CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une fois ...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 19:19:20

Tu es ridicule mon pauvre Theocrassie "Y'a juste des trucs que je pourrai jamais pardonner" mais toi, on s'en fou. L'état lui,ne doit pas connaitre la vengeance, c'est tout.

Tu vas butter un mec parce que tu ne peux pas pardonner ? Très bien. Crois-tu que ta famille, tes enfants te pardonnerons de finir tes jours en prison pour une question de folie passagère et d'orgueil ?

Va regarder American History X va, ça te fera pas de mal. :sarcastic:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:23:15

American History X c'est l'histoire d'un nazillon qui bute un noir désarmé totalement à sa merci. Tu m'expliques le rapport avec les exemples que j'ai donné sur ce topic, et on en rediscute.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:24:38

(Oh et peut-être que ma famille m'en voudra. Ou pas, en fait. Parce que buter un violeur qui s'en prend à ta famille, c'es condamnable aux yeux de la Justice, mais c'est respectable au niveau individuel).

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:26:47

mais c'est respectable au niveau individuel).

=> selon toi. Tout le monde n'est pas de cet avis.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:28:24

Bah c'est dommage parce que c'est moi que ça concernerait.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 19:28:29

"Gérer la délinquance ? J'espère que t'as confondu "gérer" et "combattre""

:d) J'ai utilisé ce terme pour signifier l'état d'esprit dépassionné d'un politique (ou même d'un juge) confronté quotidiennement à la délinquance.

"Laissons les délits graves se développer sous peine d'assister à des crimes, génial ta philosophie"

:d) Ne m'invente pas des propos je suis pour une justice sévère mais pas pour des règlements de compte démesurés, ce que tu sembles défendre.
Faut bien se rendre compte tu cercles vicieux que ce que tu prônes risque de produire, une fois le "méchant" butté que va-t-il se passer? Sachant que le mec a surement une famille ou au moins des proches ils vont vouloir te faire payer cela en tuant également, toi ou un des tiens (strict application de la loi du Talion) ce que tu vas trouver injuste et être tenté de te venger en tuant de nouveau un des leurs mais ils vont vouloir se venger puis toi aussi... etc

Moralité si d'un point de vue micro la vengeance parait logique d'un point de vue macro c'est susceptible de bien foutre la merde...

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:30:08

Bah c'est dommage parce que c'est moi que ça concernerait

=> la Justice ça sert à quoi alors ? à rien ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 19:31:04

"American History X c'est l'histoire d'un nazillon qui bute un noir désarmé totalement à sa merci. Tu m'expliques le rapport avec les exemples que j'ai donné sur ce topic, et on en rediscute. "

Pas du tout American history X c'est l'histoire d'un gars à qui on vole sa bagnole, qui sort de chez lui et qui en bute une.

Comme toi quand tu dis que si on touche à ta voiture, tu sors ta kalach. Tu veux que je te cite ou bien tu t'en rappelles ? Tu le vois le rapport, là ?

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:33:49

"# [Anken] Voir le profil de [Anken]

1. Posté le 1er août 2010 à 19:30:08 Avertir un administrateur
  2. Bah c'est dommage parce que c'est moi que ça concernerait

=> la Justice ça sert à quoi alors ? à rien ?"

Si si ça sert, puisque après avoir buté le violeur je me retrouve en prison :ok: justice est faite.

"Pas du tout American history X c'est l'histoire d'un gars à qui on vole sa bagnole, qui sort de chez lui et qui en bute une."

Le mec il bute le black parce qu'ils sont blacks, capito ? C'ets un white supremacist...

"Comme toi quand tu dis que si on touche à ta voiture, tu sors ta kalach. Tu veux que je te cite ou bien tu t'en rappelles ? Tu le vois le rapport, là ?"

Vas-y tu peux, t'y verras toujours des références au fait qu'en face ils sont armés aussi =D

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:34:56

J'vais pas laisser passer ça sous prétexte que des déchets humains, et j'ai pesé mes mots, sont pas contents parce qu'on les laisse pas commettre les crimes les plus odieux qui soit en toute liberté.

=> donc tu estimes que la Justice ne peut pas être assurée par l'Etat ? Non parce qu'à entendre, j'ai l'impression que les violeurs, soit on les butte sois-même, soit ils sont laissés en totale liberté et en toute impunité.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:36:10

Anken> Non c'est pas ce que j'ai dit. Mais j'aurai tellement la rage que je ferai tout pour le tuer moi-même, ça deviendrait personnel. Même si la justice lui fait subir les pires tortures hein, c'est pas la question. C'est que quand 'est toi qui t'en charges, c'est différent.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:36:18

Si si ça sert, puisque après avoir buté le violeur je me retrouve en prison :ok: justice est faite.

=> et tu trouves ça normal ou pas ? Si oui, alors pour moi il y a pas de problèmes.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:37:17
  1. [Anken] Voir le profil de [Anken]
  2. Posté le 1er août 2010 à 19:36:18 Avertir un administrateur
  3. Si si ça sert, puisque après avoir buté le violeur je me retrouve en prison :ok: justice est faite.

=> et tu trouves ça normal ou pas ? Si oui, alors pour moi il y a pas de problèmes.

Ouais ouais c'est normal. La justice a fait son boulot et moi le mien, tout le monde est content.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 19:39:20

Il n'y a pas "boulot" de justicier. :sarcastic: Il y a la justice, c'est à dire les professionnels, et c'est tout.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:43:06

"Ouais ouais c'est normal. La justice a fait son boulot et moi le mien, tout le monde est content."

Dans ce cas là ok. Même s'il me parait préférable de réussir à se détacher émotionellement de l'évènement (ce qui ne signifie pas pardonner). Car rien ne dit que tu te sentiras mieux une fois que t'aura butté le mec.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:44:44

Apachoid, t'as rien trouvé de mieux ? Oo allez cherche un peu, fais un effort.

Anken> Ah à mon avis non jme sentirais pas mieux, on peut pas effacer une douleur pareille. Mais au moins lui il aura payé. Et me détacher émotionellement, je pense pas pouvoir.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 19:44:49

Tu ne veux rien comprendre en pensant juste à ton petit cas désespéré. On parle de politique, tu nous racontes ta misère et ta haine personnelle. Buter des gens ne sert à rien, sinon à satisfaire sa propre bestialité.

C'est pas que je troll, loin de là. C'est que tu n'as pas de cerveau. Grandit un peu.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:46:52

Buter des gens ne sert à rien, sinon à satisfaire sa propre bestialité.

=> c'est lui que ça regarde au final.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 19:48:22

Non, bien sûr que non. Celà concerne toute la famille, tous les proches, un quartier, une société. On ne peut autoriser cela.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:48:23

Moi aussi je parlais de politique, en disant "priorité à la légitime défense sur ceux qui commettent des délits et des crimes". C'est un des fondements du libéralisme, et on aurait pu en parler. Vous avez préféré dérivé sur la connerie du "miaouuuu tout le monde il est beau et il a le droit à une deuxième chance le pauvre :hap: " c'est votre problème.

"C'est pas que je troll, loin de là. C'est que tu n'as pas de cerveau."

Lawl.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment