CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La suppression de l'ISF

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:43:21

Voilà une idée à la con proposée par nos politiciens à la solde du Kapital.
J'aime bien le concept; se casser le cul à bosser dans ce monde de merde est déjà bien une oeuvre qui sert autrui, même ceux qui ne font rien de leur vie comme moi par exemple. Et quitte à ce que les gens dépensent leur temps impartie de vie sur ce bas monde, autant qu'ils en prennent les conséquences qu'elles soient néfastes ou positives.
Avoir un revenu, c'est déjà par définition servir. Servir ses actionnaires, ses clients, soi même. ça en fait du monde.
ça me parait bien de ne pas diminuer les incitations aussi peu alléchantes qu'elles soient de servir les autres en se cassant le cul. Et donc un type qui a un revenu modeste, enviable ou astronomique me parait devoir ne rendre de compte à personne. Il a déjà donné sa part de temps et d’énergie à autrui qui en retour l'ont récompensé en lui donnant des revenus ainsi élevés.
C'est pourquoi, supprimer l'ISF serait un grand pas vers l'idée que votre vie est votre barque que vous pouvez mener où vous désirez même si c'est nul part la destination finale.
Il n'y a aucune culpabilité à avoir quand on touche des revenus, c'est une bonne chose. Et puisqu'en touchant un revenu comme je le disais, on doit nécessairement avoir apporter de la satisfaction autour de soi au prix de son propre temps et de son énergie, on devrait être libre de dépenser les fruits de son travail suivant son gré, ses envies, ses rêves, ses passions, ses amours. Pour cela, il faut se débarrasser de ces mesures vexatoires que sont l'ISF. :oui:

Omboy
Omboy
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:45:00

Supprimer l'ISF pour soulager les classes moyennes.

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
07 octobre 2010 à 18:48:50

Ouais mais c'est remplacé par d'autres trucs...

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:50:57

forcément, le navire coule, mais c'est le symbol.

Omboy
Omboy
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:16:09

C'est pas ça que je voulais dire : en réalité l'ISF est payé par les classes moyennes.

atika55
atika55
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:19:37

J'faisais référence aux autres topics désolé j'ai pas été clair ^^'

Omboy
Omboy
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:10:38

"> Car les plus riches trouvent des moyens d'esquiver ça (compte en Suisse tout ça), mais si on était stricte, l'ISF concernerait beaucoup + les riches qu'actuellement. "

-> Vrai, mais ce n'était pas là où je voulais en venir : effet Laffer, toussa.. Les riches se barrent, du coup plus aucune recette fiscale, donc on reporte sur la classe moyenne..

"Maintenant le prob de l'ISF concerne par exemple les petites classes moyennes qui vont d'un coup hériter d'un parent et qui seront soumis à l'ISF, c'est vrai que là ça leur fait mal. En même temps, pas sûr qu'ils y perdent dans l'histoire."

-> Ou bien t'as construis de tes mains une superbe maison puis sa valeur augmente et tu te retrouves à payer l'ISF. :coeur:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:21:04

Ben oui ça c'est de la connerie tout simplement car Etat = loin de la réalité.

Tant qu'on aura un pouvoir aussi centralisé et loin du "cas par cas", ça risque pas de changer.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
08 octobre 2010 à 09:06:00

L'ISF est un des impôts les plus injustes qui soit en France. On ne devrait même pas faire de polémique sur ça tellement c'est logique de le supprimer. Il n'aurait jamais être créer

Je ne comprends pas comment le gouvernement qui a mis en place le bouclier fiscal n'a pas les couilles pour supprimer cet impôt pourri. Encore un boulet que l'on traine des gouvernements de gauche...

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
08 octobre 2010 à 12:27:51

Je ne m'attendais pas à un consensus là. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 17:11:00

C'est scandaleux pour les millions de français défavorisés qui eux ne bénéficient d'aucun coup de pouce de l'Etat ...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:11:50

J'en ai marre de tous ces impôts, ça fout un merdier pas possible, on ne s'y retrouve plus... Faudrait simplifier tout ça.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:14:21

ne pas se faire vider les poches devient 'un coup de pouce' en Socialie, on aura tout vu.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:54:02

"C'est scandaleux pour les millions de français défavorisés qui eux ne bénéficient d'aucun coup de pouce de l'Etat ... "

La France est l'un des pays les plus généraux en terme "de coup de pouce". Combien de personne vivant des minimas sociaux ont un écran plat, une PS3 ou un IPhone qu'ils peuvent se payer avec l'argent des aides ?

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
09 octobre 2010 à 15:45:31

"on devrait être libre de dépenser les fruits de son travail suivant son gré, ses envies, ses rêves, ses passions, ses amours."

C'est un peu hyprocrite de toujours invoquer la valeur travail. C'est oublier que beaucoup parmi ceux qui paient l'ISF tirent leur capital de leur environnement familaial, et leur revenu non pas de leur travail, mais du revenu de leur capital.

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
09 octobre 2010 à 15:49:23
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 8 octobre 2010 à 17:11:50 Avertir un administrateur
  3. J'en ai marre de tous ces impôts, ça fout un merdier pas possible, on ne s'y retrouve plus... Faudrait simplifier tout ça.

:d) tu veux mettre au chômage mes collègues en droit fiscal ?

anarcap
anarcap
Niveau 4
09 octobre 2010 à 16:25:59

et bah aussi les fruits du capital, je n'invoquais pas la valeur travail qui est une farce des classiques qui ne tient pas debout. Mais les fruits de ce qu'on a, de ses idées, de son énergie, de son réseau.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment