CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le programme éco FN le plus pertinent ?

douglas_white
douglas_white
Niveau 9
29 octobre 2010 à 17:40:22

A tous ceux qui disent que le FN n'a pas de programme économique ou que ce dernier nous conduirait à la catastrophe, prenez connaissance de ce qui va suivre ... :)

Je doute que beaucoup connaissent ici( :-( ), le meilleur économiste français de tous les temps. Pourquoi je dis de tous les temps, parce que c'est le seul français a avoir obtenu le prix Nobel d'économie. Il l'a obtenu après plus de 40 ans d'économiste actif, et qui a su prévoir l'installation d'un désordre économique mondial permanent: La globalisation financière des années 80, la fin du système de Bretton Woods, la mise en place de l'Union européenne avec l'effacement des frontières économique.

Cet homme c'est M. Maurice ALLAIS. Jean Marie Le Pen ainsi que Marine ont rendu un vibrant hommage à ce Monsieur avec un grand M. Il fut injustement effacé des programmes d'économie car sa pensée ne correspondait pas aux mondialistes qui nous gouvernent.

Ce parallèle entre le Front National et Maurice ALLAIS ayant aiguisé ma curiosité. Je vais effectuer une comparaison entre le programme du FN et les préconisations du meilleur économiste français de tous les temps, et vais prouver qu'à quelques nuances près les préconisations du prix Nobel d'économie de 1988 et le programme économique sont les mêmes.

:ok:

Ce que dit M. ALLAIS :
À partir de 1994 (Combats pour l'Europe 1992 - 1994), Maurice Allais dénonce la politique de libre-échange qu'il appelle « mondialiste ». approuvée par l'« Organisation de Bruxelles », en faisant apparaître sur les statistiques du chômage, du taux de croissance et du PIB par habitant, une nette cassure à partir de l'année 1974 au regard de l'évolution observée de 1950 à 1974. Cette politique en faveur du libre-échange est d'après lui — en l'absence de préférence communautaire — la cause de l'accroissement du chômage en France et plus généralement en Europe. Cette thèse est développée dans un ouvrage récent publié en juin 2007 : La Mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance.

Ce que dit le Front National:

Rétablir les frontières économiques et instaurer des droits de douanes de nouvelles générations pour éviter les entreprises françaises d'être abandonnée dans la compétition économique mondiale dont leur défaite est automatiquement assuré.

Ce que dit M.ALLAIS:

En 2009, dans une lettre adressée à Jacques Cheminade, Maurice Allais déclare s'associer à « l’appel de l’Institut Schiller et de M. Lyndon LaRouche en vue du sauvetage de l’économie mondiale »[28]. Il dénonce une nouvelle fois ce qu'il appelle « l'aveuglement de la logique néolibérale et de la libéralisation totale du commerce international » en plaidant pour un « protectionisme éclairé[29]. »

Ce que dit le Front National :

La cause de la désindustrialisation et de l'affaiblissement de notre agriculteur est dû à la concurrence des pays, dont les conditions sociales, de production et environnementales, leur permettent d'avoir des coûts de revient largement plus faibles. Cela ruine notre industrie, l'agriculture et nos emplois.

Ce que dit M. ALLAIS :

Bien qu'ayant été un fervent européen à l'époque des grands fondateurs de la CEE [19], Maurice n'a jamais admis la politique de suppression systématique des barrières douanières qui a été suivie depuis 1974 en Europe. Favorable au libre échange [20], il considère néanmoins que lorsque les écarts de niveaux de vie et de système de production sont trop grands, il devient contre productif [21] et qu'il faut mettre des soupapes de sécurités afin d'éviter la perte de l'industrie et de l'agriculture des pays les plus développés. [22] [23][24][25] .

Ce que dit le Front National :

L'europe de Bruxelles nous désert plus qu'elle ne nous sert, l'euro a été une catastrophe pour notre économie.

Ce que dit M. ALLAIS :

À partir de 1994 (Combats pour l'Europe 1992 - 1994), Maurice Allais dénonce la politique de libre-échange qu'il appelle « mondialiste ». approuvée par l'« Organisation de Bruxelles », en faisant apparaître sur les statistiques du chômage, du taux de croissance et du PIB par habitant, une nette cassure à partir de l'année 1974 au regard de l'évolution observée de 1950 à 1974. Cette politique en faveur du libre-échange est d'après lui — en l'absence de préférence communautaire — la cause de l'accroissement du chômage en France et plus généralement en Europe. Cette thèse est développée dans un ouvrage récent publié en juin 2007 : La Mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance.

Donc, je pense en lisant la biographie de M. ALLAIS sur wikipédia vous trouverez pleins de points communs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Allais

Et pour finir : ^^

Utilisation politique de ses positions [modifier]

Depuis 1993, le Front national dit s'inspirer des idées d'Allais dans son programme économique (Maurice Allais n'a pas fait de commentaire sur cette appropriation de ses idées)[30].

Il faut noter que ALLAIS était comme JEAN MARIE LE PEN un des rares partisans de l'algérie française.

Donc, ceux qui disaient que le FN n'a pas de programme d'économie ou qu'il est nul, soit vous trouvez d'autres arguments pour dénigrer le FN , soit cela veut dire que le seul prix nobel d'économie français est nul. :ok:

VRP01
VRP01
Niveau 9
29 octobre 2010 à 17:41:18

"Je doute que beaucoup connaissent ici( :-( ), le meilleur économiste français de tous les temps."

Sans lire la suite, Allais ? Lol ce mec.

VRP01
VRP01
Niveau 9
29 octobre 2010 à 17:41:42

Gagné, je ne suis même pas étonné :fier:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:47:29

En gros le FN a rendu un vibrant hommage, donc il a un programme économique crédible. :sarcastic:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:49:15

Demain je vais rendre hommage à Einstein tiens, ça me rendra plus intelligent. :fete:

douglas_white
douglas_white
Niveau 9
29 octobre 2010 à 17:55:59

"# Apachoid Voir le profil de Apachoid

1. Posté le 29 octobre 2010 à 17:47:29 Avertir un administrateur
  2. En gros le FN a rendu un vibrant hommage, donc il a un programme économique crédible. :sarcastic: "

Lis moi entièrement et lit sa biographie. TU verras que les idées de M. ALLAIS sont proches de celles du FN :ok:

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:57:15

Allais était bon à ses débuts. Par la suite il disait juste n'importe quoi avec des inepties du type "la concurrence déloyale." :sleep:
Ah et et fait, le meilleur économiste français de tous les temps c'est Frédéric Bastiat.

VRP01
VRP01
Niveau 9
29 octobre 2010 à 18:02:22

"Ah et et fait, le meilleur économiste français de tous les temps c'est Frédéric Bastiat."

+1 :oui:

douglas_white
douglas_white
Niveau 9
29 octobre 2010 à 18:09:20
  1. VRP01 Voir le profil de VRP01
  2. Posté le 29 octobre 2010 à 18:02:22 Avertir un administrateur
  3. "Ah et et fait, le meilleur économiste français de tous les temps c'est Frédéric Bastiat."

+1 :oui:

Dont on attends le prix nobel :ok:

VRP01
VRP01
Niveau 9
29 octobre 2010 à 18:11:23

"Dont on attends le prix nobel"

1) On attribue pas des Prix Nobel à titre posthume
2) Le Prix Nobel n'existait pas quand Bastiat vivait.

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:14:25

T'es quand même au courant que ton prix Nobel a été attribué à des types comme Stiglitz et Krugman ? :rire2:
Osef de ton prix il ne vaut rien. Allais disait beaucoup de bêtises en vieillissant.

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:14:56

C'pour ça que Bastiat ne disait pas de bêtises : il est mort à 49 ans.

imthere
imthere
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:26:09

"en faisant apparaître sur les statistiques du chômage, du taux de croissance et du PIB par habitant, une nette cassure à partir de l'année 1974 au regard de l'évolution observée de 1950 à 1974."

Alors là... Euh...

Je n'ai pas lu les études d'allais sur ce sujet, je dois l'avouer. Mais tel que c'est expliquer ici, j'aurais une réponse assez simple:

Le premier choc pétrolier qui met fin au trente glorieuses. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure (avec, c'est la faute du mondialisme).

Deuxièmement, comme dit, l'économie n'est pas une science exacte, il n'y a donc pas de meilleur economiste de tous les temps, chacun voyant midi à sa porte. Et le prix nobel peut être donné à n'importe qui (stiglitz, qui, on l'a vu à posteriori, c'est totalement planté sur certains points).

Troisièmement, le coup de l'algérie française... Aucun rapport.

Quatrièmement, maurice n'a jamais dit explicitement qu'il approuvait le programme du FN.

Cinquièmement: cite moi un pays hors mondialisation qui réussit (et ne me cite pas la corée du nord, c'est de la triche, ils sont si bons).

Conclusion: bullshit.

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:29:34

"Deuxièmement, comme dit, l'économie n'est pas une science exacte, il n'y a donc pas de meilleur economiste de tous les temps, chacun voyant midi à sa porte."

-> Pas forcément justement. Par exemple, l'analyse économique sérieuse du protectionnisme conduit évidemment à invalider toutes les théories à ce sujet. L'économie n'est pas une science exacte mais c'est une science, dans la mesure où on cherche à trouver des lois économiques, vraies en tout lieux et tout temps.

Chabal0unet
Chabal0unet
Niveau 6
29 octobre 2010 à 18:33:05
  1. douglas_white Voir le profil de douglas_white
  2. Posté le 29 octobre 2010 à 17:40:22 Avertir un administrateur
  3. Il faut noter que ALLAIS était comme JEAN MARIE LE PEN un des rares partisans de l'algérie française.

Le nationaliste qui veut pas de nation pour les autres, j'ai toujours trouvé ça très drôle.

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:33:12

Français si, en tout cas j'en vois pas d'autres. :)

imthere
imthere
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:37:03

"Français si, en tout cas j'en vois pas d'autres."

Il est liberal, tu es liberal, le jugement est biaisé. Mais à vrai dire je n'ai jamais étudié à fond les théoriciens et les théories economiques, ça m'enmerde. J'ai juste étudié ce qu'il fallait pour mes études, ce qui me permet de faire la distinction entre une connerie monnumentale, et une idée de génie, avec quelques points intermediaires. Donc je ne saurais pas nommer un économiste français specialement compétent, mais il doit bien en exister.

Omboy
Omboy
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:39:44

Le fait que je sois libéral ou pas n'a aucune importance. En tout cas, il a énormément apporté à la science économique et on peut objectivement réduire le protectionnisme comme une erreur intellectuelle grossière - en partie grâce à lui.

VRP01
VRP01
Niveau 9
29 octobre 2010 à 18:39:59

"Il est liberal, tu es liberal, le jugement est biaisé. Mais à vrai dire je n'ai jamais étudié à fond les théoriciens et les théories economiques, ça m'enmerde."

Tu devrais, c'est le bien :oui:

VRP01
VRP01
Niveau 9
29 octobre 2010 à 18:42:19

Parce que étudier Keynes ou Hayek c'est bien. Je sais pas comment te décrire ça. Mais c'est enrichissant. :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment