J'ai déduis que j'étais Centriste avec mes idées :
Économie améliorée pour, à terme, réduire les dettes de la France. Ce serait, à mon avis, la chose la plus importante à faire d'ici les prochaines années.
Réduction des influences religieuses, réduction de l'immigration, renforcement de la lutte contre l'immigration clandestine. Réflexions sur les travailleurs sans papiers (les légaliser ou pas ?)
Néanmoins, lutter contre la banalisation dans les idées du racisme et de la xénophobie, la France n'est pas, et ne doit pas devenir l'antre de la haine de personnes envers d'autres.
Éventuellement légaliser le cannabis, et surtout lutter contre les drogues dures, réduire la taxe sur le tabac et l’augmenter pour l'alcool.
Rester dans l'UE mais favoriser un renforcement de l'Europe sur ses principaux et premiers pays (demander à retirer certains pays de l'UE par exemple). Ne pas faire de "lèche" internationale aux pays mais améliorer nos relations avec l'Italie et la GB. Diplomatiquement, garder la France dans le top des pays. Renforcer notre position Européenne.
Rattacher la Wallonie à la France, ainsi que les provinces francophones qui le voudrait. Renforcer notre armée mais être dans une politique non-interventionniste, pas d'intervention pour les révolutions des pays arabes, pas d'intervention au proche/moyen-orient.
Renforcer notre industrie nucléaire (production, sécurité des centrales), ne pas faire d'éoliennes. Réduire la pollution et les déjections de gaz à effet de serre, pour nos villes et la planète.
Améliorer notre technologie et moderniser la vision du gouvernement sur celles-ci. Comme la neutralité du réseau, etc. Faire une licence globale tout en glorifiant la culture, car elle est importante.
Après je peux me tromper sur mon orientation politique, les tests politique que j'ai fais sur le net me mettent au Centre (dont le Politest, etc). 