CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon journal offert

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:37:38

D'ailleurs ça fait augmenter les prix des journaux. De toute manière c'est pour entretenir une presse qui n'a en réalité que peu de lecteur. On voit qu'ils viennent d'ailleurs de faire la même entourloupette avec la carte muisque.

Bartholdi
Bartholdi
Niveau 8
08 novembre 2010 à 23:05:36

j'ai reçu les échos de vendredi moi, tous les journaux proposent pas le même jour ?

Pezz
Pezz
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:12:34

=> si il n'y avait pas ces subventions je ne me serai pas abonné. Elles perturbent complètement le marché, et permettent à une presse en perte de vitesse de se maintenir sans avoir besoin de se remettre en question.

pourtant c'est ton argent qui est redistribué aux journaux par les subventions. N'est-ce pas à toi de te remettre en question ? De plus, le but c'est justement que les français en général et les jeunes en particuliers s'intéresse à la presse et s'y abonne après y avoir prit gout pendant un an.

Pezz
Pezz
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:13:44

Bartholdi > vendredi tu as reçu ton journal vendredi, cette semaine tu l'auras peut-être mardi, et la semaine d'après un autre jour. C'est un peu aléatoire je pense, mais tu auras toujours ton numéro par semaine.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
08 novembre 2010 à 23:17:21

"pourtant c'est ton argent qui est redistribué aux journaux par les subventions. N'est-ce pas à toi de te remettre en question ?"

=> ça change quoi ? J'ai rien demandé moi.

"De plus, le but c'est justement que les français en général et les jeunes en particuliers s'intéresse à la presse et s'y abonne après y avoir prit gout pendant un an."

=> cette offre profite avant tout aux gens qui s'intéressent déjà à l'actualité, et qui n'ont donc pas besoin qu'on les aide.

"vendredi tu as reçu ton journal vendredi, cette semaine tu l'auras peut-être mardi, et la semaine d'après un autre jour. C'est un peu aléatoire je pense, mais tu auras toujours ton numéro par semaine."

=> non c'est bien un jour fixe, mais qui diffère selon les journaux. L'année dernière je recevais Le Monde tous les jeudis (ou mardi je sais plus).

Bartholdi
Bartholdi
Niveau 8
08 novembre 2010 à 23:20:13

okay merci, je me posais la question car mon quotidien régional proposait le mercredi, et si certains ici l'ont reçu aujourd'hui.. et moi vendredi.. :merci:

Pezz
Pezz
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:35:56

Ah moi avec Libération l'année dernière, ce n'était pas un jour fixe, et ça ne l'est toujours pas cette année.

Bartholdi
Bartholdi
Niveau 8
08 novembre 2010 à 23:37:56

bho ca n'a pas d'importance, enfin pour moi :-)

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
08 novembre 2010 à 23:39:42

En même temps on va pas demander à des communistes de faire du travail sérieux et régulier :hap:
/humour/

Il y a aussi que pour Le Monde je recevais un supplément économie, pareil pour le Figaro, donc peut-être que dans ces cas là ils choisissent un jour fixe pour livrer.

Bartholdi
Bartholdi
Niveau 8
08 novembre 2010 à 23:43:43

oui c'est sur que quand ils proposent des suppléments, c'est mieux de le recevoir ce jour là..

ipik7
ipik7
Niveau 2
08 novembre 2010 à 23:53:20

Bon il ne reste plus rien , j'ai pris Le Parisien il tiendra compagnie a Alter-coco, pour les croyants il y'a encore La Croix .

[JV]Tartempion
[JV]Tartempion
Niveau 6
09 novembre 2010 à 01:17:56

Je ne trouve pas le Parisien , normal ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie