CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sentiment d'appartenance

ShariaMarapova
ShariaMarapova
Niveau 10
21 août 2010 à 23:02:37

Salut.
Ce n'est pas un sentiment très à la mode, et pourtant il est, à mes yeux, primordial. Il s'agit du sentiment qu'on appartient à quelque chose, et qu'on la représente. Être originaire d'une terre, d'un peuple, d'une histoire, de valeurs communes qu'on partage avec des frères. La société matérialiste oublie ces valeurs, aux bénéfice de la consommation machinale.
J'ai écrit un article pour ceux qui ont envie de connaître le développement de ma réflexion personnelle : http://belgrano.over-blog.com/pages/Le_sentiment_dappartenance-3532225.html

Il s'agit, comme je l'ai dit, d'une réflexion personnelle. Donc c'est très orienté, et ceux qui ne sont pas du tout d'accord y trouveront certainement un manque de partialité, on n'est pas parfaits.

J'attends de vous des critiques dans deux domaines : la forme, et surtout le fond. Des critiques sur ma façon d'argumenter, de construire le texte, et sur mon style global. Puis, pourquoi pas, ouvrir un débat sur le fond des idées que j'y expose :)

Bonne lecture :noel:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
21 août 2010 à 23:09:36

Et la famille dans tout ça? :ouch2:

Etonnant que tu ais oublié cette appartenance primaire, généralisable au sentiment d'appartenance à une espèce.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 août 2010 à 23:11:29

Ohlàlà je suis exactement comme toi, je me sens Européen, vraiment ! J'ai visité pas mal de pays d'Europe et je me sens bien partout.

ShariaMarapova
ShariaMarapova
Niveau 10
21 août 2010 à 23:11:50

Le texte ne traite pas de ce sujet, mais je n'exclu pas qu'il existe multiples appartenances.
Il faut aussi noter que les sentiments d'appartenance varient en nature selon l'individu. Les allemands sont plus attachés à la patrie que les italiens par exemple, en revanche les italiens le sont plus au niveau de la famille.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
21 août 2010 à 23:12:41

Je me sens attaché à Google, Microsoft, Rockstar. :oui:

ShariaMarapova
ShariaMarapova
Niveau 10
21 août 2010 à 23:13:39

:) Au contraire de cela, la notion de "citoyen du Monde" ne me parle pas... un russe ou un espagnol est beaucoup plus un frère pour moi qu'un cambodgien par exemple :hap:

D'une façon générale j'explique aussi, selon mon point de vue, l'importance de cette valeur :p)

ShariaMarapova
ShariaMarapova
Niveau 10
21 août 2010 à 23:14:19

Roxxestar
Posté le 21 août 2010 à 23:12:41 Je me sens attaché à Google, Microsoft, Rockstar.

:d) Microsoft, (et Rockstar, j'adore GTA :bave: ) mais Google... :/ ^^

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 août 2010 à 23:14:54

Oui, je me sens plus proche d'un Européen que de toute autre personne d'un autre continent. A priori en tout cas, parce qu'il y a des européens débiles et des gens d'ailleurs formidables.

Enfin, je me comprends.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
21 août 2010 à 23:16:56

Google :coeur:

- Moteur de recherche
- Images
- Actu
- Traduction
- Youtube
- Chrome
- Chrome OS
- Earth

Et ça a l'air cool dans leur entreprise. Ca me suffit pour les aduler. :noel:

ShariaMarapova
ShariaMarapova
Niveau 10
21 août 2010 à 23:25:13

Oui mais il ne faut pas confondre jugement de Justice, et attachement et solidarité.
Tu peux juger un européen idiot, et un arabe intelligent, dans un débat, tu penseras donc que l'arabe a raison.
Mais cela n'empêchera pas que tu te sentiras solidaire de l'européen, comme tu te sentirais solidaire de ton frère idiot contre un inconnu intelligent.
Enfin je dis ça, moi c'est comme ça que je vois les choses :noel:

Roxxestar :d) Moteur de recherche, images et traduction. Le reste suxx, Chrome... :hum: tiens j'ai fait un article là-dessus :p)
http://belgrano.over-blog.com/pages/Internet_module_votre_conscience-3523865.html
:noel:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
21 août 2010 à 23:37:02

Je sais, vie privée et toussa, mais bon FB c'est bien pire sérieux :noel:

ShariaMarapova
ShariaMarapova
Niveau 10
21 août 2010 à 23:44:34

J'évoque FB aussi :noel:
Finalement Crocrosoft est le seul qui nous parle encore de sécurité de la vie privée :coeur:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
21 août 2010 à 23:44:53

Oui Crosoft j'aime bien mais IE :malade:

ShariaMarapova
ShariaMarapova
Niveau 10
21 août 2010 à 23:55:46

J'ai utilisé Firefox parce que tout le monde disait "olol FF>>>>IE :hap: ", puis je suis passé à Chrome.
Maintenant, je suis sous IE :noel:
Plus rapide que les deux autres, je n'ai personnellement aucun problème de stabilité ou se sécurité ou quoi que ce soit :noel:
Ce n'est pas parce que les autres disent qu'il y a un problème, que je dois voir les problèmes là où je n'en vois en fait pas :noel: de ma propre expérience, IE = all, et comme IE est plus optimisé pour Windows, IE > all quand c'est sous Windows finalement :noel:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 août 2010 à 00:00:47

"Plus rapide que les deux autres"

:ouch: Bizarre, Firefox et Chrome sont bien plus rapides pour moi.

Non, IE c'est le truc naze de Microsoft franchement.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
22 août 2010 à 00:02:00

MSN aussi veut copier Facebook, donc ça devient naze.

Omboy
Omboy
Niveau 10
22 août 2010 à 00:04:05

"Maintenant, je suis sous IE :noel:
Plus rapide que les deux autres"

:ouch:
:rire:

Bon, si tu veux parler de ça, va sur le blabla sinon on va dévier le fil. :noel:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
22 août 2010 à 00:22:54

Il y a le sentiment d'appartenance à une religion également.

Volodine
Volodine
Niveau 8
22 août 2010 à 00:53:51

J'ai l'impression que tu te contredis dans ce que tu dis :(

La premiere chose que je trouve bizare c'est est ce que t'es deja alle dans tout les pays de l'UE ? enfin je trouverais etonnant que tu sois alle a Belgrade par exemple :(

et que par ce sentiment tu penses te sentir bien en Europe et pas en dehors :( alors que tu ne connais rien des deux :(

en gros je trouve ca legerement xenophobe :( (tres legerement)

et en general les sentiments d'appartenance a part l'education de ton entourage je trouve ca futile... je vis sur Paris et si un jour je vais a Singapour et que je ne m'habitue pas, je me trouverais faible de pas pouvoir m'habituer et de dire " Paris c'etait comme si, Paris c'etait comme ca" enfin bref :(

-aql-
-aql-
Niveau 10
22 août 2010 à 03:31:54

Tu as déjà été vraiment à Moscou :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie