J´ai été élevé là-dedans, c´est dur de s´en défaire ! ![]()
Bon je vais quand meme me defendre.
" Tsss n´importe quoi. Quel manque de culture.
Je te signale que beaucoup de vieux du FN comme tu les désignes, sont des gens qui ont combattu aux côtés de marocains, d´algériens. Ces mêmes algériens qui sont considérés en Algérie comme des parias. "
Ecoute c´est normal qu´il sont consideré comme des parias vu qu´il on trahi leur pays et leur compatriote.
Se sont les collabo de l´algerie.
De plus les vieux du FN qui on fait la guerre d´algerie sont en general les mec raciste qui sont obsedé par les races ect ( suffit de voir les arabes ou les noirs de l´époque, citoyen de seconde zone)
" et personne n´a jamais détesté autant son pays et son histoire que toi."
Ecoute,donc en gros combattre le racisme c´est ne pas aimer sont pays?
Etre contre l´utilisation douteuse de la colonisation c´est ne pas aimer sont pays?
pfff.
" Je pense que Shaolin est blanc, mais qu´il a peut-être une sorte de " complexe" post-colonialiste, développé ds les 80´s par la gauche caviar de l´époque"
J´ai une sensibilité de droite en general je vote sois pour le RPF ou pour l´ump.
Je n´ai rien a voir avec la gauche ( qui au passage on tout fait pour sabotter notre pays).
" et qui lui fait dire que le Blanc est peut-être mauvais par nature et qu´il a le colonialisme et le racisme ds le sang, alors que le noir ou l´arabe est bon et victime né..."
Non mais il faut quand meme avouer que le racisme de l´époque ( guerre d´algerie par exemple) fais peur non?
Mais bon...si etre degouter par le racisme et les delire qu´a faire notre pays a l´epoque c´est etre anti-français alors oui je suis anti-français.
On peut dénoncer le racisme de l´époque, mais ne pas nier le racisme d´aujourd´hui . Quand à chaque fois que l´on parle de l´islamisme ou du racisme anti-blanc de certains arabes, on ramène tout à la guerre d´Algérie et au colonialisme, c´est une façon déguisé d´excuser le racisme anti-blanc ou l´extrémisme religieux . Tu peux condamner le racisme de Français, mais fais-en de même avec le racisme des autres, et avec les mêmes critères .
Ecoute c´est normal qu´il sont consideré comme des parias vu qu´il on trahi leur pays et leur compatriote.
Se sont les collabo de l´algerie.
ce sont des gens qui malgré leur origine, ont choisi de combattre sous les couleurs de la France. Quelque soit ton idéologie, tu te dois en tant que Français ( si tu l´es biensûr) de respecter et de rendre hommage à ces personnes qui se sont battus pour la France, c´est tout. Si tu penses que ces personnes sont des ales collabos, alors je suppose que tu te situes dans le camp du FLN... Au cas ou tu le serais pas, le FLN était un groupe terroriste, qui a commis de nombreux massacres tous aussi épouvantables, ils ont également torturés et exerminés. Alors en terme de " collaboration", je préfère de loin honorer la mémoire des harkis, que celle des fellaghas.
Pour le reste, çà prouve mon idée première: je créé un topic pour qu´on se souvienne de ces africains qui sont morts pour nous, et toi tu me ressors le refrain de la colonisation. C´est nul. Très nul. ![]()
Et le FLN a imposé un pouvoir totalitaire et anti-démocratique ! Bravo aux indépendantistes !
" ce sont des gens qui malgré leur origine, ont choisi de combattre sous les couleurs de la France. Quelque soit ton idéologie, tu te dois en tant que Français ( si tu l´es biensûr) de respecter et de rendre hommage à ces personnes qui se sont battus pour la France, "
Oui je les respectes, mais un traitre est un traitre.
Je ne leur fais pas confiance, c´est un peu comme si tu me disais de faire confiance et de remercier des collabos.
Et comme je les dis plus haut un traitre est un traitre.
" Si tu penses que ces personnes sont des ales collabos, alors je suppose que tu te situes dans le camp du FLN..."
Non je me situes dans le camps de l´honneur de la patrie et de respecter ses compatriote.
" Au cas ou tu le serais pas, le FLN était un groupe terroriste, qui a commis de nombreux massacres tous aussi épouvantables, ils ont également torturés et exerminés"
Oui exactement comme les soldats français de l´époque.
" . Alors en terme de " collaboration", je préfère de loin honorer la mémoire des harkis, que celle des fellaghas. "
J´honnore la memoire d´aucun d´eux.
Sinon Tofraziel je suis d´accord avec toi mais c´est Iroquois qui ma poussé sur se debats.
![]()
Non c´est toi, t´a qu´a lire ton premier post sur ce topic, et tu verras bien qui a commencé à faire des insinuations bidons.
Ensuite, tu considères les harkis comme des traitres et non comme des compatriotes. Sache pour ta gouverne que ces gens là sont tes compatriotes par le sang versé, et non par le titre de séjour donné à la va vite.
Excuse moi Iroquois de ne pas aimer les traitres.
Qu´il soit blanc,noir ou vert je n´aime pas les gens qui trahisse leur pays.
Leur pays était la France je te rappelle. Imagine aujourd´hui que la Corse décide de devenir totalement indépendante. Les nationalistes prennent les armes, ils sont bien organisés, et arrive à prendre plusieurs villes.
Par la peur et par la terreur, la majorité des insulaires basculent du côté nationaliste. Une poignée de Corses cependant ne désirent pas voir la Corse devenir indépendante, et se sentent Français avant tout. Ils prennent les armes contre les nationalistes. Traitres ? Collabos ?
Les algeriens sont algeriens...
Il on était coloniser par un pays etranger.
Enfin sa et encore...
J´aurais peut etre dis autre chose si la France a l´époque ne faisait pas des arabes des " français" de seconde zone.
L´Algérie n´existait pas en tant que Nation avant la colonisation...
Je le sais vu que les nations on était inventer par les occidentaux mais l´algerie ou si tu prefere le maghreb appartenait a un peuple.
clan_shaolin_01 Dans l´armée il n´y a pas de chrétien, musulman ou juif il n´y a que des soldats,Hommage à l´armée d´Afrique qui sont de vrais patriot contrairement a beaucoup de colobo bien blanc
Les Corses aussi.
Tu es têtu shaolin. Tu n´arrives pas a comprendre que des algériens aient eu envie de rester français, et qu´ils ne voualient pas sombrer dans une dictature militaro-religieuse.
Ensuite, je sais pas si je te l´apprend, mais plusieurs fellaghas, après avoir été torturé par les siens, ont basculé du côté français. Les considérer comme des traitres est assez ingrats. C´est même scandaleux.
clan_shaolin_01 Posté le 14 août 2004 à 16:05:09
Je le sais vu que les nations on était inventer par les occidentaux mais l´algerie ou si tu prefere le maghreb appartenait a un peuple.
Oui, aux berbères, avant que les arabes ne les conquierent et ne les réduisent en esclavage, puis il y a eut les Français... ![]()
çà c´est vrai en plus Tofraziel ![]()
" Les Corses aussi."
Ah?
Les Corses sont victime de racisme?
" Tu es têtu shaolin. Tu n´arrives pas a comprendre que des algériens aient eu envie de rester français, et qu´ils ne voualient pas sombrer dans une dictature militaro-religieuse. "
Oui sa c´est surement les algeriens les plus aisé.
Et combien d´algeriens ( les modestes et pauvre) en on eu marre du racisme français?
" Ensuite, je sais pas si je te l´apprend, mais plusieurs fellaghas, après avoir été torturé par les siens, ont basculé du côté français. "
Dis Iroquois j´imagine que tu connais la bataille d´alger?
" Oui, aux berbères, avant que les arabes ne les conquierent et ne les réduisent en esclavage, puis il y a eut les Français... "
Oui et quand ont il etait victime de racisme?
En 1600?
1400?
T´es débile ou quoi shaolin.
Tu dis: " Les algeriens sont algeriens...
Il on était coloniser par un pays etranger. "
Je te répond " les corse aussi". Elle est ou la question du racisme ? c´est ton seul argument ?