CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relance économique de la France

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:25:14

eponge encore un multi d´ageofconnerie :malade:

aperture
aperture
Niveau 9
21 janvier 2005 à 23:26:33

Ce n´est pas une tare d´être socialiste, c´est juste que je suis opposé au socialisme ( et puis sur ce forum il ne faut rien prendre au premier degré).

HerrBollier3
HerrBollier3
Niveau 4
21 janvier 2005 à 23:29:28

C´est bizarre que vous souhaitiez libéraliser pour donner encore plus de pouvoirs aux multinationales.
Les cinquante premières font circuler 50% de l´argent mondial. Vous n´êtes sûrement pas assez asservis à elles. :ok:

aperture
aperture
Niveau 9
21 janvier 2005 à 23:34:18

50% si tu le dis, mais où est le problème? Cet argent est réinvesti. De l´argent qui dort en Suisse ne rapporte rien.

HerrBollier3
HerrBollier3
Niveau 4
21 janvier 2005 à 23:37:31

Le problème ? Il est que cinquante hommes possèdent ce que 3 milliards et demi de personnes devraient posséder...
Enfin, je m´en fous, c´est pour vous que je dis ça. Dans mes hautes sphères, je vois les fourmis se disputer pour trouver le meilleur moyen de me faire amasser de l´argent.

aperture
aperture
Niveau 9
21 janvier 2005 à 23:39:47

Tu n´es malheureusement pas assez sain d´esprit pour que je contiunue cette conversation futile.

HerrBollier3
HerrBollier3
Niveau 4
21 janvier 2005 à 23:41:57

C´est bien pratique pour fuir, ce genre d´arguments. A la niche !

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:52:23

shaolin, tu vois décidement des " multis" partout. Ce n´est pas parce que quelqu´un écrit un post intéressant et avec une orthigraphe irréprochable qu´il s´agit forcément de moi. Je ne prétends pas que tu te caches derrière tous les êtres mentalement diminués.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:57:48

Sortir de la logique de profit et de spéculation égoïste me parait indispensable pour relancer la France.

Les patriotes n´on qu´a nous montrer l´exemple en payant sans raler leurs impots a l´etat.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
22 janvier 2005 à 20:12:39

salut a tous

j´interviens juste en passant :)

les delocalisations sont extremement mediatisés a l´heure actuelle et il faut bien que le mal de la france se cristallise sur quelque chose avant c´etait bush, puis un autre jour la guerre en irak puis un autre jour les delocalisations.

les entreprises a la base ne sont pas l´armée du salut ( non pejoratif et je salue les oueuvres de cette dernière) mais une entreprise c´est a la base gagné de l´argent. à l´heure actuelle le monde est unifié grace à des termes reglementaires et legaux dans un marché commun ( indirectment certes mais tous les pays sont en interaction) de ce fait les entreprises qui sont finalement des consommateurs au meme titre que nous font leurs courses la ou c´est le plus avantageux. la comparaison est certes un peu triviale mais c´est pour montrer la logique d´une entreprise.

maintenant prenons un exemple j´ai deux consoles au choix dans un magasin. je prends la francaise qui a des jeux extremement chers et d´un niveau correct ou bien celle un peu moins cher qui a des jeux aussi un peu moins chers de la meme qualité. cette logique est applicable a tous les consommateurs dont les sociétés quand elles se fournissent en travail.

de fait les delocalisations sont l´affaire de tout le monde certes les sociétés cherchent le profit à tout prix mais est ce que les consommateurs achetent pour eviter cela... non je ne pense pas en pour la majorité d´entre eux. et dans la meme logique le prix du travail n´est pas interressant en france pour un entrepreneur.

il y a encore quelques années on pouvait encore se voiler la face vu que la productivité et la quelité des produits fabriqués en france etaient sans communes mesures avec les memes produits fabriqués en inde pays de l´est ou magrehb. mais ce dernier rempart est tombé et maintenant on se retrouve sur le meme pieds que ces pays qu´on appelle amicalement " en voie de developpement" ou " nouvellement industrialisé"

la conclusion de tout est que pour moi la france va devoir faire des concessions car on peut etre uniquement ´les consommateurs´ du monde il faut aussi produire. mais il est certes quoiqu"en parti justifiée de dire que c´est pas notre faute et que les grandes mechantes multiationales nous ecrasent de leur pouvoir.

donc la conclusion est certes refuser les delocalisations sauvages et autres, mais aussi se rendre compte que le travail francais est ininterressant et faire que les choses changent

merci de m´avoir lu :)

Marathon
Marathon
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:57:32

La principale occupation d´un consommateur est de trouver un produit le moins cher possible ( donc qui est automatiquement produit en Chine)

aperture
aperture
Niveau 9
25 janvier 2005 à 21:51:09

La Chine n´est plus la pays le mopins cher, d´ailleurs il y a des pays moins chers qui ne decollent(Afrique en particulier). Le libéralisme écocomique en est la raison.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
25 janvier 2005 à 22:55:14

la chine n´est plus la moins cher en effet ce sont maintenant des pays de l´europe de l´est qui deviennent la manufacture du monde

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment