CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le débat.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
22 septembre 2010 à 02:10:51

Ah le débat ! Ce terme si apprécié en démocratie, synonyme de discussions passionnées et tumultueuses, d'échanges d'idées, souvent véhémentes et parfois enrichissantes... et peut être inutiles ? Pourquoi inutile ? Parce qu'il apparaît, quelque soit le débat, que celui-ci sera pollué de propos stériles et de hors sujet. Et pour trouver une utilité a un débat (sans tomber dans le pur utilitarisme), il convient de saisir son but : est-ce de tenter de convaincre son interlocuteur de ses idées et ainsi de le faire changer d'avis ? Il semblerait alors que le débat soit vain dès lors que les interlocuteurs est un tant soit peu de matière à apporter à leurs arguments. Essayer alors de toucher le spectateur ? Ou alors est-il simplement un plaisir, celui d'échanger, de transmettre et de recevoir ?

Bien loin de vouloir faire ici de la philosophie, je trouve intéressant de savoir pourquoi les personnes qui fréquentent ce forum aiment à débattre et comment considère-t-il cette activité : des mots dans le vent ou l'ébauche d'un édifice d'idéal ?

jean_stanislas
jean_stanislas
Niveau 9
22 septembre 2010 à 02:26:26

Malheureusement on peut voir que dans les médias dominants français aujourd'hui les débats sont tronqués et manipulés. :(

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
22 septembre 2010 à 08:58:48

"Bien loin de vouloir faire ici de la philosophie, je trouve intéressant de savoir pourquoi les personnes qui fréquentent ce forum aiment à débattre et comment considère-t-il cette activité : des mots dans le vent ou l'ébauche d'un édifice d'idéal ? "

Simplement pour raconter à qui veut bien l'entendre (le lire plutot) ce que je pense et comment je vois les choses dans ma vie de tout les jours.
Et il est toujours interessant de voir que d'autres personnes voient les même choses mais sous un autre angle. Et aussi pour comprendre ce qui amène les autres à penser autrement.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:18:30

Au moins dans les débats d'ici on peut dire ce qui est censuré dans nos grands médias.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:22:54

Censuré non, terrorisme intellectuel (faire passer les idées libérales pour une forme de cynisme absolu), oui.

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:27:53

Moi le débat je suis ni pour ni contre. Je pense que ça doit d'abord se débattre avant de trancher.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:33:46

si si c'est censuré (le pire c'est l'autocensure de certains)

VRP_Rockstar
VRP_Rockstar
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:55:06
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment