CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences idéologies Ouattara/Gbagbo..

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:18:02

J'ai beau chercher, je trouve pas trop les positions "idéologiques" de chacun..

Je sais que le parti de Gbagbo c'est l'équivalent du PS chez nous ( je me demande comment ils réagissent d'ailleurs :hap: ) mais pour Ouattara..

C'est bizarre j'avais trouvé que son parti "descendait" du parti communiste français de côte d'ivoire mais dans le même temps ce mec a été dans la direction du FMI.... :(

Des infos ?

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:19:06

LOL les partis politiques en Afrique. Les politiciens africains sont encore plus pourris que les européens.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:22:48

Mais si tu veux je crois que Ouattara serait plus conservateur, centriste, social-libéral comme Newjedi, paumé quoi :hap:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:30:13

Gbagbo ça fait 10 ans qu'il est au pouvoir il a rien fait, on peut même dire que dans ça a empiré.
Ouattara a travaillé au FMI donc je suppose que c'est un libéral.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:30:35

Oui, il est beaucoup plus ouverts aux investisseurs chinois je crois, contrairement à Gbagbo qui est plus patriote...

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:30:39

que dans une certaine mesure ça a empiré* désolé.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:33:59

Travailler au FMI nous rend "libéral" ? :doute:

Anken
Anken
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:36:16

Pour bernard Lugan et d'autres observateurs, c'est un vote purement ethnique, donc les positions idéologiques ne comptent tellement.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:36:31

On sait très bien comment ça se passe la démocratie dans beaucoup de pays d'Afrique...

Dans le cas de la Côte d'Ivoire, c'est le scénario classique : un dictateur ( appellons un chat un chat) qui a pris le pouvoir par la force, a entretenu ses magouilles et s'en est mis plein les poches, et logiquement refuse de laisser sa place.
Et là, c'est comme très souvent en Afrique opposition tribale, opposition ethnique : les tribus du Nord contre celles du Sud (le terme tribu n'est peut être pas le plus approprié, mais dans ce cas précis par exemple, bien que ce soit cette idée, je ne sais plus qu'elle est la désignation exacte ). Si je ne me plante pas, Gbagbo c'est les tribus du Sud, chrétienne, et Ouattara celles du Nord, musulmanes.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:04:27
  1. VRP_Pays-Bas Voir le profil de VRP_Pays-Bas
  2. Posté le 17 décembre 2010 à 00:33:59 Avertir un administrateur
  3. Travailler au FMI nous rend "libéral" ? :doute:

:d) En général quand tu imposes des plans de rigueur à toute l'Europe pour renflouer les banques et asphyxier le peuple c'est que t'es un peu libéral non ? :sarcastic:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:07:09

Néo-classique alors parce que les vrais libéraux sont contre ces institutions supranationales.

Anken
Anken
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:07:12

Ah bon ? Quel rapport ?

Anken
Anken
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:09:29

Les plans de rigueur ou le fait de renflouer les banques, cela n'a rien à voir, de prêt ou de loin, avec le libéralisme. D'autant plus quand c'est réalisé par des instituions publiques.

-aql-
-aql-
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:10:21

honnêtement, j'ai l'impression qu'il vote avant tout pour la personnalité, charisme du candidat que le parti.
Les parti ont souvent des noms ridicules : Parti de la pureté de la démocratie républiquaine...

Omboy
Omboy
Niveau 10
17 décembre 2010 à 10:37:08

" En général quand tu imposes des plans de rigueur à toute l'Europe pour renflouer les banques et asphyxier le peuple c'est que t'es un peu libéral non ? "

non.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
17 décembre 2010 à 10:53:34

"Yuyu
Posté le 17 décembre 2010 à 01:04:27

En général quand tu imposes des plans de rigueur à toute l'Europe pour renflouer les banques et asphyxier le peuple c'est que t'es un peu libéral non ? :sarcastic: "

:d) Rien à voir, déjà les libéraux sont contre le fait d'imposer des règles, et encore plus quand c'est imposé par des gouvernements ou des institutions gouvernementales.
D'une part.

Et d'autre part, pour moi imposer des plans de rigueur c'est pas être libéral, mais être intelligent et pragmatique. Pas besoin d'être de droite ou de gauche pour ça (et encore je m'avance beaucoup et je suis sympa, parce que à gauche niveau économie c'est loin d'être des prix Nobel).

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:19:13

Nan mais j'ai pas dit qu'ils étaient sincères dans leurs opinions politiques :o))

Je demandais juste quel position "officiel" ils revendiquent :hap:

LordActon
LordActon
Niveau 9
17 décembre 2010 à 16:56:18

Ouattara a travaillé au FMI donc je suppose que c'est un libéral.

Le FMI Liberal?? le truc crée par Harry Dexter White taupe du KGB? :sarcastic:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:19:34

lol y'a tout les libéraux du forum (environ 95% des forumeurs) qui me tombent dessus :rire:
Désolé de vous mettre le nez dans vos contradictions mais c'est les libéraux qui imposent des plans de rigueurs pour renflouer les banques.
D'ailleurs avec l'Irlande il me semble que c'est encore plus tordu, on a pas forcé les Irlandais a accépté un plan d'aide pour leur dette mais pour filer du blé au FMI lui même, un truc de fou bien sur passé sous silence par les médias mais bon c'est pas grave y'en a qui croient encore que Strauss Kahn est de gauche alors on peut faire gober n'importe quoi.

LordActon
LordActon
Niveau 9
17 décembre 2010 à 17:22:49

:rire:

Tu nous met le nez dans absolument rien du tout. C'est toi qui est dans le déni de réalité le plus absolu.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment