CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inflation et Fellation

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
09 novembre 2010 à 12:16:21

C'est par ce titre en hommage à Rachida Dati, que l'on devrait peut être se pencher sur un problème que l'on risque de se prendre en pleine face (l'inflation au cas où certains ...).

En commençant par lire ceci, pour plus ou moins se mettre au courant de ce qui nous attends:

http://h16free.com/2010/11/09/5483-monopoly-tragique-debut-de-partie

http://aurel.hautetfort.com/archive/2010/11/05/la-guerre-des-monnaies-a-demarre.html

http://www.contrepoints.org/2010/11/08/6725-la-nouvelle-strategie-de-la-fed-est-au-ras-des-paquerettes

Nos politiques, grand génie devant l'éternel, ayant décidés plus ou moins de régler un problème de dette par plus de dettes et d'impression de jolie petit billet, même si cela ne marches pas on recommence ( il y a encore peu, 600 milliards).

Certains, n'ayant pas évolués au fils des ans propose dans leurs pures natures de primitif de mettre plein de taxe et d'impôt partout pour régler le problème de la dette, chose qui se fait depuis des décennies. Et qui en plus d'être non viable à plus long terme, est loin d'être suffisant: http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/02/imposer-le-capital-une-idee-simpliste_1434313_3232.html

Alors quelles sont vos scénarios ? Vos ressentis face à ces joyeux moment qui s'annonce ?

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
09 novembre 2010 à 12:41:04

ma meuf m'a déjà fait une inflation moi :ok:

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
09 novembre 2010 à 12:50:55

Demanderais à la modération fasciste d'effacer ce genre de messages tant qu'à faire :)

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
09 novembre 2010 à 13:00:03

nan mais ce que je voulais dire c'est ma meuf me coûte de plus en plus chère :ok:

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
09 novembre 2010 à 21:29:47

Je pensais quand même un peu plus de succès pour un topic qui risque d'être au cœur de l'actualité éco, d'ici peu. Mais peut être est ce plus glorieux en ces lieux de jouer à Don Quichotte sur un blog ? :sarcastic:

Un autre article:

http://www.contrepoints.org/2010/11/09/6779-que-penser-duquantitative-easing-2

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:31:20

Et toi tu joues pas au Don Quichotte sur ce forum ? :o))

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
10 novembre 2010 à 18:15:16

Moi non, n'ayant encore jamais vraiment exposer mes idées par ici :)

Enfin bref, toi tu es au courant mais c'est encore une fois regrettable, que l'info est là, et que beaucoup viendront une fois râler que paf dans le mur.

Je me fais trop vieux pour être un jeune insouciant.

hardo_gai
hardo_gai
Niveau 34
10 novembre 2010 à 18:24:34

Tout le problème de la mondialisation et du libéralisme. Rien empêche quelqu'un de ne pas jouer dans les règles. Pour l'euro ça risque de faire très mal, il ne va plus être assez compétitif par rapport au dollars. Alors que cette manœuvre pour les USA dans un contexte de reprise aussi infime qu'il soit peut être assez malin, il suffit d'attendre et de voir.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:29:11

si avoir une devise qui ne vaut même pas son pesant de papelar ça veut dire être compétitif :rire:

hardo_gai
hardo_gai
Niveau 34
10 novembre 2010 à 18:41:30

Bah elle vaut rien m'enfin au moment des appels d'offres, on verra ce qui fera la différence :hap:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:43:58

Pendant deux mois, le temps que la hausse des prix arrive pour revenir à l'état initial. Détruire sa monnaie ne rend pas les biens moins chères, peut être deux jours et encore, après ça remonte.

Tiens l'euro aussi est une monnaie de singe, tu vas bientot voir les prix dans les supermarchés monter de 20%, tu vas comprendre que ça ne baisse pas les prix.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:50:14

Ce procédé est honteux. Non seulement ça ne va servir a rien mais c'est du vol manifeste.

hardo_gai
hardo_gai
Niveau 34
10 novembre 2010 à 19:04:53
  1. danneskjold Voir le profil de danneskjold
  2. Posté le 10 novembre 2010 à 18:43:58 Avertir un administrateur
  3. Pendant deux mois, le temps que la hausse des prix arrive pour revenir à l'état initial. Détruire sa monnaie ne rend pas les biens moins chères, peut être deux jours et encore, après ça remonte.

Tiens l'euro aussi est une monnaie de singe, tu vas bientot voir les prix dans les supermarchés monter de 20%, tu vas comprendre que ça ne baisse pas les prix.

Je parlais en terme de concurrence sur le marché mondial, les USA masque par cette manœuvre une dévaluation de sa monnaie qui permet dans certaines conditions de s'en sortir voir de progresser (cf la Chine) . Donc quand la Corée du sud va vouloir un avion, le Boeing va lui couter beaucoup moins cher que l'Airbus. Donc on en vend plus, les usines tournent, les gens ont des salaires, la situation économique va mieux. Exemple pris au hasard, bien sûr :ok: .

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 novembre 2010 à 19:08:54

Jusqu'au jour où les chinois ne voudront plus du dollar car il n'a plus de valeur suffisante.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:09:47

Surtout que les chinois peuvent monétiser l'argent. Et a mon humble avis ils vont le faire.

Omboy
Omboy
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:17:44

Bellegarrigue01
Posté le 10 novembre 2010 à 18:15:16
Moi non, n'ayant encore jamais vraiment exposer mes idées par ici :)

-> Un petit topic fondateur de ta pensée pour qu'on puisse chaleureusement te faire des attaques sur tes opinions à chaque fois que tu postes un message ? :hap:
Y a pas d'raison qu'on soit les seuls à les subir. :noel:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
10 novembre 2010 à 22:36:42

Les politiciens n'aime pas la première mais préfère la seconde ( l'éternel relation pouvoir-sexe ).

Waouh, on voit bien qu'on est sur le forum politique ... :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment