CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le statut de tf1

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
04 octobre 2010 à 13:33:10

Une chaîne qui remplit une mission de service public, qu'elle soit totalement dirigée par l'Etat ou privée sous contrat avec lui devrait respecter un certain nombre de règles, en particulier la rigueur de 'information, la précision et l'offre de programmes culturels ou utilitaires en plus du divertissement.
Qu'est-ce qu'on voit sur TF1?Un journal merdique et Secret Story.
Salut.

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
04 octobre 2010 à 18:42:28

Est-ce que tu serais prêt à payer pour voir la roue de la fortune ou je ne sais quoi ?

Non.

en particulier la rigueur de 'information, la précision et l'offre de programmes culturels ou utilitaires en plus du divertissement.

Or on ne voit ça sur absolument aucune chaîne du service public.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:44:20

WTF arrête de mater France 2 hein, sur la 3, la 5 et arte y'a plein de reportages (histoire, animalier, politique, culture, voyage, etc.) qui sont excellent.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 octobre 2010 à 18:48:04

Oui et ? Ils vont pas disparaître pour autant. C'est des chaînes de niche, ce sont les seuls à couvrir ces niches, ils rien à perdre à continuer à faire ça.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:49:33

Ben si, c'est pas rentable... Qui paierait pour voir des reportages sur des lions dans la brousse africaine ?

Les gens préfèrent mater Secret Story, c'est comme ça.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 octobre 2010 à 18:52:11

Donc on doit garder une émission regardé par 3 personnes ? En quoi c'est mal que les gens préfèrent mater Secret Story plutôt qu'un reportage sur des lions ?

(La chaine américaine publique (à vrai dire elle est pas totalement publique) dont qqun parle c'est PBS)

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:52:38

"Un journal merdique"

Genre sur la deux il est mieux... :rire:

La moitié du budget d'ailleurs part dans France 2, voici le résultat... :rire:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:53:18

PBS est une chaîne aussi importante que Arte en France d'ailleurs.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:54:05

Euh le journal de 13h sur france 2 est mieux que celui de Pernault, oui.

"Donc on doit garder une émission regardé par 3 personnes ? En quoi c'est mal que les gens préfèrent mater Secret Story plutôt qu'un reportage sur des lions ?"

:d) Ça s'appelle la culture et la diversité. :-(

Omboy
Omboy
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:57:58

Et si on s'en tape de la culture ? Parce que là les gens paient et c'est pas que pour de la culture. Rien à foutre des jeux télévisés sur France 2.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:58:39

"Euh le journal de 13h sur france 2 est mieux que celui de Pernault, oui."

C'est pas parce qu'on privatise que ça deviendra comme Pernaut. Sinon le JT de 20h, pas de grande différence.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 octobre 2010 à 18:59:26

La culture et la diversité disparaissent sans subvention de l'Etat ? :rire:
Darkman tu nous as habitué à mieux franchement!

Pour information, pour ceux qui veulent savoir, au Québec, personne (sauf moi) utilise d'antenne HF pour capter la TV, tous le monde prend le câble ou le satellite, ça coute minimum $30 par mois et ça te donne droit à des chaînes débiles, ou bien des chaînes culture.
Après, faut savoir que c'est bien différent de la France, puisqu'ici et aux USA, les diffuseurs sont différents dans chaque ville vu que les pays sont bien trop grands. On a donc des chaînes genre Machin Montréal, Machin Québec, et Machin restedupays.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:00:01

Nous avons un excellent service publique télévisuel en France. TF1 est clairement à la traine. C'est un peu la "Raï Uno" Française : du cul, des faits divers, et des émissions qui parlent de peoples.

Dehu_Ereignis
Dehu_Ereignis
Niveau 7
04 octobre 2010 à 19:00:32

Si, si on privatise, on a des éxigences merdiques de rentabilité et on parle de métiers perdus dans le Gers en première partie du journal après la météo pour plaire aux vieux :(
Soyons sérieux, le journal de la une est tout à fait démago, là où celui de france 2 notamment développe des thèmes sociétaux d'intérêt public.

Ce dogme de la privatisation générale :fou: / :nah:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:02:10

J'm'en tape de toutes façons à part deux-trois fois Canal je regarde jamais la télé. :non:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:02:31

Je pense justement que la privatisation d'une chaine généraliste la conduit inéluctablement à proposer la soupe que les gens adorent : les faits divers et les peoples.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:03:16

Tu as raison, il faudrait tout nationaliser, et faire des objectifs de déficits, c'est plus intéressant. :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 octobre 2010 à 19:04:19

Pourquoi le journal de France 2, qui est souvent le plus regardé à 13h changerait sa façon d'être en étant privatisé ? Quel intérêt de changer pour perdre de l'audience ?

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:04:26

Sérieusement la privatisation j'en sais rien, ce que je veux qu'ils arrêtent c'est de nous faire raquer la redevance pour financer 3/4 de leurs émissions pourries. Franchement, jusqu'à peu, le truc de Delarue par exemple ou les rediffs de Derrick sur France 3... :rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:05:17

Le déficit ne me gène pas, je m'en fou moi ^^ Je veux de bonnes émissions, c'est tout.

D'ailleurs quand les chaines cherchent le profit, elles se transforment en TF1 ou Raï Uno.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment