CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Corse

tchekmam
tchekmam
Niveau 10
29 mars 2004 à 13:24:45

Quel est la meilleur solution pour la Corse selon vous ?

Une independance totale , une independance partielle , Le meme statut qu aujourd´hui
ou bien une autre solution ? ??

Si il ya des Corse sur ce forum j aimerai beaucoup entendre leur point de vue

yodoso
yodoso
Niveau 5
29 mars 2004 à 15:42:28

qu´il saute :lol: non moi je dirai qu´ils sont francais alors c pas parce que ils sont séparé par la mer que . ..la gauche la droite le fn n´importe

ajaccio
ajaccio
Niveau 9
19 avril 2004 à 12:55:43

La Corse doit être libérée de la tutelle française et devenir un etat indépendant.
Par contre je désapprouve la voie violente pour arriver a cette fin.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 13:04:17

Ok pour libérer la Corse, un vrai boulet malgré la beauté de l´île ! En plus, trop d´avantages fiscaux ! Laissons les Corses avec leurs chefs escrocs qui s´entretuent, mais emmenons ttes les infrastructures de la méchante France avec nous, et laissons l´île dériver vers l´Italie, on verra son état ds 10 ans...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 13:10:19

Avant ça, faisons un référendum avec contrôle de l´ONU, parce qu´on sait comment se passent les élections là-bas ! Et on verra si la majorité des Corses est vraiment pour l´indépendance !

ajaccio
ajaccio
Niveau 9
19 avril 2004 à 13:15:16

Si nous souhaitons déclarer notre indépendance ce n´est pas pour dénigrer la France, c´est pour affirmer notre liberté.
Un référendum c´est exactement ce que le peuple Corse souhaite, pourquoi on nous le refuse ?

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
19 avril 2004 à 13:21:11

les corses sont un peuple d´emmerdeurs :)
la Corse est française et puis c tout on l´acheté en 175?
je crois qu´il va falloir faire jouer l

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
19 avril 2004 à 13:21:51

. ..la garantie

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 avril 2004 à 13:23:22

Le problème est simple : c´est l´indivisibilité de la République ! Si on accepte l´indépendance de la Corse, pourquoi pas la Bretagne, le Pays-Basque, la Savoie, la Bourgogne,...Et la France n´existe plus ! Ce qui fait la France c´est sa richesse et sa diversité aussi; moi je suis pas contre l´emploi de la langue corse ds l´administration par ex, une reconnaissance de la culture corse également, mais l´indépendance pourquoi faire ? La France vous opprime ? Etes-vous nos Tchétchènes ? Il y a déjà beaucoup d´avantages donnés à la Corse, alors j´aimerais savoir...

ajaccio
ajaccio
Niveau 9
19 avril 2004 à 13:44:29

A partir du moment ou le peuple d´une région souhaite s´émanciper c´est son droit le plus fondamental, la France est bien une démocratie, pas une dictature n´est-ce pas ?
Si la Corse coûte a la France alors elle n´en tirera que des bénéfices a lui accorder son indépendance, je me trompe ?

Zech
Zech
Niveau 23
19 avril 2004 à 13:53:59

Subjectivement je suis pour l´independance de la Corse car il font chiez avec leurs attentats meurtres et compagnies.
Objectivement je suis pour l´independance de la corse si la majorite des habitants de cette ile le veulent ( donc apres referendum) .
De plus il rapporte moins a la france que ce que la france depense.
Le tourisme en plus a tendance a diminuer avec tout les problemes d´attentats.

Resumons :
objectivement il aut leurs donnez l´independance totale s´ils le souhaitent .
Et subjectivement j´espere vraiment qu´ils le souhaitent.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 14:27:52

Tofraziel
Posté le 19 avril 2004 à 13:23:22
Le problème est simple : c´est l´indivisibilité de la République ! Si on accepte l´indépendance de la Corse, :d) pourquoi pas la Bretagne :g) , le Pays-Basque, la Savoie, la Bourgogne,...Et la France n´existe plus ! Ce qui fait la France c´est sa richesse et sa diversité aussi; moi je suis pas contre l´emploi de la langue corse ds l´administration par ex, une reconnaissance de la culture corse également, mais l´indépendance pourquoi faire ? La France vous opprime ? Etes-vous nos Tchétchènes ? Il y a déjà beaucoup d´avantages donnés à la Corse, alors j´aimerais savoir...

:d) Indépendantistes Bretons powaaa :rire:

Mhlnerve
Mhlnerve
Niveau 5
19 avril 2004 à 17:34:58

les corses ont le droit d´être libre

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
19 avril 2004 à 17:55:22

heuresement que l´état français n´envoie pas ses hélicoptère lance missiles en corse pr assassiner les poseurs de bombe corses . a la maniere d´ariel sharone

Mhlnerve
Mhlnerve
Niveau 5
19 avril 2004 à 17:56:48

Gloiré a té liberta coscica

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:35:26

J´estime que si les Corses veulent vivre en indépendance c´est leur droit.
Dans mon pays ( Suisse ) chaque canton est libre de se retirer de la Confédération Helvétique si il le désire, ce qui est logique puisque c´est le fondement même de la démocratie.

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
19 avril 2004 à 19:03:03

faut arrêter de deconner les corses ne peuvent pas se suffire à eux-même
quelle blague leur independance :honte:

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:11:17

Swiss_Coy
Posté le 19 avril 2004 à 18:35:26
J´estime que si les Corses veulent vivre en indépendance c´est leur droit.
Dans mon pays ( Suisse ) chaque canton est libre de se retirer de la Confédération Helvétique si il le désire, ce qui est logique puisque c´est le fondement même de la démocratie.

Les corses veulent pas de l´indépendance, c´est ce que les nationalistes veulent faire croire. Certains ont dis qu´il fallait faire un référundum.... pour quoi faire ? C´est pas une attente des corses. Quand les indépendantistes feront plus de 50% des voix en Corse on en reparlera.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:31:15

D´ailleurs, pourquoi voiloir une indépendance ?

C´ets comme les pauvres abrutis de Québécois qui veulent se séparer du Canada.

Ca va leur apporte quoi ?

" Wahou, on a reussit a faire plier le pays ! BOn maintenant, on fait quoi ? "

Qui a déjà été en Corse ? C´est sale, c´est corrompu jusqu´a la moelle et y´a même des animaux morts en plein milieu de la route. Et après les Corses veulent se suffir a eux même ? Bonne chance !

ajaccio
ajaccio
Niveau 9
19 avril 2004 à 19:49:37

C´est pas avec des discours aussi niais et détestables que tu va nous convaincre Chris_Dark.

D´ailleurs je te retourne ta question : ca va vous apporter quoi de ne pas laisser la Corse choisir ou non son indépendance ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment