CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bref histoire des devises ratées

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:39:53

bah regarde :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ice_Age_Temperature.png

Où est l'anomalie ? Je ne la vois pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:41:05

Un État international ? :bave:

Non, des instances qui auraient autorité sur les états. Et du coup les états n'auraient plus besoin d'autant de pouvoir.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:43:23

danneskjold, a un moment donné, il faut arrêter de se dire que si c'est normal, il ne faut pas agir.

Les dinosaures ont crevés comme des culs. Ils ont subi la nature. Nous avons une conscience, nous devons nous en servir afin de penser l'espèce dans le long terme.
A la limite, le réchauffement ne serait pas de notre fait, ce n'est même pas le problème. Notre raison d'humain doit nous faire agir.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:43:52

Kilimanjaro ? où est la preuve que c'est du à un RC ? où la preuve que c'est grave ?

http://www.lepost.fr/article/2009/11/03/1773114_glaciers-la-fonte-des-glaciers-du-kilimandjaro-n-a-rien-a-voir-avec-le-rechauffement-climatique.html

Tes prévisions issus de modèles matheux, osef je t'ai dis pourquoi.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:44:36

Et où est l'anomalie, tu ne réponds pas ? car il n'y en a pas, la terre se refroidit et se réchauffe cyliquement qu'on soit là ou pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ice_Age_Temperature.png

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:47:24

Je te demande pas de mettre toutes les sources netophilo-politiques qu'on trouve pour contrer le réchauffement c'est toujours la même qu'on retrouve. Le post reprend la source du site http://www.pensee-unique.fr/ , comme d'hab quoi.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:48:26

"Et où est l'anomalie, tu ne réponds pas ? car il n'y en a pas, la terre se refroidit et se réchauffe cyliquement qu'on soit là ou pas : "

Et alors ?

Nous influons dessus aussi. Faut-il se laisser bercer et tous crever dans 200 ans ? Ou faut il essayer de faire quelque chose ?

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:49:21

Preuve qu'on va crever dans 200 ans ? Aucune, merci de ne pas baser tes arguments sur du vent.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:51:34

C'est de la rhétorique. Ca a pour but de bousculer. Aucune valeur réelle.

Voilà des sources sérieuses sinon.

http://www.science.gouv.fr/fr/dossiers/bdd/res/2148/le-rechauffement-climatique/

Le problème n'est de claquer dans 200 ans. Le problème, c'est de sortir de l'urgence.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:52:31

"Les conséquences d’un réchauffement climatique dont on sait maintenant qu’il risque de s’amplifier et de se prolonger risquent d’être lourdes pour l’humanité. Scientifiques, politiques et citoyens sont globalement conscients de la nécessité de prendre des mesures pour limiter le réchauffement de la planète, mais souvent individuellement peu enclins à mettre leurs idées en application."

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:55:20

sortir de quelle urgence ?

Le réchauffement est normal, comme d'hab, et au vu de tes sources wikipedia probablement pas la source du CO2 antrhopo vu qu'il y a 125 000 ans, on avait pas de voiture, il y a 200 000 ans non plus, il y a 250 000 ans non plus, il y a 325 000 ans non plus, et il y a 400 000 ans non plus. Et pourtant on a survécu en tant qu'espèce a tout ces réchauffements, et surtout tout ces refroidissements qui sont certainement plus contraignants pour notre survie.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 13:55:49

probablement pas la conséquence* du CO2 antrhopo

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:01:04

"Sortir de quelle urgence ?"

J'ai expliqué sur 20 pages la nécessité dans ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-894556-1-0-1-0-urgence-ecologique-liberalisme.htm

J'abandonne. Si tu crois qu'il n'y a pas d'urgence, tant pis. On en reparlera dans 20 ans. Peut-être que tu repenseras à Apachoid qui disait des choses pas si connes. "C dans l'air" en parlait avant hier. La question va se poser, c'est tout à fait clair. De droite à gauche. Il serait temps pour toi aussi de télécharger le patch 21eme siècle et sortir de l'idée ridicule de cette croissance exponentielle impossible.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:08:16

les gauchistes de la télé, ça fait longtemps que je lai mis sur mute.

la croissance exponentielle est possible aussi loin qu'on optimisera nos processus de production. Et si ça ne deviens plus possible, par les effets de l'offre et de la demande, les récessions correctrices auront lieu. Et c'est un vieux mythe d'après moi, Malthus a été démonté mainte et mainte fois. L'urgence, il n'y en a pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:11:11

La croissance exponentielle, ne le prend pas comme une inquisition de ma part. Je veux juste montrer ces aspects, dans notre monde.

"Ce n'est pas la production le problème mais les moyens de production"

1/ La périssabilité du XXe siècle.

"Regardez nos objets. Ne sont ils pas bien plus "remplaçables" qu'avant ? Demandez à vos parents combien de temps vivait une machine à laver, une voiture, une télé, une gazinière ? Et voyez comme aujourd'hui tout se casse comme par magie. Comme le dernier frigo Américain que vous avez acheté ne passera pas 10 ans, comme nos portables que l'on change tous les 6 mois, comme tout est devenu fragile, renouvelable. A quoi cela sert il ? A qui cela sert-il ? "

:d) Elle est là la production. qui a besoin d'un téléphone portable par an ? Personne. D'un frigo tout les 7 ans ? Personne. de four micro-ondes ? De bibelots, de conneries, de papier, de métal, de pétrole. Il s'agit la plupart du temps de besoins artificiels que l'on nous a crée pour permettre de produire plus, de faire plus crédit.

2/ Les voitures.

:d) Tout le monde ne peut PAS avoir de voiture. Nous occidentaux, en avons plusieures par personnes, pas les Chinois ni les Indiens. Elle est là encore la, production. Le système produit des bagnoles polluantes (ou pas; ce n'est pas même pas ce qui nous intéresse) pour combler la fuite en avant du déficit causé par la dette. La voiture -doit- se vendre, de plus en plus. On produit mieux, mais on produit SURTOUT plus.

3/ Tout est comme ça.

:d) Regardez votre salle de bains. Avec 4 gels douches, 3 crèmes, 2 savons, gels machin, patin, couffin. Et sans parler même des femmes. Le monde ne pourra pas se le permettre. Le train de vie de l'occident est strictement et mathématiquement impossible à élargir à l'ensemble de la planète. Un seul Français comsomme 150 litres d'eau par jour. Sur terre, des gens vivent avec 100 fois moins et la majorité vit bien en dessous. Il est ou le problème de façon de produire ? C'est bien la consommation qui est excessive. Tout est comme ça. Nos Wc, no bains, notre sidérurgie consomme trop d'eau. Au nom de quoi ? Du confort. Grace à quoi ? Au crédit.

Regardez sur JV.com le nombre de messages sur les forums pour demander si les configs sont assez puissantes pour tel ou tel jeu. J'ai au un pc à 12 ans, en 90. Et je peux vous assurer que lorsqu'on achetait un jeu, on avait pas besoin de ces questions. Encore une fois on produit mieux, mais beaucoup plus. Là où un ordi vivait 7 ans. Il vit aujourd'hui 2 ou 3 ans. Au delà de ce constat édifiant, une autre question : qui a un ordinateur ? Le monde entier ne pourra pas avoir un ordinateur. Alors certaines entreprises ne pratiquent pas cette politique commerciale, mais là encore, la production fait parti de grand but des entreprises pour 99% d'entre elles. Production et périssabilité.

AU Japon, on jette même l'ordinateur une fois par an par tradition dans certains milieu ; pour relancer l'économie

4/ Les abonnements.
Ce système, dans sa logique inéluctable du "toujours plus que le plus", nous abonne. Nous abonne à tout. Forfaits, packs, services après vente. On s'assure que le crédit fasse parti de la vie. On affilie le client à un mode de vie et de consommation. On modèle les gens pour qu'ils servent la fuite en avant des capitaux.

5/ La croissance et le crédit.

Les deux sont basés sur non pas l'augmentation. Car augmenter est normal, et ce serait un problème bien simple à résoudre. Non, c'est bien, bien pire. Ils se basent tous deux sur -l'augmentation DE l'augmentation elle même-.

Si j'ai besoin de vendre plus que mon augmentation, toujours, j'ai aussi besoin qu'en face, les gens empruntent toujours plus. Et plus les gens empruntent, plus ils vivent au-dessus de leurs moyens, plus je peux leur vendre de choses. Même inutiles. Si je n'arrive plus à vendre mes produits à l'occident, je vendrais à la Chine, osef de réduire mes couts tant qu'il reste des clients potentiels. Je le ferais, je réduirait mes couts. Mes ça ne m'empèchera absolument pas de créer des besoins, de profiter de la périssabilité, d'abonner les gens à un mode vie. Et je suis obligé. Puisque l'argent marche comme ça, mon entreprise aussi. Sinon elle meurt.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:14:52

Mon téléphone portable est vieux comme le monde, si les gens les cassent ou en veulent de nouveaux, c'est leur problème, pas le mien.

Tout le monde ne peut pas avoir de voiture ? Preuve ? aucune, juste une autre affirmation gratuite.

Les PC sont de plus en plus puissants, les applications qu'ils peuvent tourner donc de plus en plus gourmande, c'est normal que mon 16Mhz que j'avais à 5 ans soit obsolète.
Il n'y a aucune urgence, j'ai plusieurs années devant moi pour changer celui que j'ai actuellement avant de ne pouvoir faire tourner Battlefield Bad Company 15.

Le sur endettement par contre n'est pas viable, c'est pour ça que le libéralisme incite beaucoup plus à l'épargne que les politiques socialo keynesiennes.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:23:10

D'ailleurs, on produit plus, et bah c'est justement comme ça que les biens sont de plus en plus accessibles, offre et demande, et c'est très bien que les entreprises n'aient que ça en tête : produire plus. C'est ce qui réduit la pauvreté.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:23:24

Pour les voitures, ce n'est simplement pas possible au niveau des émissions de gaz, dans la configuration actuelle, m'enfin passons.

Laissons le reste et parlons de l'endettement. Ce n'est pas que ce n'est pas viable, c'est que ça n'est ce n'est pas -durable- On vit très bien aujourd'hui avec. Mais ce n'est pas durable. Et cette fuite en avant des capitaux provoque tout les reste. Tout. Il nous force à surconsommer. Le système entier ne vit plus par la consommation, il vit par -l'augmentation- de la consommation. On assiste inévitablement à un effet pervers et boule de neige qui embarque toute notre économie et notre façon de vivre vers un avenir qui va se heurter forcément aux limites de notre écosystème.

Comment concevoir une croissance économique exponentielle infinie dans un monde fini ?

Tout est là. C'est si simple et difficile que l'esprit humain a du mal à se l'avouer.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:24:46

la croissance peut être exponentielle en étant basée sur l'épargne et non le crédit.

http://www.youtube.com/watch?v=EgMclXX5msc

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 14:26:31

Non, l'épargne est dépensée, utilisée. L'argent ne peut dormir indéfiniment sur un compte sans servir. C'est absurde.
Ca marche à court terme. Mais encore une fois ce n'est pas durable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment