popaul__31 Posté le 16 août 2004 à 11:59:02
Mais bon, continuez avec votre anti-américanisme d´opérette à dire n´importe quoi, alors que les USA, que cela vous plaise ou non, sont assurément l´un des pays et l´une des démocraties les plus libres du monde.
-----
Ce qu´il ne faut pas lire comme conneries. C´est pas parce que le peuple à l´impression d´être libre qu´il l´est. Ils ont sois-disant la liberté de penser, mais pour penser librement, il faut avoir accès à TOUTES les informations nécessaires. Et c´est pas aux USA que le gouvernement est le plus transparent, il me semble.
C´est comme quand on va chez le garagiste. Il nous dit qu´il faut changer de voiture. On a le choix entre 1. changer de voitre, 2. garder sa voiture. Mais il reste la 3ème solution, que le garagiste a " omis" de dire : réparer sa voiture.
Je ne sais pas si je suis clair, mais c´est mon point de vue. Il y a quelqu´un ( je ne sais plus qui, un dirigeant je crois ou une autre personne politique) qui a dit que la démocratie est le meilleur moyen de manipuler les masses.