CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi VOUS manifester ?

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
16 octobre 2010 à 02:34:58

J'adresse cette question à nos chers manifestants de gauche et de tous ages pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils sont contre cet erstatz de réforme et surtout qu'est-ce qu'ils proposent de leur coté, car j'estime que l'on ne peut honnêtement fire grève et manifester sans avoir d'autres idées à proposer.

Juste une remarque : pitié épargnez nous votre traditionnel argument sur le partage du temps de travail !

Voilà je suis tout ouïe !

Nestor_Makhno
Nestor_Makhno
Niveau 7
16 octobre 2010 à 02:42:12

Je suis contre la réforme car elle va creuser le gouffre des finances publiques.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
16 octobre 2010 à 02:52:05

Pas habituer au système d'écriture de mon portable. Après si tu es capable de répondre de manière intelligente et mature c'est le moment.

Nestor : c'est tout le système social français qui provoque des déficits et qui n'est plus viable. Après justement on fait cette réforme pour que ce soit moins pire.

Nestor_Makhno
Nestor_Makhno
Niveau 7
16 octobre 2010 à 02:53:49

Donc en fait, tu proposes le libéralisme.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
16 octobre 2010 à 03:01:05

Justement, je ne proposes rien, je laisse le soin à ceux qui sont contre a réforme de s'expliquer clairement.

Nestor_Makhno
Nestor_Makhno
Niveau 7
16 octobre 2010 à 03:08:42

C'est marrant, tes messages dissimulent mal le discours "olol il manifaist cen preaupeauzé". Or, tu ne proposes rien non plus ? :-(

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
16 octobre 2010 à 03:17:12

Ce que je veux c'est un topic où les personnes de gauche puisse exposer leurs idées et leurs propositions de manière très concrète. Donc à partir de là j'attend de savoir ce que vous pensez avant d'ouvrir le débat par un petit grain de sel libéral. Ni vois aucune malice de ma part.

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
16 octobre 2010 à 03:26:44

Nestor_Makhno :d) :rire:

+1 :ok:

Mais je défends, malgré moi, ce pauvre garçon. Je défends, tu défends, il défend... Il ne sait pas quoi, mais il défend ce pauvre garçon ! :o))

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
16 octobre 2010 à 03:36:41

Quand je dis que je ne propose rien, je dis simplement que je tairais ce dont j'ai en tête pour les retraites afin que la discussion ne tourne pas une fois encore autour de propositions libérales.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 octobre 2010 à 05:44:54

Mon dieu ces fautes. Je peux pas résister car ça m'agresse c'est : "Pourquoi vous manifesteZ", 2E personne du pluriel bon sang, programme de CM1.

Dehu_Ereignis
Dehu_Ereignis
Niveau 7
16 octobre 2010 à 10:01:21

Vu le titre, certains ne manifestent que pour sécher les cours : évidence pure.
Heureusement qu'ils sont dans le bon camp.

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
16 octobre 2010 à 10:20:24

Je manifeste pour plusieurs raisons, et je demanderai à tout contradicteur de revenir sur elles toutes :

1. Parce que cette réforme s'est faite au nom des jeunes, sans les jeunes. En mars, les organisations syndicales étudiantes et lycéennes, l'UNEF, la CÉ, l'UNL et la FIDL ont demandé à être reçues par Éric Woerth pour présenter leurs propositions. Le Ministre a refusé.

2. Parce que le Gouvernement ne s'arrêtera pas à 67 ans. Nadine Morano l'a dit elle-même "ce n'est pas la dernière réforme que vous connaîtrez" (14 octobre 2010, sur "Le Grand Journal" de Canal Plus). Je crains que la droite passe ensuite à 70 ans, puis à 75, et ainsi de suite jusqu'à ce que la retraite par répartition soit vidée de son sens, pour qu'y soit supplée la retraite par capitalisation. Le Gouvernement a beau dire vouloir défendre la retraite par répartition, je n'y crois pas, j'expliquerai plus bas pourquoi.

3. Parce qu'il existe d'autres solutions, ne serait-ce quand au financement ! On taxe le travail sans s'intéresser au capital, et pourtant, de ce côté là de l'argent il y en a.

4. Parce que ce n'est pas le bon secteur. Ce n'est pas à la retraite qu'il faut s'intéresser, mais à l'emploi des jeunes. Quand on sait que c'est seulement à 27 ans que s'obtient le premier emploi stable (chiffres de l'OVE), je m'inquiète de savoir, moi qui suis étudiant, quand je pourrai partir à la retraite.

5. Parce que c'est un débat qui ne porte pas seulement sur la retraite, mais aussi et surtout sur la division du travail entre les générations. Les jeunes ne sont pas des faitnéants, ils ne demandent qu'à avoir du boulot pour s'émanciper, nous sommes la première génération qui vit moins bien que ses parents, ce n'est pas en retardant le départ à la retraite de la génération qui travaille aujourd'hui que des emplois vont se libérer pour nous.

6. Parce que Nicolas Sarkozy n'a pas mandat pour faire cette réforme. Il l'a dit lui-même en mars 2007 pendant sa campagne, "je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans". Il l'a répêté ensuite en octobre 2007, "je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans, et vous savez pourquoi ? Parce que les français ne m'ont pas élu pour ça". Nicolas Sarkozy a menti, il n'a pas dit la vérité, je ne crois donc pas son Gouvernement quand il nous dit qu'il ne veut pas casser la retraite par répartition.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
16 octobre 2010 à 10:51:14

Certains n'y voient que des multinationales en parlant d'entreprises, alors qu'il existe beaucoup de petites entreprises... :hap:

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
16 octobre 2010 à 11:02:34

On taxe le travail sans s'intéresser au capital, et pourtant, de ce côté là de l'argent il y en a.

Yaka faukon (oeillères inside)

Ce n'est pas à la retraite qu'il faut s'intéresser, mais à l'emploi des jeunes. Quand on sait que c'est seulement à 27 ans que s'obtient le premier emploi stable (chiffres de l'OVE), je m'inquiète de savoir, moi qui suis étudiant, quand je pourrai partir à la retraite.

Les même gogos qui sont contre un assouplissement du code du travail, réclame la taxation du capital, et s'étonne de pointer à l'ANPE. Bienvenue dans un monde de schizos.

ite, mais aussi et surtout sur la division du travail entre les générations.

Le travail n'est pas une ressource finie.

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
16 octobre 2010 à 11:10:04

Quand à ton couplet sur la retraite par répartition j'ai bien envie de me marrer car oui elle est bien défendue bec et ongle par le gouvernement qui prétend que les Français y sont attachés ( http://3.bp.blogspot.com/_GAGgcGbzFpk/Rn5zbh8YZUI/AAAAAAAAApg/VF17j4w5h8I/s320/menottes.jpg ). Bien sur les politiques savent que de toute manière ça ne servira à rien car cette véritable arnaque associale responsable du conflit générationnel finira par se casser la gueule toute seule.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:13:12

Préfon est presque un exemple de foutage de gueule et d'aveu de la part des politiques, quand le système s'effondrera, les fonctionnaires seront moins touchés comme ça.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:20:48

"1. Parce que cette réforme s'est faite au nom des jeunes, sans les jeunes. En mars, les organisations syndicales étudiantes et lycéennes, l'UNEF, la CÉ, l'UNL et la FIDL ont demandé à être reçues par Éric Woerth pour présenter leurs propositions. Le Ministre a refusé. "

Cette réforme a été faite pour que les plus jeunes puissent avoir une retraite un jour (et ne pas mettre le système en faillite avant que les jeunes aient l'age de la retraite).

"2. Parce que le Gouvernement ne s'arrêtera pas à 67 ans. Nadine Morano l'a dit elle-même "ce n'est pas la dernière réforme que vous connaîtrez" (14 octobre 2010, sur "Le Grand Journal" de Canal Plus). Je crains que la droite passe ensuite à 70 ans, puis à 75, et ainsi de suite jusqu'à ce que la retraite par répartition soit vidée de son sens, pour qu'y soit supplée la retraite par capitalisation. Le Gouvernement a beau dire vouloir défendre la retraite par répartition, je n'y crois pas, j'expliquerai plus bas pourquoi. "

C'est la démographie et l'espérance de vie qui veut ça, pas le gouvernement. Et puis la réforme ne sera pas appliquée aujourd'hui. Rien ne t'empeche de voter en 2012 pour celui qui adaptera les retraites au mieu... pareil pour 2017 et ainsi de suite. Tout ne se joue pas maintenant. Mais c'est dès maintenant qu'il faut commencer à réformer.

"3. Parce qu'il existe d'autres solutions, ne serait-ce quand au financement ! On taxe le travail sans s'intéresser au capital, et pourtant, de ce côté là de l'argent il y en a. "

Les taxes sur le capital ne suffiront pas. Idem, t'as qu'a voté en 2012 pour celui qui fera des taxes sur le capital. Mais ne vient pas pleurer par la suite si les riches refusent d'investir en France...

"4. Parce que ce n'est pas le bon secteur. Ce n'est pas à la retraite qu'il faut s'intéresser, mais à l'emploi des jeunes. Quand on sait que c'est seulement à 27 ans que s'obtient le premier emploi stable (chiffres de l'OVE), je m'inquiète de savoir, moi qui suis étudiant, quand je pourrai partir à la retraite. "

Si tu commences à 27 ans, tu partiras à 67 ans d'office. Alors pourquoi pleurer pour un report minimum à 62 ?

"5. Parce que c'est un débat qui ne porte pas seulement sur la retraite, mais aussi et surtout sur la division du travail entre les générations. Les jeunes ne sont pas des faitnéants, ils ne demandent qu'à avoir du boulot pour s'émanciper, nous sommes la première génération qui vit moins bien que ses parents, ce n'est pas en retardant le départ à la retraite de la génération qui travaille aujourd'hui que des emplois vont se libérer pour nous. "

Le travail ne se partage pas, il se crée. On a bien vu le résultat avec les 35h...

"6. Parce que Nicolas Sarkozy n'a pas mandat pour faire cette réforme. Il l'a dit lui-même en mars 2007 pendant sa campagne, "je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans". Il l'a répêté ensuite en octobre 2007, "je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans, et vous savez pourquoi ? Parce que les français ne m'ont pas élu pour ça". Nicolas Sarkozy a menti, il n'a pas dit la vérité, je ne crois donc pas son Gouvernement quand il nous dit qu'il ne veut pas casser la retraite par répartition. "

Ce n'était pas dans son programme oui. Mais il n'est pas seul. Ce n'est pas lui qui vote les lois. Et si tu estimmes que les lois sont mauvaises t'as qu'à voter aux prochaines législatives pour de meilleurs député.

En résumé, la grève ça ne sert à rien. Seul le vote compte. Vu de l'Allemagne : les Français n'aiment pas travailler. Il parte déjà en retraite avant les autres, ils font moins d'heures que les autres et quand on leur demande un peu plus, ils se mettent en grève. On m'a dit ça jeudi ! Une majorité d'Allemand ont cette opinion de nous. Quelle soit juste ou fausse ce n'est pas le problème. Le problème c'est que les Allemands ont une économie florissante. Ils ont pas mal de "riche" qui ne demandent qu'à investir, mais quand ce riche allume sa télé et regarde les infos sur ZDF, il voit quoi ? Une France en grève qui ne veut pas bosser ! Le cliché ! Tu crois qu'après ça il va encore investir chez nous ? Sachant qu'au niveau des charges on n'est déjà pas concurrentiel par rapport à nos voisin ?

En tout cas je te remercie, toi et tous tes potes grèviste de plomber la création d'emploi en France. Tu comprendras peut être ça quand tu entreras dans la vie active (dans le privé hein, je parlais de vie active ^^)

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:54:42

Comme 55% des étudiants, je travaille pour financer mes études. Donc oui, la vie active je sais ce que c'est, merci...

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:59:20

La réalité c'est bien de la voir aussi, même si c'est pas toujours agréable... :-(

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:37:41

"SuperTraducteur
Posté le 16 octobre 2010 à 10:20:24

2. Parce que le Gouvernement ne s'arrêtera pas à 67 ans. Nadine Morano l'a dit elle-même "ce n'est pas la dernière réforme que vous connaîtrez" (14 octobre 2010, sur "Le Grand Journal" de Canal Plus). Je crains que la droite passe ensuite à 70 ans, puis à 75"

:d) Ca tu vois ça n'emmerde que les gars comme toi qui ont tardé pour rentrer sur le marché du travail !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment