CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 308309310311312313314315316317318  ... 4934»
Page suivanteFin
Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:02:51

Dans des facs d'économie, est ce que dans leur cours les profs sont marqués vraiment par leurs opinions ou bien les cours sont assez objectifs et ils tachent de pas trop mettre en avant leurs opinions ?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:10:21

Les cours sont souvent objectifs par contre ils peuvent critiquer certains modèles et théories.

Secession Secession
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:33:34
  • Darkman01 Voir le profil de Darkman01

* Posté le 22 janvier 2011 à 12:10:21 Avertir un administrateur
* Les cours sont souvent objectifs par contre ils peuvent critiquer certains modèles et théories.
* Lien permanent

:d) Ou carrément dire n'importe quoi : "la crise de 29 a été accentué au début par les politiques déflationnistes néoclassiques libérales"

C67 C67
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 12:36:52

:rire:
Bon, deux choses :
- Le programme économique qu'on nous enseigne n'est pas objectif : c'est la synthèse entre les néoclassiques et les keynésiens, voire les monétaristes. Passent à la trappe : marxisme économique, école autrichienne, ...
- L'objectivité des cours dépend surtout des profs : certains sont totalement subjectifs et te disent de belles conneries, d'autres restent assez objectif excepté quand ils commencent à parler de l'actualité.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:00:37

"Plus une discussion sur le FoPo dure longtemps, plus la probabilité d'y voir Apachoid parler d'écologie sans rapport avec le sujet initial s'approche de 1".

Quel enfoiré lol.

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:05:04

Au fait merci Dark, c'est ce deuxième post que je cherchais :oui:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:06:31

De rien. :ok:

Apachoid :d) Y'a un fond de vérité, soyons honnêtes. :oui:

C67 C67
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 13:07:41

C'est la vérité :oui:

C67 C67
MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 13:07:55

avec un grand LA :hap:

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:38:44

Darkman :d) 'sont cool les Suisses. Mon beauf est suisse, ma soeur étudie en Suisse (je vais pas tarder a y aller étudier aussi), ma mère y travaille, mon meilleur pote est Suisse, non la Suisse, c'est bien :ok: Après des connards t'en trouvent de partout (et c'est vrai que selon le canton tu peux en avoir une très forte concentration), mais globalement ils ne sont pas pires que les français (et ils ont des meilleures bagnoles) :oui:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:41:26

"# Darkman01 Voir le profil de Darkman01

  1. Posté le 22 janvier 2011 à 13:06:31 Avertir un administrateur
  2. De rien. :ok:

Apachoid :d) Y'a un fond de vérité, soyons honnêtes. :oui:
"

Oui, mais si je suis honnête, il va falloir que vous le soyez aussi.

Déjà, je ne parle quasi jamais d'écologie politique, ou alors, avec d'infimes précautions et recul. Je cherche à savoir. Ca m'intéresse. Cette science m'intéresse.

Et comme je le disais, dans la politique, l'écologie est aussi importante que l'économie. C'est quasiment la même chose d'ailleurs. Une recherche de la compréhension du tout, de "l'éco", tel qu'il est aujourd'hui. L'écosystème, c'est le système de notre maison, notre terre, du réel, du dur.

Et oui, la cosmologie m'intéresse aussi. Car elle parle de l'infini. Cet infini mathématique dont on rêve dans l'économie financière et qui est impossible dans la réalité.

Il ne s'agit pas de s'arrêter de progresser, mais de progresser autrement. Et donc si je ramène parfois les choses à l'écologie, c'est peut-être qu'on parle bien trop d'économie aussi. Et la plupart du temps, je fais qu'essayer de répondre aux attaques gratuites qu'on lui fait. Je suis forcé de jouer l'avocat. Alors qu'il y a d'autres sujets biens plus intéressants.

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:43:27

Faut qu'on t'abonne à Science et Vie Junior :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:44:25

J'étais abonné à Science et vie que Science et Vie Junior n'existait pas ^^

Mais ce magazine est pas top. :) J'ai stoppé.

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:51:39

Ben tu serais content de voir que tous les mois ça parle d'écologie, et des nouvelles idées et innovations qui touchent à cela. :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:57:23

Oui... Mais passe moi l'expression, ce magazine c'est un peu de la merde en barre pour moi.

C'est de la "vulgarisation vulgaire". Un peu "la science pour les nuls + consuméristes". Le dernier gadget à la mode etc ...

Je luis préfère largement science et avenir, mais surtout "ciel et espace". Les sites "maxisciences", ou "futarascience", "Physorg".

Et parfois, le summun, "Science" ou "Nature" deux journaux ricains qui sont l'avant garde des sources primaires et de science S majuscule.

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:43:59

Oui mais science et vie c'est bien pour les types comme moi qui veulent pas se prendre la tête avec la science :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 15:21:22

Ah mince lol, c'était Secession ^^
Trop l'habitude.

Bon ben vala :noel:

LesJOduPekin LesJOduPekin
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 15:24:20

Quelqu'un connaît ce groupe ? Outre le fait qu'ils soient suisses ( :noel: ), c'est un excellent groupe de pagan-métal, j'écoute en boucle :d) http://www.youtube.com/watch?v=7fXz94JSqsg

:d) Une chanson plus "métal" : http://www.youtube.com/watch?v=iijKLHCQw5o

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 15:25:19

OMG j'en étais sûr ! :rire: Tous des cheveux longs de 50 cm, c'est nawak :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment