CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blocus des Lycéens .

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 octobre 2010 à 16:06:58

[Troll Jeunesse Communiste]
Darkman >> Tu n'as pas le droit à la parole, si tu veux t'exprimer va voter aux AG de 30 personnes, sinon tais toi. Et puis toute façon t'es juste un dictateur si tu nous laisses pas bloquer.
[/Troll Jeunesse Communiste]

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 octobre 2010 à 16:09:11
  1. sousjoueur Voir le profil de sousjoueur
  2. Posté le 20 octobre 2010 à 10:06:29 Avertir un administrateur
  3. "Quand j'étais au Lycée, blocage avec fermeture administrative de près d'un mois, programme jamais rattrapé."

:d) T'étais pas assez grand pour ouvrir tes manuels et continuer le programme en autodidacte? :question:

Chaud les libéraux qui vantent la débrouille et qui se mettent à chialer dès qu'il y'a plus un prof derrière leur dos. :-d

C'est quoi cette connerie, es tu en train de dire que le lycée ne sert à rien et tous le monde doit apprendre en autodidacte ?

Le prof il était pas derrière mon dos, quand il s'agit d'apprendre des notions de math, de physique chimie ou autre, t'es bien content que quelqu'un réponde à tes questions, et c'est pas les jeunesses communistes qu'y allaient me répondre...

Ojeu
Ojeu
Niveau 4
20 octobre 2010 à 16:10:00

Le droit de grève ne concerne que les salariés en France. Les lycéens n'étant pas salariés, ils n'ont en théorie, pas le droit de faire grève.

Quant à manifester ils ont le droit mais pas de bloquer leur école.

Oui, un lycéen a moins de droits professionnels qu'un salarié. Mais n'étant pas professionnel, ceci n'est ni choquant ni même étonnant.

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:11:54

"pourquoi tu embrigades des lycéens?"

:d) :gne: je fais partie d'aucune organisation, je donne juste mon opinion. Y'en a qui les dissuade moi je les encourage.

"je te conseille d'étudier l'économie par toi même (ce n'est pas au lycée que tu apprendras quoi que ce soit d'utile), ça te permettra de rapidement regretter ton engagement précipité contre cette reforme."

:d) Ouais c'est sur qu'il faut étudier l'économie avant de s'engager... :sarcastic:

"C'est pas un comportement digne d'une ordure de la pire espèce ça?"

:d) En quoi? Je leur met pas un flingue sur la tempe hein, tu dis vraiment n'importe quoi.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:12:26

C'est surtout que parler de grève pour des personnes qui ne créent pas de valeur ajoutée est absolument grotesque.

Iksio
Iksio
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:13:54

Dans le blocus de mon bahut je dirais qu'il y avait 15% de "convaincus", 20% de gens qui ne comprenaient pas grand chose mais qui faisaient preuve de bonne volonté et le reste de glandeurs... A la limite je veux bien comprendre que les jeunes se posent des questions (moi y compris d'ailleurs) quant à leur avenir, c'est normal, mais de là à bloquer 3 jours sur 5, et ce même les jours sans manif' je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.

Un de mes meillleurs potes, qui organise les blocus avec les types du NPA, m'a raconté qu'ils s'étaient donnez rdv samedi matin devant le lycée pour aller à la manifestation, apparement c'était pas la foule des grands jours quoi. Pareil, certains passaient dans les classes pour débrayer, et quand la prof d'histoire les a invité à faire une intervention pour présenter la réforme, la seule chose que le type a su dire c'était "venez vous pouvez sortir il n'y aura pas de représailles" :hum:

Donc vouala, autant il peut y avoir un certain nombre de lycéens qui manifestent par réelle conviction politique, autant il en a un autre nombre tout aussi conséquent qui se servent de ce prétexte pour ne pas aller bosser. Et ça, ça nuit au combat des premiers, et je trouve ça pitoyable.

Je pense qu'il faudrait organiser je sais pas moi, des sortes de débats au sein même du lycée pour expliquer le texte (même si certains me diront que tous les profs sont des gauchos :noel: ), évoquer les solutions et les alternatives proposées par les uns et les autres, faire le pour et le contre de la réforme, quelque chose de constructif quoi :oui: plutôt que de passer dans les classes en criant "lolilolzz vené tous on va pas an cour" et faire chier le monde quoi

Fin bref, je m'arrache pour rien là :gni:

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:13:58

"es tu en train de dire que le lycée ne sert à rien et tous le monde doit apprendre en autodidacte ?"

:d) Non mais on peut provisoirement le faire, c'est mieux que rien et ça permet de pas avoir de retard dans le programme.

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:15:35

"y avait 15% de "convaincus", 20% de gens qui ne comprenaient pas grand chose mais qui faisaient preuve de bonne volonté et le reste de glandeurs..."

:d) Dans n'importe que mouvement collectif t'as toujours des passagers clandestins hein.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:16:40

Ouais mais les manifs de lycéens c'est un gros boat-people !

lmthere
lmthere
Niveau 5
20 octobre 2010 à 16:17:39

"je fais partie d'aucune organisation, je donne juste mon opinion. Y'en a qui les dissuade moi je les encourage."

Tu devrais avoir honte.

"Ouais c'est sur qu'il faut étudier l'économie avant de s'engager..."

Bah faut comprendre une reforme et ses enjeux avant de s'y opposer ou non. C'est ridicule de s'opposer à une reforme qu'on ne comprend pas.

Hors quand recettes<couts, il n'y a pas besoin d'être bien malin pour comprendre que ça va dans le mur à un moment ou à un autre. Etudier l'économie permet d'éviter de dire "on met un impot de 90% sur les entreprises", par exemple.

"n quoi? Je leur met pas un flingue sur la tempe hein, tu dis vraiment n'importe quoi."

Tu caches la verité. Si je dis à un type "va te faire exploser sur ces civils, t'auras 27 vierges au paradis, je ne lui met pas de gun sur la tempe, mais je suis quand même une ordure. A moins que tu vois ça differement...

Iksio
Iksio
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:19:12

"Dans n'importe que mouvement collectif t'as toujours des passagers clandestins hein."

Ouais mais là je trouve qu'il y en a un peu plus que d'habitude :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 16:24:15

Je suis d'accord avec Imthere.

Pezz
Pezz
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:33:34

Et yoteco: je te conseille d'étudier l'économie par toi même (ce n'est pas au lycée que tu apprendras quoi que ce soit d'utile), ça te permettra de rapidement regretter ton engagement précipité contre cette reforme.

Tu insinues donc que le savoir enseigné par l'Education National est faux et biaisé (tandis que ce sont les ministres UMP qui en rédige le programme) ?

Tu insinues également que c'est par le savoir individualisée qu'arrive la véritable connaissance, la vraie incontestable. Comme ci donc, adhérer aux théories capitalistes, voire libérales, était faire preuve d'une connaissance bonne et saine (en disant "étudie l'économie par toi-même, ça te permettra de rapidement regretter ton engagement précipité contre cette réforme").
Donc d'après toi, les gens qui sont contre cette réforme, qui sont de gauche, les gens qui ne supportent ni un système capitaliste ni un système gouvernemental pourri jusqu'à la mouelle, sont des idiots qui ne savent pas encore ce qu'est la vérité, ne savent pas réfléchir et sont mal instruits.

En fait dans l'histoire, c'est les libéraux et la droite les plus sectaires et les plus violents. Parce que si l'on ne pense pas comme vous, alors nous sommes des crétins sans connaissance qui ne savent rien du juste.
En fait c'est vous les plus convaincus et les plus manipulés, vous ne pouvez pas cautionner deux secondes que des gens puissent avoir un raisonnement abouti et cohérent, tout en étant d'un avis opposé au votre.

Faudrait voir à vous remettre en question, et je dis ça en tout modestie et sans méchanceté, mais une telle intolérance dans la différence d'avis, ça n'a rien de constructif et encore moins de progressiste. Nous conseiller de revoir notre raisonnement sous prétexte qu'on pense différemment, et dire qu'une fois qu'on sera intelligent on pensera comme vous, hé bien ça.. bel exemple de fermeture d'esprit.

Maintenant je comprend mieux pourquoi d'après vous c'est illégitime et injuste de faire voter le blocus par les lycéens, par les étudiants, et pourquoi vous n'aimez pas que le travailleurs refusent de travailler. En fait, c'est juste de l'intransigeance et de l'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme vous (savant que vous détenez la sacro-sainte vérité).

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:40:21

Il n'empêche que les libéraux se contente de critiquer et ne font donc chier personne ce qui est une marque de respect et de tolérance alors que les bloqueurs & co ce n'est pas le cas.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 octobre 2010 à 20:47:56

En fait dans l'histoire, c'est les libéraux et la droite les plus sectaires et les plus violents. Parce que si l'on ne pense pas comme vous, alors nous sommes des crétins sans connaissance qui ne savent rien du juste.
En fait c'est vous les plus convaincus et les plus manipulés, vous ne pouvez pas cautionner deux secondes que des gens puissent avoir un raisonnement abouti et cohérent, tout en étant d'un avis opposé au votre.

Euh. Non, j'accepte tout à fait que tu puisses penser autre chose que moi. Ce que j'accepte pas à la rigueur c'est les sophismes, pour le reste, après on marche sur les croyances et les idées.

Après si tu commences à m'empêcher de passer à cause de tes idées, ça va pas le faire.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:47:59

N'oublions pas que les régimes les plus intolérants vis à vis de l'opinion étaient socialistes :hap:

Omboy
Omboy
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:51:51

">> Tu insinues donc que le savoir enseigné par l'Education National est faux et biaisé (tandis que ce sont les ministres UMP qui en rédige le programme) ? "

-> Moi je l'insinue.

"Donc d'après toi, les gens qui sont contre cette réforme, qui sont de gauche, les gens qui ne supportent ni un système capitaliste ni un système gouvernemental pourri jusqu'à la mouelle, sont des idiots qui ne savent pas encore ce qu'est la vérité, ne savent pas réfléchir et sont mal instruits. "

-> J'irais pas jusque là mais économiquement aucun argument présenté ne tient.

"En fait dans l'histoire, c'est les libéraux et la droite les plus sectaires et les plus violents. "

-> Dans l'alter-histoire peut-être, la réalité est différente et ne va pas en ta faveur, malheureusement pour toi.

"En fait c'est vous les plus convaincus et les plus manipulés, vous ne pouvez pas cautionner deux secondes que des gens puissent avoir un raisonnement abouti et cohérent, tout en étant d'un avis opposé au votre. "

-> Manipulé par qui ? L'éducation nationale ?

"Maintenant je comprend mieux pourquoi d'après vous c'est illégitime et injuste de faire voter le blocus par les lycéens, par les étudiants, et pourquoi vous n'aimez pas que le travailleurs refusent de travailler. En fait, c'est juste de l'intransigeance et de l'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme vous (savant que vous détenez la sacro-sainte vérité)."

-> Moi jeune homme j'ai pas la prétention crasse d'imposer mes choix de vie aux autres. Jamais je n'aurais l'idée d'empêcher d'aller en cours des personnes parce que je ne suis pas d'accord avec le gouvernement. J'ai été bien élevé, la violence c'est pas mon truc. Et je respecte les autres.

Ojeu
Ojeu
Niveau 4
20 octobre 2010 à 20:53:11

Tu insinues donc que le savoir enseigné par l'Education National est faux et biaisé (tandis que ce sont les ministres UMP qui en rédige le programme) ?
------------
genre l'éducation nationale n'est pas remplie de personne de gauche (on remarquera d'ailleurs que ce sont beaucoup de gens de droite qui ont râlé lors du récent changement du programme d'Histoire).
MAis je ne peux pas dire pour l'éconnomie, mais si c'est comme les math, alors les programmes du lycées sont le minimum du minimum.

----------------
En fait dans l'histoire, c'est les libéraux et la droite les plus sectaires et les plus violents. Parce que si l'on ne pense pas comme vous, alors nous sommes des crétins sans connaissance qui ne savent rien du juste.
----------------
en fait en Histoire ce sont les gouvernements "de gauche" qui ont tué le plus leurs opposants. Mais je suppose que c'est sans importance.

Mais sincèrement, je ne sais pas pour yoteco, mais visiblement beaucoup de gens qui râlent n'ont qu'une connaissance... minime dans la réalité. Un exemple qui me vient c'est quelqu'un qui disait que pour avoir de l'argent pour les retraites, il suffisait de prendre la fortune de Bettancourt pour empocher 80 milliards d'euros (ce qui est absurde, besoin d'une démonstration ?). Ou encore "si ça continue, on va devoir travailler plus de temps que les moments où on ne travaille pas".

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 octobre 2010 à 20:53:11

Maintenant je comprend mieux pourquoi d'après vous c'est illégitime et injuste de faire voter le blocus par les lycéens, par les étudiants, et pourquoi vous n'aimez pas que le travailleurs refusent de travailler. En fait, c'est juste de l'intransigeance et de l'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme vous (savant que vous détenez la sacro-sainte vérité).

Je rebondis encore une fois. Je suis pas contre le droit de grève, mais le droit de blocage ça existe pas. Ca n'a aucune légitimité, pas parce que c'est des étudiants, mais parce qu'on ne peut pas voter le blocage d'un lieu (publique ou privée).

Si demain je vote le blocage de ta porte d'entrée à 500 contre un, ou bien le blocage d'une permanence CGT à 500 contre un, ça sera pas plus légitime.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
21 octobre 2010 à 09:19:23

mais le droit de blocage ça existe pas.

C'est illegal ,j'espere que si ca continue certains lycéens droitards iront déblayer :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment