CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hommage à l'armée d'Afrique

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
28 septembre 2006 à 12:29:04

"On n´honore pas la mémoire d´un évènement au regard de ce qu´est devenu la société 50 ans plus tard. Il ne faut pas tout confondre inti-eu."

Pourtant c´est intrinsequement lié. C´est aussi la résultante de la 1ere guerre et de la révolution française, c´est une même continuité.

iroquois_
iroquois_
Niveau 3
28 septembre 2006 à 12:44:15

Et ? Les 2 millions de morts de 14-18 doivent-ils être oubliés sous prétexte que notre société, outre la période de récession dans laquelle elle est plongée depuis plusieurs années, connaît une profonde modification sociale et culturelle, et celà plus de 100 ans après les faits ?

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
28 septembre 2006 à 12:51:10

On ne doit oublier les morts d´aucune guerre civile Européenne ! Nous nous sommes entretués pour RIEN ou plutôt pour des intérets qui n´ont JAMAIS été les nôtres !! !

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
28 septembre 2006 à 12:53:12

je partage cet avis.
Certains( :sarcastic: ) ont tout fait pour pousser les Européens à s´entretuer.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
28 septembre 2006 à 12:57:31

et maintenant, ces mêmes personnes cherchent à nous mobiliser pour appliquer la théorie du "choc des civilisations" par d´énormes campagnes de désinformation médiatique des deux cotés -> une troisieme guerre mondiale, l´Occident contre l´Islam.

Ne tombez pas dans le piège ! AUCUN EUROPEEN NE DOIT MOURIR POUR ISRAEL !! !

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
28 septembre 2006 à 13:05:14

ces même individus qui ont inventé le marxisme et qui aujourd´hui defendent la capitalisme mondialiste.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:08:43

Ouais c´est les noirs d´afrique dans leurs cases qui ont poussé un nationaliste serbe a assassiner l´heriter des Habsbourg a Sarajevo...

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
28 septembre 2006 à 13:11:29

Qui avait interet à ce que le dernier empire catholique d´Europe(austro hongrois) s´effondre ?
:sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:13:40

Cet anachronisme ?

Beaucoup de monde, a commencer par les autrichiens et les hongrois, serbes et tcheques.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
28 septembre 2006 à 13:16:01

S´ils gagnent la troisième guerre mondiale, alors nous serons tous perdants (la planète entière).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:25:46

Qui ils ?

iroquois_
iroquois_
Niveau 3
28 septembre 2006 à 13:27:27

Arrêtez de polluer ce topic et continuez vote HS sur un topic approprié svp.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
28 septembre 2006 à 13:59:34

Iroquois_ > tout ça pour dire que je ne suis pas d´accord avec le sujet de ton post, Iroquois ... Ni avec le film "Indigènes" ni quoi que ce soit.

iroquois_
iroquois_
Niveau 3
28 septembre 2006 à 14:20:59

J´avais bien compris. Ceci étant, je n´aime pas pour autant le film indigènes, qui n´est qu´une revendication financière doublée d´une révision historique, dont le but avoué n´est que la repentance de la France.

Moi je suis pour la reconnaissance de ceux qui sont morts pour la patrie, à une époque où la domination d´un pays sur l´autre se réglait, outre le facteur économique, à la puissance militaire et à l´expansion géographique et démographique.

Toi, c´est différent, non seulement tu critiques les décisions qui ont été prises par les dirigeants de la France à travers l´Histoire, mais tu n´as également aucun respect pour ceux qui étaient en première ligne, et qui ont été les victimes premières des choix de nos dirigeants.

Critiquer les faits historiques, c´est défendable. Encore faut-il avoir la force de juger les hommes d´une autre époque avec les valeurs de leur époque, et non les valeurs actuelles que sont les notres. Ce qui n´est pas donné à tout le monde.
Mais ne pas honorer ceux qui ont forgé leur pays de leur effort et de leur sacrifice, je pense que c´est l´un des facteurs qui entraine la France dans le reniement de sa propre identité.

iroquois_
iroquois_
Niveau 3
28 septembre 2006 à 14:24:13

J´ai du mal à croire que tu sois nationaliste.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
28 septembre 2006 à 14:44:01

"non seulement tu critiques les décisions qui ont été prises par les dirigeants de la France à travers l´Histoire"

Bien sûr, tout comme les décisions prisent actuellement. Dans 50 ans, quand il n´y aura plus de France, tu critiqueras ceux qui ont critiqué ces mêmes dirigeants de nos jours ? Les dirigeants, depuis la Révolution Française, sont tous des * de balle (SAUF EXCEPTION), et on sait bien ce qu´ils sont ... D´ailleurs ils ne luttent jamais vraiment pour nos intérets. Les guerres se font toujours contre nous.

"mais tu n´as également aucun respect pour ceux qui étaient en première ligne"

Non, car ils ont été trompés, et comme tu dis si bien victimes des premiers choix de nos dirigeants. Dommage pour eux, dommage pour nous surtout.

Je peu respecter un ancien combattant à partir du moment où, vu la tournure que prend la société depuis 60 ans, il admet regretter. Là j´ai aucun problème. Mais ceux qui sont toujours fiers de ce qu´ils ont fait, je ne peu pas les respecter. Désolé.

"Mais ne pas honorer ceux qui ont forgé leur pays de leur effort et de leur sacrifice, je pense que c´est l´un des facteurs qui entraine la France dans le reniement de sa propre identité."

On le fait chaque année à la télé pourtant. Et regarde ce que c´est, la pseudo-identité de la France.

"J´ai du mal à croire que tu sois nationaliste."

Si être nationaliste c´est préfèrer Guy Verhofstadt à Poutine, simplement parce que Verhofstadt est mon premier ministre et donc mon dirigeant, alors tu as raison je ne suis pas nationaliste.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:54:14

Tu regrette la monarchie absolue ?

iroquois_
iroquois_
Niveau 3
28 septembre 2006 à 14:57:37

Tu conditionnes ton hommage aux anciens combattants à leur regret ?? ?

Autrement dit, si l´ancien combattant dit qu´il regrette ce qu´il a fait, tu pourras lui montrer du respect, mais s´il ne regrette pas ce qu´il a fait, tu ne le respecteras pas ?

Je ne comprend pas ton raisonnement. Pour moi, offrir son corps à la Patrie est certainement l´un des sacrifices qui nécessite d´être respecté, de quelque camp que l´on soit. Les comportements individuels sont une autre histoire, et il convient de l´aborder dans un autre topic. Mais lorsqu´on rend hommage aux soldats français qui ont tenté de protéger nos compatriotes de la vindicte algérienne entre 58 et 62, ce n´est ni De Gaulle ni René Coty que j´honore, mais bien la mémoire de soldats qui se sont sacrifiés. Pareil pour l´Indochine, ce n´est pas à la mémoire de Vincent Auriol que je déposerai une gerbe de fleurs.

La mémoire de nos ancêtres n´est pas celle de leurs dirigeants.

"On le fait chaque année à la télé pourtant. Et regarde ce que c´est, la pseudo-identité de la France."
:d) Je ne lie pas la promotion de l´identité française aux seules diffusions télévisuelles des journées de commémoration.

iroquois_
iroquois_
Niveau 3
28 septembre 2006 à 14:59:30

Comme dit Kaji, j´ai bien l´impression que pour toi Inti-eu, la seule Histoire qui soit digne d´être comptée à nos enfants est celle qui est antérieure à 1789. C´est quand même regrettable qu´en l´an 2006, il y ait encore des personnes qui n´aient pas fait le deuil de l´ancien régime.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
28 septembre 2006 à 15:03:45

"Autrement dit, si l´ancien combattant dit qu´il regrette ce qu´il a fait, tu pourras lui montrer du respect, mais s´il ne regrette pas ce qu´il a fait, tu ne le respecteras pas ?"

Oui, pourquoi pardonnerais-je à une personne si elle ne reconnait pas son erreur ?

"Je ne comprend pas ton raisonnement. Pour moi, offrir son corps à la Patrie est certainement l´un des sacrifices qui nécessite d´être respecté, de quelque camp que l´on soit."

Je suis tout à fait d´accord avec toi, cela a bcp de mérite, et en cela ces combattants ont fait quelque chose de très noble. Mais il faut voir pour quels intérets on se bat aussi .. s´ils s´agit réellement des nôtres.

Pour le reste, je comprend bien tes raisonnements, je suis content que malgré tout tu reconnaisses (sur un autre topic) le problème maçonnique, mais il n´empêche que je préfère ce type de débat musclé avec un gauchiste plutôt qu´avec un camarade ;- )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment