Je viens de m'inscrire pour la première fois sur ce forum, il est donc temps, de passer sur le Topic de Présentation.
Excusez l'orthographe et la grammaire vu l'heure, et mon léger taux d'alcoolémie.
- Hadéen, 21 ans.
Ouvrier manutentionnaire depuis un an. Je vais passer un bac ES en candidat libre, puis enchaîner par la fac de droit, par intérêt et non par défaut. J'hésite aussi à passer le concours commun des IEP. J'ai décidé de trancher pendant les prochaines vacances de Noël.
Politiquement... J'ai toujours été de droite et profondément anticommuniste depuis que je m'intéresse véritablement à la politique et à l'actualité, courant 2005. Et un homme m'a particulièrement marqué depuis cette époque, Nicolas Sarkozy.
Je me suis définitivement positionné au centre-droit depuis plus de deux ans. J'ai évidemment voté à chaque élection depuis que j'ai le droit de vote (Européennes 2009 & Régionales 2010).
Pour les grandes lignes de mes idées, vous les découvrirez sur les topics. Je suis adhérent UMP depuis octobre 2011. J'ai attendu (trop) longtemps.
Je tenais un blog assez réputé (qui n'existe plus) sur les élections présidentielles de 2007 sur Skyrock, choisie car c'était la plateforme la plus visitée. Ils y avaient de nombreux blogs politiques à l'époque au milieu de tous les autres déchets. Et en 2007, le buzz était considérable.
Mon blog s'y était classé 7ème en terme de visites en avril 2007.
- Passions
La Politique évidemment. Particulièrement la science politique, la vie politique américaine et l'histoire du communisme.
- L'Histoire, principalement le XXème siècle, la Guerre Froide, l'URSS.
- La Géographie, la Géopolitique: les pays, les capitales, leurs caractéristiques, leurs systèmes politiques.
- L'Astronomie, surtout le système solaire et l'étude de ses planètes.
- Le Tennis, que je vais enfin pratiquer en club l'an prochain. Également un intérêt pour quasiment tous les sports, les regarder et les pratiquer !
Curieux de tout, un gros besoin d'étoffer ma culture générale tous les jours ! Je joue à des jeux de culture G chaque jour en effet. Et j'matte QPUC le dimanche.
L'important à mon sens, c'est l’éclectisme !