés par dizaine. Comme il faut expurger tous les jeux sur la guerre du Vietnam de tirs sur les communistes :oui:

Lagnar
Lagnar
Niveau 9
19 décembre 2010 à 15:43:48

:rire: Non mais c'est vrai que les CoD ont toujours eu un petit côté propagande américaine, mais bon, c'est à relativiser: dans les années 80, dans les trois quarts des jeux on incarnait un soldat américain chargé d'aller zigouiller du coco dans tous les coins de la planète.. :noel:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:48:37

Dans BFBC2, je zigouille du vietcong et de l'ANV, j'adore.

Par contre, dans le même jeu, quand on zigouille l'armée américaine, bah là les cocos osent pas trop nous parler de propagande anti capitaliste, je ne comprends pas pourquoi. :(

:hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:18:36

Je suis révolté de voir les viets avec des M16 et des Américains avec des Ak. Les effets néfastes de la mondialisation qui pourrissent jusqu'à un jeu de guerre. Pareil, on aurait aimé avoir un discours communiste bien méchant :) comme VDD l'a dit.

Comme dans Tropico :coeur: j'adore ce jeu.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:35:38
  1. Proletarien Voir le profil de Proletarien
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 14:07:28 Avertir un administrateur
  3. C'est en se laissant marcher constamment dessus qu'on arrive dans un tel monde capitaliste :sarcastic:

Faut aussi avoir de l'auto-dérision parfois.

Qui plus est, je considère pas Castro comme un camarade, donc rien à foutre de lui tirer dessus.

Par ailleurs, ya une différence entre tirer sur Castro en sachant que c'est un jeu de propagande ricaine (en le sachant consciemment) et adhérer à cette propagande ..

C'est comme si tu disais que les joueurs qui jouent à Day Of Defeat (source) du côté allemand sont des nazis, ça a aucun sens ><

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:41:06

Vous avez joué aux gendarmes et aux voleurs enfant?
- si vous avez joué au moins une fois les gendarmes, vous êtes des sales laquais de l'Etat, incapables d'être autre chose que des moutons.
- si vous avez joué une fois les voleurs, soit vous êtes un sale égoïste que la Révolution condamnera à la potence, soit vous êtes un sale type sans foi ni loi qui se fera abattre sans pitié une fois l'anarcapie en place.

Ca marche aussi tiens... :dehors:

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:46:12

"Comme il faut expurger tous les jeux sur la guerre du Vietnam de tirs sur les communistes"

:d) Non mais faudrait pouvoir arrêter un moment de systématiquement tomber dans la propagande et pour ça y'aurait un moyen pas très compliqué: nous faire voir les deux points de vue en permettant de jouer les deux camps. Or c'est assez rarement fait puisqu'on joue généralement les "gentil" Ricains contre les méchants Nazi/arabes/communistes/ennemis du moment...

"le principe du jeux vidéos c'est qu'on sait (on nous le dit) que ce n'est pas la réalité.."

:d) Comme n'importe quelle fiction oui, n’empêche que ça influence et que ça peut tromper les plus jeunes en leur donnant une version biaisée de l'histoire.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:48:11
  1. Decalage_Chope Voir le profil de Decalage_Chope
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 17:46:12 Avertir un administrateur
  3. "Comme il faut expurger tous les jeux sur la guerre du Vietnam de tirs sur les communistes"

:d) Non mais faudrait pouvoir arrêter un moment de systématiquement tomber dans la propagande et pour ça y'aurait un moyen pas très compliqué: nous faire voir les deux points de vue en permettant de jouer les deux camps. Or c'est assez rarement fait puisqu'on joue généralement les "gentil" Ricains contre les méchants Nazi/arabes/communistes/ennemis du moment...

Ah nan mais là gros +1, je suis d'accord.

J'aimerais bien pouvoir jouer un nazi un jour, mais ça, ça sera impossible.

Jamais tu verras un jeu où tu peux tirer des juifs :(

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:48:49
  1. "le principe du jeux vidéos c'est qu'on sait (on nous le dit) que ce n'est pas la réalité.."

:d) Comme n'importe quelle fiction oui, n’empêche que ça influence et que ça peut tromper les plus jeunes en leur donnant une version biaisée de l'histoire.

Faudrait déjà revoir les programmes scolaires au collège/lycée avant de voir ceux des jeux vidéos parce que c'est + inquiétant .. :(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:00:25

D'un autre côté, un Black Ops, c'est 18+, les CoD en général c'est 16+ du côté de la norme PEGI. Si vous laissez des gosses de douze ans y jouer pour ensuite vous plaindre de leur propagande, ne venez pas trop râler, parce que bon, s'il y a un âge conseillé c'est pour plusieurs raisons quand même...

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:05:19

Moi je me plains de rien :hap:

PAN PAN PAN :hap:

PAN PAN BOUM BOUM PAN PAN PAN :hap:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:05:41

http://www.youtube.com/watch?v=hYENCRTzyU0 :hap:

Lagnar
Lagnar
Niveau 9
19 décembre 2010 à 18:14:19

"PAN DANS L'ESPACE, PAN DANS LA RUE, PAN DANS LE BUREAU!" :rire:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:27:07

JE trouve ça bien, les nazis étaient des ordures, on les bute. Les communistes sont des ordures, on les bute. Les terroristes musulmans sont des ordures, on les bute. Je ne vois pas en quoi en c'est mal ou c'est de la propagande. En plus d'être réaliste, c'est bien l'axe du bien qui gagne et qu'on incarne le plus souvent.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:27:34

Ne ragez pas les socialo communistes, le monde libre a gagné la guerre :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment