A mon tour donc:
jequitte-JVC (ne faites pas attention à mon pseudo, je me suis baptisé ainsi à la suite d'une petite querelle avec un modérateur qui m'avait banni temporairement)
17 ans depuis hier, et donc toujours lycéen. Terminale ES spé SES dans un lycée privé de Lille.
Je prépare actuellement les concours des instituts d'études politiques pour ensuite travailler dans la diplomatie (oui je sais c'est ambitieux mais sans ambition on arrive à rien)
J'ai hérité de la conscience de gauche de ma famille: libéral convaincu, favorable au capitalisme à visage humain, opposé à la peine de mort et fervent partisan de la démocratie. cela ne m'empêche pas de constater l'émergence en moi d'un profond sentiment nationaliste (j'ai d'ailleurs souvent songé à faire carrière dan l'armée), mais sans aucune connotation xénophobe ou communautariste.
Passionné d'histoire, de politique, de jeux vidéos tout de même, de musique classique (mais aussi de rock, la diversité est mon amie)... Je lit beaucoup en ce moment, notamment pour préparer mes concours à venir: Pierre Hadot, le prince de machiavel, le léviathan de hobbes et bien d'autres sont actuellement en cours d'étude.
Nouveau sur le forum politique, j'observe beaucoup, interviens rarement mais heureux d'avoir trouvé sur ce site un endroit où réfléchir sur la situation de la France, en argumentant et en débattant comme on le fait de moins en moins de part chez moi.