CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le chomage

tantale
tantale
Niveau 9
20 août 2004 à 19:31:06

Swiss_Coy :heu, faut pas exagérer, on choisit assez rarement d´être SDF. Je crois également que les foyers d´accueil ferment en été.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2004 à 19:34:34

Ecoute tantale, un rapport paru en avril en Suisse démontrait que seul la moitié des places effectives des foyers d´acceuils pour les plus démunis étaient occupées.
Ca signifie que les SDF ont choisi délibérément de ne pas y aller.

tantale
tantale
Niveau 9
20 août 2004 à 19:36:05

Ca veut pas dire qu´ils ont choisi d´être SDF.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2004 à 19:38:21

Une personne qui refuse d´être hébergée dans un foyer, refuse l´aide sociale, refuse de participer a des programmes de réinsertion c´est quoi d´autre qu´un choix délibéré de rester SDF ?

SACRIFIES-LES
SACRIFIES-LES
Niveau 3
20 août 2004 à 19:39:10

Swiss_Coy Posté le 20 août 2004 à 19:21:58
Ca touche peu mon pays

>> Détrompe-toi, les statistiques suisses incluent les écoliers et les retraités en tant que travailleurs, ce qui réduit vraiment le pour centage de chomeurs

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 août 2004 à 19:43:28

Y a pas assez d´emploi pour tlm en france hey c´est pas la Suisse hein on parle de la France la avec ses 9,9% de chomeurs

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2004 à 19:45:23

SACRIFIES-LES Posté le 20 août 2004 à 19:39:10

> > Détrompe-toi, les statistiques suisses incluent les écoliers et les retraités en tant que travailleurs, ce qui réduit vraiment le pour centage de chomeurs

Quand je vois la profusion de postes de travail vacants dans les journeaux je me dis que ça va pas si mal, de plus tous mes amis ont un travail ou poursuivent des études, je ne connais personne qui soit au chômage.

silver2
silver2
Niveau 10
20 août 2004 à 19:46:00

Il y a des SDF qui le sont devenus involontairements et qui ( même si ça te semble fou) se sont habitués à cette vie. D´autres qui ont trop honte pour se voir aider. D´autres qui se débrouillent pour vivre comme ils peuvent. En plus je crois que dans les foyers ils ne peuvent pas y rester indéfiniment et que parfois il y a des vols. Il y a aussi des SDF qui le sont c´est vrai devenu par choix mais c´est très rare ( j´avais vu un reportage d´une fille qui avait fuguée et vivait dans la rue). Mais dire que tous les SDF décident de vivre comme ça c´est vraiment pitoyable.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2004 à 19:47:19

silver2 Posté le 20 août 2004 à 19:46:00

En plus je crois que dans les foyers ils ne peuvent pas y rester indéfiniment et que parfois il y a des vols.

Ah oui et ils se font voler quoi ?

silver2
silver2
Niveau 10
20 août 2004 à 19:51:40

Ils se font voler le peu qu´il le reste, tu as jamais vu des SDF avec des sacs!?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2004 à 19:59:36

Si mais a part de vieilles couvertures et des fringues déchirées ils n´ont pas grand chose dans leurs sacs. Tout ça les foyers en fournissent gratuitement.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 août 2004 à 20:01:53

Bourgeois va tu as une sacrée vision des SDF je ne sais si c´est propre au Suisse

silver2
silver2
Niveau 10
20 août 2004 à 20:02:10

Et si dans son sac il a une photo de sa famille?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 août 2004 à 20:06:18

silver2 Posté le 20 août 2004 à 20:02:10
Et si dans son sac il a une photo de sa famille?

Arrêtez les violons, c´est quoi, peut-être un cas sur 500 ? Et bien souvent c´est encore lui qui a abandonné sa famille.
Je respecte ces gens mais je ne comprends par qu´ils refusent l´aide du gouvernement

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
20 août 2004 à 21:12:47

Singe__Sucre Posté le 20 août 2004 à 19:43:28
Y a pas assez d´emploi pour tlm en france hey c´est pas la Suisse hein on parle de la France la avec ses 9,9% de chomeurs

s´ils ont besoin d´un travail et qu´ils n´en trouvent pas ben ya encore l´armée ce qui ne plaira pas à tlm

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 août 2004 à 21:21:40

L´armée peut certe engager pas mal de jeune de l´age 18/25ans avec des contrats EVAT de 3/5 ans renouvela pendant 15 ans et après quand il retournera dans la vie civil tu y a pensé? il aura dans les 30/40 balais et la qui l´engagera?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
20 août 2004 à 21:23:25

Singe__Sucre Posté le 20 août 2004 à 21:21:40
L´armée peut certe engager pas mal de jeune de l´age 18/25ans avec des contrats EVAT de 3/5 ans renouvela pendant 15 ans et après quand il retournera dans la vie civil tu y a pensé? il aura dans les 30/40 balais et la qui l´engagera?

:d) demande à mon père :sarcastic: 21 ans dans l´armée il part et 3 mois plus tard un autre boulot.maintenant chercher l´erreur

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 août 2004 à 21:27:51

Oui mais ton père il est dans l´anciens systeme le nouveau concerne les VDAT , EVAT et les sous OFF.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
20 août 2004 à 21:31:26

ah ouais c´est vrai. mais me dit pas que c´est impossible

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie