CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Histoire du Forum Politique.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 50»
Page suivanteFin
VRP_Rockstar VRP_Rockstar
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 14:33:15

Libéralisme est un large terme qui regroupe plusieurs courants, dont le libertarianisme. Dans le libertarianisme, il y a encore plusieurs courants :ok:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 14:34:11

Mouais, enfin osef, le fait est qu'y'avait énormément de libéraux à une certaine époque et que ça décourageait pas mal de monde. :o))

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 20:56:04

Ouais les anarcho truc, les minarchistes ...
Pk vous avez choisi ici pour débattre d'ailleurs ?
(personne ne s'est jamais posé 1 fois la question de savoir pk quasi tout le forum politique du site jeuxvideo.com pense + ou - pareil sur le libéralisme, modérateurs y compris)

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 20:58:37

on s'en fiche de vos querelles sémantiques, le tout c'est de présenter un truc général crédible ....

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 21:28:40

Unzen :d) Ce n'est que récent au final...

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 23:15:51

Je demande à ce que l'arrivée des soraliens et surtout le spam des libertaires qui a soulé tout le monde sur plusieurs mois soit marqué, pour équilibrage et vérité, dans l'histoire du forum :)

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 23:16:57

Faut vraiment retenir que les libertaires ce sont des collectivistes. Tu peux pas faire plus anti libéraux qu'eux.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 23:22:50

Quel spam ? :doute:

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 23:26:38

Ah ouais j'ai lu vite fait, il parlait peut-être d'un truc qui m'est inconnu. :o))

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 08:56:25

Pour moi les libertaires ce sont ceux qui refusent la "morale sociale actuelle" pour raison (incontestable d'ailleurs) qu'elle empêche de jouir sans entrave et qu'elle est un frein à la consommation et au désir.
L'exemple le plus connu est bien sûr Mai 68
Mais de nos jours les libéraux se rejoignent avec les libertaires : exemple Ron Paul, si ce n'est sur sa politique au niveau des frontières. Puisque le marché régule tout ou quasi tout dans le but que chacun ait le choix, il est donc logique d'être à la fois libéral (ouvrir les frontières, favoriser les libres circulations) et libertaire (droit de mariage homo, avortement car mon corps m'appartient, droit de consommer de la drogue sans être inquiété etc)
Dons oui il y a des libertaires "pro-Etat" (Besancenot) mais ils savent pas où ils tapent ... :)

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 11:12:33

Homme de paille, comme d'habitude avec les anti-libéraux.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 12:20:39

Les libertaires sont pour la propriété publique, ce qui est différent des libéraux qui sont pour la propriété privée.

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 12:27:21

Et encore la liberté morale chez les "libertaires" de gauche se discute.

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 14:28:42

"Les libertaires sont pour la propriété publique"
Ok ok.
Je parle du liertaire selon sa définition exacte et uniquement au niveau moral ; c'est pour ça que je prends l'exemple de Mai 68 où les débiles vulgaires défilaient dans la rue en criant qu'il est interdit d'interdire ou "mon corps m'appartient". C'est une idéologie qu'on retrouve chez les transeux à dread altermondialistes fumeurs de joints à badges peace & love sur le sac à dos crasseux.
En gros personnellement j'entends par libertaire non pas un positionnement relatif au travail ou au combat public/privé (là je dirais plus précisément libéral ou non-libéral par ex) mais au niveau de la morale d'où exemples sur le mariage gay ou l'avortement. Un terme un peu proche de libertin si vous voulez (donc terme qui touche uniquement la morale)

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 14:32:41

Donc et j'en finis, :gni: pour moi ya des libertaires de gauche : pro-Etat, vive le service public, frontières etc. Genre ce qu'on trouve dans les trucs de cocos, généralement un peu zinzins, qui se contredisent d'une phrase à l'autre. Et les libertaires de droite, ou libéraux-libertaires puisque le terme de droite est galvaudé, bien plus cohérents et francs : puisqu'il est interdit d'interdire et puisque chacun fait comme il souhaite il s'agit de laisser faire le marché afin que chacun ait le choix.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 14:39:48

Oui, ça s'appelle des... libertariens. :ok:

VRP_Rockstar VRP_Rockstar
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 17:43:04

Et ces fameux libertariens, certains sont totalement à côté de la plaque pour moi.

Renouveaujedi Renouveaujedi
MP
Niveau 9
28 août 2010 à 17:53:28

De même, comme les communistes.
Certains sont très intelligents mais d'autres sur ce forum croient, tout en vivant dans une autre dimension, vraiment représenter la Lumiere éclairant le monde, ce qui est assez agaçant.
Ceci dit il n'y a plus Zahuel ni Sanksion, les discussions ne s'en portent
que mieux.

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 17:54:20

Sanksion est encore là et il trolle beaucoup moins qu'au début.

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 17:55:22

Sanksion est la sous le pseudo Dannesjkold.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment