CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée comme on les aime

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 16:02:48

Sauf qu'il ne s'agit pas de vulgaire clientélisme Sanksion, on ne vit pas dans la Rome républicaine, quand l'Etat fait construire un musée c'est une institution qui organise la levée de fond, ce n'est pas le député qui l'a proposé qui prend sur ses fonds personnels et offre un établissement culturel à ses électeurs potentiels.
-> Ha si si clairement, quand tu vois les politiques de logement; c'est clairement du clientèlisme politique, et pas autre chose.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
07 octobre 2010 à 16:04:35
  1. Danneskjold Voir le profil de Danneskjold
  2. Posté le 7 octobre 2010 à 16:00:41 Avertir un administrateur
  3. ça veut dire renoncer à cette citoyenneté ? Comme dans Starship troopers, moi ça me va. Si tu veux voter, fais quelque chose, mais si tu ne veux pas, qu'on te foute la paix, ce n'est pas plus compliqué que ça.

:d) Cça pourrait être quelque chose à envisager en effet, sauf que dans Starship troopers seuls les vétérans ont le droit de vote si je me souviens bien, ce n'est quand même pas ça que je propose.
Parce que je pense qu'une masse de gens inactifs avec seulement une minorité de citoyens détenant vraiment le pouvoir politique est un danger même si ça paraît pratique comme raisonnement (le pouvoir politique à ceux qui sont intéressés et prêts à sacrifier de leur énergie pour la communauté).

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
07 octobre 2010 à 16:06:09
  • Paulop Voir le profil de Paulop

* Posté le 7 octobre 2010 à 16:00:54 Avertir un administrateur
* # Renouveaujedi Voir le profil de Renouveaujedi

>>> D'habitude je vote, je vote même pour quelqu'un, et pas blanc en général. Mais là jusqu'à présent j'étais dans l'optique que je revenais pas à moins d'un miracle, donc je me suis dis que je ne voterai plus. Je pense qu'avec 2012, j'aviserai en fonction des candidats. Pour l'instant, je suis toujours dans une optique d'abstention.

:d) Si tu ne trouves pas tu devrais voter nul ou blanc, pour les raisons évoquées plus haut, ça vaudra toujours mieux que de renoncer à tout.

* Lien permanent

* Danneskjold Voir le profil de Danneskjold
* Posté le 7 octobre 2010 à 16:02:48 Avertir un administrateur
* Sauf qu'il ne s'agit pas de vulgaire clientélisme Sanksion, on ne vit pas dans la Rome républicaine, quand l'Etat fait construire un musée c'est une institution qui organise la levée de fond, ce n'est pas le député qui l'a proposé qui prend sur ses fonds personnels et offre un établissement culturel à ses électeurs potentiels.
-> Ha si si clairement, quand tu vois les politiques de logement; c'est clairement du clientèlisme politique, et pas autre chose.

:d) Pourquoi?

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 octobre 2010 à 16:07:47

Mais en fait ya un autre truc qui me gêne, c'est que je vois dans cette proposition une sorte de proposition "Taxons Johnny Halliday" et que moi je ne suis pas Johnny Halliday, et que je vie pas forcement une vie de prince, et si on rajoute une taxe par dessus, je vivrai encore moins comme un prince. Bon bien sûr j'ai pas trop à me plaindre, je suis pas mort de fin non plus mais bon, c'est pas non plus la panacée. Pourtant on (je suis en couple) gagne (bien) plus qu'un SMIC, mais le coût de la vie ici n'est pas le même.

Enfin bon, je sais que pour des raisons évidentes, de contrôle impossible, de monnaie différentes, de langue différentes, de non accord entre les pays, ça n'arrivera pas de si tôt, mais j'aime pas que quelqu'un y ait pensé, et sans doute pour punir les riches en évasion fiscale...

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 octobre 2010 à 16:10:18

Je précise, on a qu'un seul salaire pour deux, et je suis étudiant :hap:

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
07 octobre 2010 à 16:12:12

On s'est mal compris alors Paulop, je défends le fond de l'idée si ça se trouve je trouverai la proposition finale stupide ou inadaptée.

Dans mon esprit il s'agit d'un impôt proportionnel aux revenus et modulables en fonction de critères tels que l'existence ou non d 'un emploi passé en France
Et surtout ils 'agit d' un taux faible, de 1 à 5% du revenu de la personne, maximum.

Faut pas déconner, quelqu'un qui s 'en va, même en devant quelque chose à son pays, renonce à un certain nombre d'avantages pour un bon moment.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 16:12:43

Je ne veux pas imposer mon avis, je ne veux pas diriger la vie des autres, je ne veux pas un appartement offert par la collectivité, je ne peux au mieux essayer de défendre mon droit de dépenser mon argent comme je le souhaite, mais même pas. Et quand je vois ces clowns d'élus, je n'ai pas envie de leur apporter une once de crédit alors que je pense que ces criminels nous envoient droit dans le mur en faisant croire à la population à l'Eldorado des retraites et des services gratuits pour tous. Je ne veux pas collaborer à ça, je ne vote pas. Ma décision est irrévocable.
Et même, cette idée d'aller taxer les expatriés ou d'obliger par la force les gens à aller voter, ça me donne l'image d'un chien aux aboies qui courent désespérément derrière sa queue pour joindre les deux bouts. ça m'excite.

Pourquoi?
-> Parce que les cadeaux du trésor public sont destinés à une certaine catégorie de gens (d'électeurs) par certains bords politique. Chacun son petit marché. C'est un marché en fait. Un marché par dessus le marché. Et ça se voit quand le bord politique des communes change, les bénéficiaires de leurs programmes ne sont plus les mêmes. Et c'est comme ça par exemple que les élus de gauche ont réussi à pourrir les quelques quartiers sympas de Paris.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
07 octobre 2010 à 16:14:39

Tu caricatures totalement la situation, les services publics tout le monde peut en bénéficier, on ne te demande pas pour qui tu as voté.
Tu pourrais dire que la gauche favorise les pauvres et la droite les riches mais même ainsi ça ne marche pas, dans les couches populaires beaucoup votent FN par exemple, ou pour l'UMP, pourtant ils bénéficient de choses mises en place par d'autres gouvernement.
Non, non, non et non :non:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 16:37:22

Tu caricatures totalement la situation, les services publics tout le monde peut en bénéficier, on ne te demande pas pour qui tu as voté.
-> mais non, ce n'est pas ça. C'est que pour attirer l'électeur, les mecs promettent mondes et merveilles. Puis une fois élu, de toute façon ils font ce qu'ils veulent le pécore peut ronchonner il paiera quand même, même si ça n'a rien à voir avec les motifs pour lesquels il a voté initialement.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 16:39:10

Attends je sais me faire élire :
les vieux, ils ont peur de voir leur retraite disparaitre ou ne pas suivre l'inflation. Je leur promet : une augmentation des revenus garantis.

Les jeunes, ils sont tétanisés par le chomage : je leur promet d'obliger les PME et les grands groupes d'embaucher des jeunes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de personnes sans emplois.

Et aux autres; je leur promet des baisses d'impots.

Allez, avec ça je gagne les élections les doigts dans le nez.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 16:54:19

Allez, une petite news, il y en a des milliers du genre mais si on ne les lit pas :

Jeudi 30 septembre, à la veille de la clôture des inscriptions pour participer au processus de fusion des Verts et d'Europe Ecologie, quelque 400 adhésions (dont 200 émanant de la communauté tamoule de Sevran) étaient arrivées au siège, de manière groupées avec un chèque collectif ou du liquide.
Les dirigeants écolos avaient immédiatement suspecté une adhésion "clientéliste" pour faire plaisir à Stéphane Gatignon, maire de Sevran et ardent défenseurs de la communauté tamoule. L'élu, ex-communiste, qui est arrivé voici un an à Europe Ecologie a pris sa plume pour justifier sa démarche.

Non il n'y a pas de clientèlisme en fRance, c'est bon pour les partouzeurs romains de l'antiquité. Attends, le phare de l'humanité quand même. :hap:

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
07 octobre 2010 à 17:13:22

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit que faire de toute dépense publique un acte clienteliste était absurde.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:14:21

tout non, il y en a c'est certainement uniquement de la corruption et de la magouille entre amis de petits cercles privés. Comme par exemple les thunes des plans de relance qu'aucun entrepreneur ou chef d'entreprise honnête n'a vu un seul centime.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
07 octobre 2010 à 17:30:42

Source?

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:32:57

Je n'ai pas de source, mais si tu connais un patron qui a touché ses thunes sans être le copain d'un bureaucrate, dis le moi, ça fera un bureaucrate honnête. En attendant, tout ce que je connais dans mon petit monde, n'ont pas vu un rond.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:34:53

Les plans de relance c'est génial, c'est les potes des politiques et les grandes entreprises qui reçoivent et c'est les travailleurs qui payent l'addition avec l'inflation qui en découle et les impôts. Magnifique. :bave:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:44:02

après ils vont te faire des discours pour promouvoir l'émergence et la compétitivité de nos PME alors qu'elles se ramassent l'addition.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
07 octobre 2010 à 17:52:25

C'est bien gentil tout ça Sanksion mais ça reste du personnel, du fait divers, du subjectif, des estimations totalement invérifiables basée sur rien, ou pas grand-chose.
En fait tes posts mis ensembles pourraient faire un bon discours de politicard populiste^^

Or il se trouve que oui je sais que dans l'entreprise ou' bosse mon père ils touchent quelque chose, je ne sais pas combien ni comment exactement mais ce que je sais c'est que le boss n'a rien d'un grand PDG copain de Sarkozy.

Si je généralise comme tu le fais je peux en conclure que l'argent de la relance est bien utilisé et ne fait l'objet d'aucun détournement.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:54:52

Tout est personnel et subjectif, il n'y a pas de point de vue objectif, on est tous soumis une perception subjective du monde. :)

Or il se trouve que oui je sais que dans l'entreprise ou' bosse mon père ils touchent quelque chose, je ne sais pas combien ni comment exactement mais ce que je sais c'est que le boss n'a rien d'un grand PDG copain de Sarkozy.

-> a-t-il un réseau au seins de l'administration ou il ne connait personne ni d'Eve ni d'Adam et a reçu quelque chose ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:40:13
  1. Renouveaujedi Voir le profil de Renouveaujedi
  2. Posté le 7 octobre 2010 à 14:04:21 Avertir un administrateur
    1. fffanatic Voir le profil de fffanatic
  3. Posté le 6 octobre 2010 à 23:09:21 Avertir un administrateur
  4. Quelqu'un qui est nourri, blanchi etc, puis qui s'en va sans rien donner en retour je trouve qu'on a tout a' fait le droit de lui demander de rendre une partie de ce qu' on lui a donne'.

:d) Ce qui est fait, et largement. Si l'éducation tu dois la rembourser, c'est à tes parents, pas à l'Etat. Ce sont eux qui la financent par leurs impôts, directs ou non (et oui, acheter des fournitures scolaires revient à financer l'Etat), la santé, itou... Bref, tu dépenses en permanence de l'argent pour financer l'Etat. On pourrait s'amuser à faire le compte, mais quelqu'un qui sort de L3 avec les frais moyens, je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas largement remboursé ce qu'il a coûté à l'Etat.

--- Non fffanatic, certes tes parents paient pour ton éducation ou pour le toubib mais dans la très grande majorité des cas ils ne paient pas le coût réel, justement parce que la redistribution des richesses est forte en France.
:d) La redistribution? Pas vraiment non. Par contre, le dispositif d'imposition te prélève bien largement ce qu'il faut.

Une année L3 en France coûte 300 euros de frais d'inscription en France, dans les pays de même niveau de développement ou' l'étudiant doit s'acquitter de tout ce coût peut très bien monter jusqu'à 30000 euros.
:d) D'après les propres sources du ministère, le coût d'un étudiant, c'est 9000€ par an. Alors, certes, les frais d'inscription, ce n'est pas ça, mais quand je compte l'ensemble des frais de la famille qui revienne à l'Etat, je crois qu'on amortit bien le coût de mon frère et moi en université, et du dernier au lycée par le jeu des impôts directs et indirects. Parce que juste pour rappel, les impôts à la région, au département, à la ville, ça finance aussi les structures éducatives. Tu n'as pas à payer le coût réel parce que tu le payes ailleurs.

Par exemple j'ai payé mon inscription en M1 moi-même, ça fait une chose que mes parents ne paieront pas, c'est un soulagement pour eux.
Mais je sais très bien que si je vivais aux USA ou au Royaume-Uni je n'aurais pas pu en faire autant, parce qu'on m'aurait demandé le coût réel, bête et méchant.
Je n'ai donc fait que payer une partie minime de la dette que j'ai envers mes parents et envers la nation.
:d) Dans les autres pays, le système de bourse est bien plus développé, avec l'idée de mérite. Donc tu aurais aussi bien pu faire tes études.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment