"non seulement tu critiques les décisions qui ont été prises par les dirigeants de la France à travers l´Histoire"
Bien sûr, tout comme les décisions prisent actuellement. Dans 50 ans, quand il n´y aura plus de France, tu critiqueras ceux qui ont critiqué ces mêmes dirigeants de nos jours ? Les dirigeants, depuis la Révolution Française, sont tous des * de balle (SAUF EXCEPTION), et on sait bien ce qu´ils sont ... D´ailleurs ils ne luttent jamais vraiment pour nos intérets. Les guerres se font toujours contre nous.
"mais tu n´as également aucun respect pour ceux qui étaient en première ligne"
Non, car ils ont été trompés, et comme tu dis si bien victimes des premiers choix de nos dirigeants. Dommage pour eux, dommage pour nous surtout.
Je peu respecter un ancien combattant à partir du moment où, vu la tournure que prend la société depuis 60 ans, il admet regretter. Là j´ai aucun problème. Mais ceux qui sont toujours fiers de ce qu´ils ont fait, je ne peu pas les respecter. Désolé.
"Mais ne pas honorer ceux qui ont forgé leur pays de leur effort et de leur sacrifice, je pense que c´est l´un des facteurs qui entraine la France dans le reniement de sa propre identité."
On le fait chaque année à la télé pourtant. Et regarde ce que c´est, la pseudo-identité de la France.
"J´ai du mal à croire que tu sois nationaliste."
Si être nationaliste c´est préfèrer Guy Verhofstadt à Poutine, simplement parce que Verhofstadt est mon premier ministre et donc mon dirigeant, alors tu as raison je ne suis pas nationaliste.