CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de présentation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 20:55:29

"Les gens de droite en HLM, ça court pas les rues, sauf les HLM de luxe"

Pure démagogie , les gens de droite ne sont pas tous riches et même loin de là , les bourgeois et autres riches mondains ( plus communément appelés bobos ) votent a gauche ; alors que les agriculteurs par exemple votent a droite .

Si on suit ton raisonnement , il y a 53 % de riches en France car 53 % de la pop a votée a droite lors de l' élection de 2007 .

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 février 2011 à 21:03:35

je vis dans un modeste HLM :O

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 février 2011 à 21:08:51

Ben chez moi, soit les gens sont d'extrême droite, soit ... le reste. Mais je n'en connais aucun de droite modérée, pas en cité.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
22 février 2011 à 21:14:50

En même temps des gens en HLM qui votent à droite sont des gens qui se tirent eux mêmes une balle dans le pied.
La ville où je vie est UMP depuis un bon bout de temps, et on ne peut pas dire que la priorité du maire soit de créer de nouveaux HLM ou de facilité la vie des locataires d'HLM déjà existants. Le loyer ne cesse d'augmenter, de même que les impôts locaux. Tout cet argent est réinvesti dans la partie "noble" de la ville et dans la police municipale.
Les seules constructions significatives de HLM de la ville datent de 1990 pour loger les fonctionnaires et sédentariser les gens du voyage.

Sinon les agriculteurs de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux du temps de nos parents. Il m'arrive souvent d'ailler faire un tour en Bretagne, et les agriculteurs sont tous devenus de gros industriels avec systèmes de géolocalisation des parcelles de terre à cultiver. Ils ont tous des tracteurs énormes et hors de prix. Les agriculteurs français dépendent presque entièrement de la politique agricole commune. Rien d'étonnant à ce qu'il votent à droite.
En revanche, les ouvriers agricoles, eux, votent plus volontiers à gauche.

"On se ressemble pas mal alors. Je n'irais pas me prétendre passionné de 39/45, mais j'aime beaucoup étudier cette période, je suis assez documenté sur le sujet."

Passionné est un peu excessif, mais disons que je passe une claire partie de mon temps libre à en apprendre plus sur la période. Donc oui, nous sommes pareils.
A bientôt sur le fil.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 février 2011 à 21:18:03

La gauche a tendane a augmenté les impôts. Quant aux logements HLM, ben dans des villes comme Neuilly ou Versailles c'est impossible ar il n'y a pas de terrain à bâtir ou que c'est une ville avec un monument historique.

L'idée de Notre Dame de Paris d'implanter des HLM dans le XVI est nul et non avenu, et sert juste à faire peur à ces crétinoides de bourgeois aristo qui votent PS ou écolo quelque fois dès lors que la droite leur semble trop dur. Les pauvres chéris :ok:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
22 février 2011 à 21:30:43

Si la gauche a tendance à augmenter les impôts, la droite n'a pas non plus tendance à les baisser.
Quand la droite parle de baisses d'impôts dans son programme, elle parle d'impôts qui ne touchent qu'une minorité de français privilégiés. Seulement le français moyen entend juste "baisse d'impôts" sans s'attarder sur le pourquoi du comment du quel.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 février 2011 à 21:32:01

on peut pas enlever un impot sans un créer un autre en France...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 février 2011 à 21:34:32

Mat_Cauthon, il faut quand même avouer que la droite bosse toujours pour les plus riches. C'est factuel. Bouclier fiscal, suppression de l'isf en court, volonté d'augmentation de la TVA, etc... C'est la valeur forte de la droite : sauver les riches pour sauver l'économie. La gauche pense exactement l'inverse : elle nivellera toujours par le bas, elle favorisera les plus pauvres. Comme dit DuguesclinBZH, un pauvre qui vote à droite se tire une balle dans le pied. Ce n'est pas "le bien" ou "le meilleur", c'est une constante traditionnelle, ça fait aussi partie de tout ce qui sépare gauche et droite.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 février 2011 à 21:36:31

disons que les riches ont toujours les moyens d'employer les gens.

pour la droite ce qui compte est le capital et l'entreprise (au sens d'initiative), pour la gauche c'est les salariés et le mode de vie.

mais plus ton patron est riche plus tu es riche.
le contraire est faux.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 février 2011 à 21:38:47

attention les ultrariches eux ont un comportement scandaleux et cherchent plutôt à corrompre le pouvoir (cf l'ignoble Mme Bettancourt) qu'à développer la France (que fait l'Oréal avec une capitalisation à moitié suisse?).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 février 2011 à 21:39:37

"mais plus ton patron est riche plus tu es riche. "

C'est ça qui est faux. En Allemagne, oui, un patron ne gagne pas 2 fois + que son employé le plus mal payé. Donc en Allemagne, tu as raison. En France, miracle, seul Mélenchon propose cette mesure. En France, non, un patron bien payé ne signifie en rien que ses employés le seront.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
22 février 2011 à 21:39:51

Pas forcément. Plus la masse est riche, plus elle va consommer, et plus le propriétaire du capital récoltera de fruits.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 février 2011 à 21:40:17

(20 fois +, et 17 fois en 1999)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 février 2011 à 21:41:27

C'est une logique très discutable, mat. Si la vérité était aussi simple que "plus ton patron est riche plus tu es riche", la gauche n'existerait même pas.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 février 2011 à 21:42:23

Oulà, attendez, pas de débat ici, faites un topic ! Merci :)

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 février 2011 à 21:48:34

oups sorry :)

Anken
Anken
Niveau 10
27 février 2011 à 21:05:45

C'est quand la prochaine interview ?

NJ89
NJ89
Niveau 10
27 février 2011 à 21:09:17

C'est en cours, j'ai commencé à répondre.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 février 2011 à 22:22:20

NJ :bave:

La classe :cool:

Kopain heal :bave:

:noel:

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
28 février 2011 à 17:35:14

Je me présente, j'ai 18 ans ( enfin bientôt ) je suis en Terminale ES, je pense avoir mon bac avec une bonne mention. :) Je suis d'origine Algérienne Kabyle de ma mère ( personne n'est parfait désolé les Frontistes ), et Italien de mon père.

J'envisage une fac de droit après, pour passer le concours d'Inspecteur de Police.

Politiquement je ne saurais pas vraiment bien me placer, je suis opposé à l'extrême droite, toutes forme de racisme, xénophobie, fascismes etc.. Je sais je suis un bisounours. Enfin quoi que non je suis plutôt extrême aussi, pour moi les fascistes, racistes et la racaille d'extrême droite doivent dégager et de manière forte si possible.
Je pense être plutôt à gauche, par ma façon de penser, je rêve d'un monde avec une équité, des ressources pour tous, une tolérance , une justice à la fois sévère et compréhensive , une police agréable mais aussi sévère quand il faut.

Je suis plutôt opposé au Libéralisme, la mondialisation je ne suis pas contre tant qu'elle est régulée et reste soft.

Voila j'pense en avoir assez dit.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment