CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une fois ...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
01 août 2010 à 23:13:52

Non, c'est vrai. :p)

gamut
gamut
Niveau 6
02 août 2010 à 11:36:30

"libéralisez les armes que les citoyens honnêtes puissent enfin se défendre sans risquer la prison."

théocrassie n'a pas compris qu'il faut garder son sang froid (gare aux dérives de l'émotionnel) pour réagir de façon rationnel et responsable si besoin, sans quoi on peut risquer, tout penaud, de le regretter plus tard, et là, on ne peut réparer. D'où le "tout penaud".

mieux vaut prévenir que guérir :noel:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:38:37

"mieux vaut prévenir que guérir :noel: "

+1, c'est pour ça qu'en tuant les criminels si besoin, on s'assure qu'ils ne recommenceront pas. Mieux vaut prévenir.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
02 août 2010 à 11:44:03

"Aucun rapport n'a jamais formellement démontré que le haut taux de suicide en Suisse est en corrélation avec les armes à feu."

:d) Et y'a un rapport démontrant la corrélation entre possession d'arme à feu et faible taux de criminalité? :question:

"en tuant les criminels si besoin, on s'assure qu'ils ne recommenceront pas."

:d) Eux non mais leurs proches, par esprit de vengeance oui.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 11:45:16

" :d) Eux non mais leurs proches, par esprit de vengeance oui."

Je marche pas au chantage.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
02 août 2010 à 12:00:26

J'essai juste de te faire comprendre à quel point ce comportement est source de violence généralisé, l'homme est réciproque si tu tombes dans la démesure le camp d'en face que t'as agressé va faire de même.
C'est pour cela que je parle de "règlement de compte", on sait très bien ou ça mène.

ça n'a rien à voir avec du chantage c'est un comportement naturel qui correspond à la loi du Talion que tu défends, le sang appelle le sang.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 12:07:28

Et à part des répliques de film y'a des arguments valables ? Y'a que dans ton monde de "tout le monde a le droit à une deuxième chance" où tout un quartier s'embrase parce qu'un criminel se fait descendre. Exemple au hasard hein. "C'était un bon petit, très respecté :snif: " sans déconner on vit où là... Je pense d'abord à ceux qui ont subit le crime, tu m'excuseras, et si le criminel y passe tant pis pour lui.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 12:17:13

Et je rajouterais dans la catégorie criminel, ceux prêts à venger la mort d'un autre criminel. Qu'ils subissent le même sort, c'est mérité.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
02 août 2010 à 12:22:01

J'suis pas sur que le projet de faire de la victime un agresseur soit très constructif, tu ne fais que prolonger le crime ça n'a rien de très malin.

Et pour l'"Exemple au hasard" je dois rire?

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 12:24:00

"J'suis pas sur que le projet de faire de la victime un agresseur soit très constructif, tu ne fais que prolonger le crime ça n'a rien de très malin."

Si c'est une victime t'en fais pas un agresseur, t'en fais un mec qui utilise la légitime défense. Tu connais le sens de légitime ? Et bah tu le prends, et tu l'appliques au système libéral que je prône.

"Et pour l'"Exemple au hasard" je dois rire?"

Tu devrais plutôt en pleurer, c'est l'aboutissement du système dont tu me parles depuis le début.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
02 août 2010 à 12:34:13

"t'en fais un mec qui utilise la légitime défense."

:d) Butter un mec qui voulait bruler ta caisse c'est pas de la légitime défense, un objet vaut pas une vie. :hum:

"tu l'appliques au système libéral que je prône."

:d) Ouais enfin ça ça n'existe que dans ta tête.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 août 2010 à 12:35:05

Ce que je trouve fascinant c'est que les types de la BAC (Brigade Anti-Criminalité pour rappel) soient obligés de prendre des vacances et d'être muter pour ne pas se faire dérouiller par les criminels de Greboble justement... :rire: Quel pays de fous, la police a peur de ceux qui ne respectent pas les lois... :nonnon:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 12:36:16

"Si c'est une victime t'en fais pas un agresseur, t'en fais un mec qui utilise la légitime défense. Tu connais le sens de légitime ? Et bah tu le prends, et tu l'appliques au système libéral que je prône. "

:d) Ce n'est pas valable pour un système. Cela mène automatiquement à la montée générale de la violence.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 12:36:50

" :d) Butter un mec qui voulait bruler ta caisse c'est pas de la légitime défense, un objet vaut pas une vie. :hum: "

C'est pas à toi d'en décider, c'est MA propriété. Et si t'es pas content, tu peux toujours cracher sur la DDHC que t'as l'air d'admirer :) vas-y, j'attends.

" :d) Ouais enfin ça ça n'existe que dans ta tête."

Le libéralisme, le droit naturel, que dans ma tête ? Tu vois, le gros gros défaut de ce monde, c'est l'ignorance. A bon entendeur.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 12:38:14

Non, un objet ne vaut pas une vie. Ce n'est pas à nous d'en décider (heureusement) mais c'est bien la réalité.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 août 2010 à 12:38:35

"Ce n'est pas valable pour un système. Cela mène automatiquement à la montée générale de la violence. "

:d) Apachoid nous conseille donc de nous laisser nous faire défoncer par l'agresseur pour ne pas faire augmenter la violence. :-)

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 12:39:47
  1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 2 août 2010 à 12:36:16 Avertir un administrateur
  3. "Si c'est une victime t'en fais pas un agresseur, t'en fais un mec qui utilise la légitime défense. Tu connais le sens de légitime ? Et bah tu le prends, et tu l'appliques au système libéral que je prône. "

:d) Ce n'est pas valable pour un système. Cela mène automatiquement à la montée générale de la violence.

J'attends encore la preuve.

"# Darkman01 Voir le profil de Darkman01

1. Posté le 2 août 2010 à 12:35:05 Avertir un administrateur
  2. Ce que je trouve fascinant c'est que les types de la BAC (Brigade Anti-Criminalité pour rappel) soient obligés de prendre des vacances et d'être muter pour ne pas se faire dérouiller par les criminels de Greboble justement... :rire: Quel pays de fous, la police a peur de ceux qui ne respectent pas les lois... :nonnon:

Ces salauds de policiers n'avaient pas à riposter alors qu'ils se faisaient tirer dessus, tout le monde a le droit à une deuxième chance :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 12:40:06

Non, je conseille de ne pas tuer quelqu'un qui nous vole notre voiture. Et je ne conseille pas non plus de tuer quelqu'un qui a tué.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
02 août 2010 à 12:40:58

Pas la peine de dévier Apachoid on est pas alter-comprenants :noel: on parle de légitime défense.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 12:41:15

Dans tous les cas la mort est absurde, et la vengeance utlime ne doit pas exister au sein l'état.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment