CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lutte Ouvriere

pierreoudart1
pierreoudart1
Niveau 10
08 août 2010 à 15:59:01

Aucun sujet n'existe sur ce parti. On rappel que ce parti est "dirigé" par la porte parole Nathalie Arthaud, trotskiste.

=> Selon vous, est il le parti le plus sectaire de France ?

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
08 août 2010 à 16:04:00

Pas plus que les autres partis.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 août 2010 à 17:46:14

Et c'est quoi un parti sectaire ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 août 2010 à 17:51:41

C'est un petit parti qui a le tort de trop s'écarter de la bien-pensance et qui en conséquence est étiqueté "déraisonnable". :noel:

Le côté sectaire vient aussi de leur intransigeance à toute union, même entre trotskiste, ce que du reste j'ai jamais trop capté.
Ils sont censé être de la même idéologie, pourquoi ne pas s'allier? :doute:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 août 2010 à 18:03:30

Va savoir... Tu sais, les révolutionnaires de salon, il leur en faut pas beaucoup pour pas être d'accord et se considérer comme ennemis...

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
08 août 2010 à 18:48:01

C'est vrai que L.O a toujours fait un point d'honneur à ne s'allier que très rarement avec les autres partis anticapitalistes.

D'un côté, on peut reconnaître que au moins ils sont fidèles à leur pensé (ce qui est rare sur la scène politique), de l'autre que c'est peut-être contre-productif pour les luttes anticapitalistes :(

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 août 2010 à 19:10:39

Ils auraient pu rester fidèles en s'alliant à d'autres trotskiste, ça ne les engagerait pas à changer leur façon de penser et ils pourraient garder leur sensibilité en créant un courant...

J'avoue que j'me pose vraiment la question de cette dissensions, si y'a un trotskiste égaré (on sait jamais :hap: ) sur ce forum j'aimerais bien qu'il me donne son point de vu là dessus.

"c'est peut-être contre-productif pour les luttes anticapitalistes"

:d) C'est ce que je pense, à force de gueuler dans le vent en refusant la conquête de pouvoir on dirait qu'ils sont devenu une sorte de mascotte, un symbole inoffensif de rébellion... Un peu comme un T shirt du Che m'voyez! :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 août 2010 à 19:14:15

Bien sûr que c'est contre-productif quand on voit leurs scores aux présidentielles... Et c'est là que le Front de Gauche a bien joué, plusieurs partis se sont regroupés et ils sont beaucoup plus forts ensemble.

Galactico
Galactico
Niveau 10
08 août 2010 à 19:31:13

Y'a jamais eu de tentatives d'alliance entre LO, NPA et autres partis d'extrêùe gauche ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 août 2010 à 19:33:28

Le NPA était censé réunir tous les Trotskistes (et plus) il me semble, mais ça a pas vraiment bien marché.

ShimonPires
ShimonPires
Niveau 5
08 août 2010 à 19:39:55
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 8 août 2010 à 19:14:15 Avertir un administrateur
  3. Bien sûr que c'est contre-productif quand on voit leurs scores aux présidentielles... Et c'est là que le Front de Gauche a bien joué, plusieurs partis se sont regroupés et ils sont beaucoup plus forts ensemble.

OMAGAD DARKMAN C'est toi sur la CDV :rire:
Putain je t'y jamais pas comme ça :rire:
Sérieux je m'attendais a un geek/no life quoi :rire:
Enfin c'est bien toi au moins :(

ShimonPires
ShimonPires
Niveau 5
08 août 2010 à 19:40:55

Je t'imaginais pas comme ça* :honte:

Excuse moi mais sur le coup j'ai pété une barre :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 août 2010 à 19:43:12

Le problème de l'extrême-gauche, c'est qu'ils n'ont pas un Jean-Marie Le Pen. Lui a su réunir toutes les mouvances d'extrême-droite au sein du FN en dépassant les différences entre elles. Il est parti du principe selon lequel ce qui les rapprochaient était plus important que ce qui les éloignaient

On voit le résultat à l'extrême-droite aujourd'hui, le FN a été au second tour et est puissant. Quand on voit l'état de l'extrême-gauche, on se dit que Le Pen a été un génie.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 août 2010 à 19:43:58

Ben oui c'est moi. :oui:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 août 2010 à 19:49:21

"Le problème de l'extrême-gauche, c'est qu'ils n'ont pas un Jean-Marie Le Pen."

:d) C'est aussi qu'il y'a pas la culture du chef comme à droite, à mon avis même une personnalité aussi charismatique que LePen aurait échoué à gauche.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
08 août 2010 à 20:04:49
  • Darkman01 Voir le profil de Darkman01

* Posté le 8 août 2010 à 19:14:15 Avertir un administrateur
* Bien sûr que c'est contre-productif quand on voit leurs scores aux présidentielles... Et c'est là que le Front de Gauche a bien joué, plusieurs partis se sont regroupés et ils sont beaucoup plus forts ensemble.

En effet, et j'aurais aimé que l'ensemble des partis anticapitalistes forme ce "front de gauche". Malheureusement, le PCF et le PG, c'est les premiers à se ranger derrière le PS une fois le 1er tour passé, du coup, je comprends totalement pourquoi le NPA ou LO ne veulent pas y adhérer :ok: (même si j'espère qu'un jour ça se fera en total indépendance du PS)

* Lien permanent

* Galactico Voir le profil de Galactico
* Posté le 8 août 2010 à 19:31:13 Avertir un administrateur
* Y'a jamais eu de tentatives d'alliance entre LO, NPA et autres partis d'extrêùe gauche ?
* Lien permanent

Aux élections locales bien sûr que si, sur certaines listes, ils sont ensembles :)

* Surjoueur Voir le profil de Surjoueur
* Posté le 8 août 2010 à 19:33:28 Avertir un administrateur
* Le NPA était censé réunir tous les Trotskistes (et plus) il me semble, mais ça a pas vraiment bien marché.

Justement, de ce que j'ai compris (en parlant lors d'un comité avec des militants du NPA), c'est qu'ils veulent passer outre le trotskisme.

D'ailleurs, j'avais vu un extrait d'un film/docu consacré à la dissolution de la LCR, où on les voyait en train de jeter à la poubelle des affiches de trotski etc.. :rire2:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
08 août 2010 à 20:07:31

J'espère qu'il n'y aura jamais de LePen pour l'extrême gauche ( je sais qu'on parle d'un point de vue "charismatique" et non pas sur les idées), car si la personnalisation d'un pouvoir est contradictoire avec la pensé d'extrême-gauche.

Après je dis pas qu'on peut pas jouer sur une image pour faire le buzz, la société capitaliste fonctionne comme ça, autant se servir des armes qu'elle met à notre disposition ( médias, etc..).

Mais tant que ça reste dans le cadre du "ok on sait qu'on fait ça uniquement pour faire connaître les idées et qu'on prend pas ça au sérieux", ce qui serait quand même compliqué.

C'est comme quand j'entends des "ouai besancenot je le kiff trop" alors que les personnes connaissent à peine le programme du NPA, je trouve ça dommage :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 août 2010 à 20:29:38

Sans leader charismatique, tout mouvement restera au second plan.

Anken
Anken
Niveau 10
08 août 2010 à 20:36:22

Tout à fait. Par-exemple le libéralisme est plutôt en contradiction avec l'idée d'un homme providentiel, et pourtant...

http://image.mabulle.com/m/mi/miscellaneesdactu.mabulle.com/ron_paul.jpg :coeur:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 août 2010 à 21:52:06

Copie ton message et reposte-le sans le "malade mentaux" parce que je suis obligé de l'effacer, tu le comprends j'espère. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment