CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UMPS

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
28 août 2010 à 20:57:43

Douce ironie bien sur, voter pour la dizaine de partis qui forment la scène politique serait aberrant pour moi.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
28 août 2010 à 20:57:49

"Comment peut-on voter FN en se croyant voter anti-système ? "

:d) Je vote pour le programme, m'en tape s'ils sont système ou pas.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
28 août 2010 à 20:58:36

"Je vote pour le programme, m'en tape s'ils sont système ou pas."

C'est pourtant l'argument de plein de frontistes qu'ils sont anti-système :noel:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
28 août 2010 à 20:59:33

Plein =/= tous.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
28 août 2010 à 20:59:57

Je sais, j'ajoute juste une précision :noel:

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
28 août 2010 à 21:06:38

roger00 :d) Vas vivre en Corée du Nord ou au Derfour avant de te plaindre de ce qu'il se passe ici :hap:

roger00
roger00
Niveau 4
28 août 2010 à 21:38:30

moi je vie en France, pourquoi devrait-je m'occupé de la corée du nord où du Darfour? ce discourt et trop facile...

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
28 août 2010 à 21:41:51

Ca sent le mec qui veut des frontières partout car "rien à foutre des autres pays" :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
28 août 2010 à 21:44:36

roger n'a pas tort en soi, ce n'est pas parce que c'est pire chez les autres qu'on ne doit pas agir chez nous.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 août 2010 à 21:53:20

CQFD, pareil pour l'écologie.

Uicious-
Uicious-
Niveau 7
29 août 2010 à 11:09:00

Roxxestar, pour toi un parti "antisystème" c'est quoi ? Qu'on rigole un peu.

VRP_Rockstar
VRP_Rockstar
Niveau 10
29 août 2010 à 11:12:44

Bonne question, existe-il des partis anti-système ? Je ne pense pas, à part à la limite des mini-partis que on connait pas et qui ne sont jamais évoqués.

denios
denios
Niveau 10
29 août 2010 à 13:39:27

"Roxxestar
Posté le 28 août 2010 à 21:41:51 Ca sent le mec qui veut des frontières partout car "rien à foutre des autres pays" "

Quand on est à la tête du gouvernement français et de l'Etat, notre première préoccupation devrait être le bien être de la France et des français. Leur rôle n'est pas le bien être de la planète entière ou des autres nations.

Il faut bien sûr prendre en compte le monde qui nous entoure, par des coopérations entre nations indépendante fondées sur des valeurs de respect de leur identité et le respect de la politique qui y mènent.

C'est pourquoi que l'Iran veut se doter de l'énergie nucléaire ça les regarde, tant qu'ils ne menacent pas d'autres nations et surtout la France. L'ancienne Perse mérite toute sa place au sein de la communauté internationale.

Et cher Roxxestar, la supression totale des frontières a entrainé deux conséquences néfastes pour notre pays :

- l'immigration massive et icontrolée bien relayée par les aides sociales et la préférence étrangère qui règne dans notre pays. Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère planétaire. L'immgration massive et incontrolée a des conséquences importante en terme de délinquance, de criminalité, de chômage et de pouvoir d'achat.
En effet des entreprises sans scrupules vont faire travailler des travailleurs sans papiers, cela aura pour conséquence de tirer les salaires par le bas et d'appauvrir la population française.
Pire encore, nous importons des chômeurs, alors que la France a déjà 5 millions de chômeurs.

- La supression des frontières a rendu plus vulnérable nos entreprises face à la mondialisation et à la concurrence déloyale ( dumping social, dumping environnemental) . Il faut réinstaurer une politique douanière pour taxer les produits fabriqués à l'étranger par des entreprises faisant ces différents dumping. Le montant des taxes seront fonction de l'ampleur du dumping social et environnemental.

Deux conséquences positives : Les délocalisations seront dissuasives, et cela nous permettra de réindustrialiser la France. Donc nous relocaliserons des centaines de milliers d'emplois, créer en Chine, en Pologne, en Turquie... Ensuite ses taxes ferront une entrée fiscale supplémentaire pour l'Etat qui en a énormément besoin.

Donc comme Roxxestar le pensait : il ne s'agit de créer des nouvelles lignes maginot, mais de créer des filtres pour permettre de réparer certaines "injustices"

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
29 août 2010 à 13:48:38

Blablabla, ton discours est tellement usé, ça fait 12 458 fois qu'on me l'a sorti, et on me le sort tout les jours, que la mondialisation c'est mal, repli sur soi > all, etc.

CPEF de toutes façons, je resterai pas dans ce pays.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
29 août 2010 à 13:53:52

"Quand on est à la tête du gouvernement français et de l'Etat, notre première préoccupation devrait être le bien être de la France et des français. Leur rôle n'est pas le bien être de la planète entière ou des autres nations.

Il faut bien sûr prendre en compte le monde qui nous entoure, par des coopérations entre nations indépendante fondées sur des valeurs de respect de leur identité et le respect de la politique qui y mènent.

C'est pourquoi que l'Iran veut se doter de l'énergie nucléaire ça les regarde, tant qu'ils ne menacent pas d'autres nations et surtout la France. L'ancienne Perse mérite toute sa place au sein de la communauté internationale. "

Rien que ces lignes montrent que je suis en total déasaccord :

1) La première préoccupation de l'homme politique qui devient président devrait être la sécurité de l'individu et l'aménagement de la voirie en France. C'est tout.
2) Tes valeurs j'en ai rien à faire, moi je veux la recherche du bonheur point, et je ne veux pas qu'un politicien m'impose ses choix moraux. J'ai ma morale, ils ont la leur, qu'ils fassent pas chier.
3) L'Iran de 1979 n'a rien à voir avec l'ancienne perse, tant le président qui dirige le pays est un clown. Cependant, je pense quand même au non-interventionnisme, l'Iran étant d'ailleurs inoffensive.

Unzen
Unzen
Niveau 10
29 août 2010 à 14:03:05

Quelqu'un a utilisé le terme "repli sur soi" ? :rire:

C'est presque aussi galvaudé que "heures sombres de l'histoire"

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
29 août 2010 à 14:04:45

http://h16free.com/2010/08/26/4171-toi-aussi-tu-peux-avoir-les-heures-les-plus-sombres-de-ton-histoire

memphiskol
memphiskol
Niveau 3
01 septembre 2010 à 02:56:19

L'UMPS détruit notre pays, et tout ce qui va avec, mais bon, il y en a toujours qui sont sado masochistes et qui aiment faire du mal au pays qui les a fait grandir...
La seule solution crédible : Front National

Shadownoel
Shadownoel
Niveau 9
01 septembre 2010 à 13:20:57

Pour en revenir au sujet du Topic, "L'UMPS"
(UMP/PS sans vous prendre pour des con :hap: ) nous mène droit dans le mur car il ne s'intéresse pas aux vrais problèmes, d'ailleurs je devrais même dire, ne veux pas s'y interesser.
Pourquoi? Car de gros intérêts sont en jeux, enfin pas ceux de la Nation en tout cas. :noel:

Clafoutis-
Clafoutis-
Niveau 7
01 septembre 2010 à 13:38:00

Pour répondre aux accusations basées sur une étude biaisée selon laquelle le PS et l'UMP (en réalité, le PSE et le PPE) votent à 97% les mêmes lois au Parlement européen, c'est de une ignorer absolument toutes les subtilités du système de vote européen (beaucoup plus démocratique qu'en France) et, de deux, faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Je vous laisse juger :

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/05/parlement-europ%C3%A9en-des-alliances-politiques-surprenantes.html

http://www.votewatch.eu/cx_epg_coalitions.php

Les souverainistes voteraient donc à prés de 40% les mêmes lois que les communistes, intéressant.

Après, le fait que l'UMP et le PS se ressemblent énormément (le PS étant à mon sens presque plus libérale que l'UMP) est un autre débat...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment