CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive la Cohabitation

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 août 2004 à 14:33:31

Je souhaite vivement de nouvelles cohabitations, je préfère ça à ces situations de pouvoir absolu où 20% des voix procurent 80% du pouvoir...mais n´évitent pas l´échec social et économique

Et vous ?

Si encore on pouvait voter pour le Sénat...la cohabitation plutôt que la Monarchie!

baba4444
baba4444
Niveau 10
09 août 2004 à 14:35:37

" ces situations de pouvoir absolu où 20% des voix procurent 80% du pouvoir.."
je rappel que c´est l´assamblée qui accepre le gouvernement, et qu´elle n´a pas été élue avec 20 % des voies.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 août 2004 à 14:58:05

Autant d´habitude tu dis des choses intéressantes Shazam, mais bon, tu exageres un peu.

le gouvernement actuel n´est pas une " monarchie"
A t´entendre on dirait qu´on vie sous une dictature, quel abus...

Je suis contre une cohabitation : que ce soit un 1er ministre de gauche sous un président de droite ou alors un 1er ministre de droite sous un président de gauche, dans les 2 cas, c´est nuisible.
Pas de cohabitations, c´est mauvais.

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 août 2004 à 15:01:38

Et pourtant, je trouve que ça va mieux quand ils cohabitent

Le gouvernement actuel est légitime, mais il ne mérite pas les pleins pouvoirs Pas plus que demain le PS! Je trouve que trop de pouvoirs les éloigne du peuple français

Si encore ça marchait bien, mais en plus ils s´entretuent ! Par ailleurs, dans de nombreux pays dont les USA la cohabitation est très courante et ne pose pas de problèmes

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
09 août 2004 à 15:33:36

j´ai remarqué qu´en période de cohabitation il n´y a pas d´effondrement de la popularité des 1ers ministres

1993-1995: président de gauche, 1er ministre de droite, balladur était plutot populaire face a juppé, raffarin qui sont dans des systeme " président-gouvernement de droite"
mais il a qd meme perdu les elections présidentielles de 95, meme pas de 2nd tour

1997-2002: président de droite , 1er ministre de gauche, jospin s´en tire largement mieux que Rocard, Cresson, Beregovoy qui étaient dans des systeme " président-gouvernement de gauche"
mais il a qd meme perdu les elections présidentielles de 2002, meme pas de 2nd tour

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 août 2004 à 15:41:14

moi j´ai une vision - peut etre contestable - mais différente :

selon moi, quand un gouvernement est en place, il vaut mieux que tout le monde soit du meme parti :
en effet, ainsi, le gouvernement peut appliquer ses plans sans etre trop freiné, travailler correctement.

Pour mieux illustrer ceci, voici une question que j´aimerai qu´on se pose tous :

Le gouvernement est en place : c´est un fait. Il a entamé des réformes : c´est un fait. Il pense que ces réformes seront bonnes.
Que voulons nous ?
- lui mettre des batons dans les roues pour que, quand il arrive a la fin de son " regne" tout soit entamé mais non fini : que le prochain récupére un boulot en plan
- lui dire " maintenant que tu es la, fait ton travail", le laisser faire ce qu´il veut faire, en espérant qu´a la fin de son " regne", le boulot soit fini, bien posé, stable, et que le prochain gouvernement commence directement par faire qq chose de nouveau, et non de " finir / pseudo-annuler" le boulot non fini....

Moi je suis pour le 2e tiret.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
09 août 2004 à 16:46:08

ouais mais ( sans se poser la question de gauche/droite ) si ce gouvernement fait des choses qui paraissent nuisible on doit le laisser faire : question:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
09 août 2004 à 16:46:38

arrrgh smiley foiré
:question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature