CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une fois ...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 14:21:24

Je suis absolument contre l'armement à feu des citoyens. Après tout ce qui est non-léthal, oui complètement.

grinreaper
grinreaper
Niveau 5
01 août 2010 à 16:02:51

Apachoid et gamut, jsais pas si vous êtes des trolls , mais jtrouve que vous tenez des propos vachement extrêmes.

Je m'explique.

La politique que vous défendez est objectivement anti-honnêtes-gens : vous soutirez la racaille, vous la cajolez. C'est vraiment détestable et immoral. Si leurs agissements sont défendables, alors tout l'est également. Vous êtes le ferment du nihilisme, de la décadence, et de la destruction des civilisations.
Vous êtes comme des énergumènes qui après un meurtre, se précipiteraient pour sauver les criminels de la vindicte populaire, laissant gésir les cadavres d'innocents.
Quoi la peine des proches ? Un peu de logique: à qui est censée en vouloir la famille d'un criminel qui se fait exécuter. Au criminel pour ses agissements, ou à la Justice ?
Aimer et protéger ce genre d'ordures relève d'une forme assez ancrée de perversité. Honnêtement, comment peut-on en arriver là ?

Dans votre folie douce, pensez-vous au moins quelques fois aux victimes ? Doit-on donner une seconde chance à tout criminel parce que comme nous il est un homo sapiens sapiens, doué de parole et de raison (en théorie). Où est la morale là-dedans ?

La justice n'est elle pas censée faire ce qui est juste, à savoir dédommager la victime, récompenser le vertueux, et châtier le coupable ? Comment ça toutes ces catégories sont subjectives ? Voilà où mène le relativisme : à l'incapacité d'imposer la loi.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 16:09:16

En parlant de justice... Joli procès d'intention! :bravo:

Ils ont jamais dit ça. :hum:

Ce qui est incroyable avec les professionnels de l'indignation virtuelle c'est qu'ils exigent que tout le monde soit comme eux sous peine d'être traité de laxiste.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 16:10:27

Hum... Je fais quoi, je te ridiculise en deux C/C ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 16:16:58

Tu fais ce que tu veux! :-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 18:16:26

"Apachoid et Gamut la politique que vous défendez est objectivement anti-honnêtes-gens : vous soutirez la racaille"

Oulala tu dis vraiment n'importe quoi toi. Déjà "soutirez" ne veut rien dire. Et ou est-ce qu'on soutient la racaille ? Tu t'enflamme tout seul parce que t'as rien compris je vois que ça.
Ensuite :

Surjoueur : "Ils ont jamais dit ça." (Merci, un qui a compris)
Theocrassie : "Hum... Je fais quoi, je te ridiculise en deux C/C ? "

Ben vas-y poste un C/C qu'on voit qui est le plus ridicule. -Vraiment n'importe quoi.-

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 18:17:34

Sérieux puisque tu va nous "ridiculiser", vas-y poste un c/c puisque c'est ton seul argument. J'attend.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 18:32:34
  1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 1er août 2010 à 13:05:08 Avertir un administrateur
  3. "Si tu veux brûler ma caisse avec un cocktail molotov tu peux essayer, mais en contrepartie j'ai le droit de faire joujou avec une kalash dans ta direction."

Et c'est là que non, tu n'as pas le droit. Ca c'est ton idéal de surenchère de la violence. La violence comme solution à tout. :sarcastic:

1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 1er août 2010 à 13:20:08 Avertir un administrateur
  3. Défendre sa propriété c'est une chose. Mais tuer quelqu'un, c'est grave. Je pense que le citoyen moyen n'est pas assez raisonnable pour décider de faire justice.

Deux négations du droit de résistance à l'oppression (pourtant une des bases de la DDHC, faudrait ptêtre revoir la copie française alors), parce que le "citoyen moyen est un pégu", hein, grosso modo.

Qui correspond donc à

"Vous êtes comme des énergumènes qui après un meurtre, se précipiteraient pour sauver les criminels de la vindicte populaire, laissant gésir les cadavres d'innocents."

Happy now ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 18:42:37

Ah OK parce qu'ils sont contre le meurtre ils sont laxistes... :hum:

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 18:58:03

Et donc ? Les violeurs on les butte ?

allo_papa
allo_papa
Niveau 5
01 août 2010 à 18:58:20
  1. Surjoueur Voir le profil de Surjoueur
  2. Posté le 1er août 2010 à 11:21:22 Avertir un administrateur
  3. Ouais bien sur ça marche très bien aux USA, au final tout le monde à un accès plus simple aux armes et peut joyeusement se tirer dessus.

:d) Pourquoi faut toujours prendre les USA en exemple quand on parle d'armes à feu?

On sait pertinemment que les USA a toujours été un pays violent. Il est né par la violence et restera violent.

Pourquoi tu ne parles pas de la Finlande ou de la Suisse qui ont quelque peu libéralisé les armes et où la criminalité est basse?

Enfin, en Suisse, y a les socialos qui veulent faire des projets de loi contre les armes. Heureusement, c'est à chaque fois refusé.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:01:24
  1. [Anken] Voir le profil de [Anken]
  2. Posté le 1er août 2010 à 18:58:03 Avertir un administrateur
  3. Et donc ? Les violeurs on les butte ?

Tu fais ce que tu veux. Si un mec s'en prend à un proche, moi en tout cas je ferai tout mon possible pour le tuer.

allo_papa> Parce que les US ça les arrange bien dans leur logorrhée pro-ololilooool les zom cé des kon si il on des arm il se tu tous :hap:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 19:01:28

Peut être aussi que vous n'adoptez pas le même point de vue, toi tu te places dans la situation ou l'agression t'arrives à toi et là bien sur tout le monde serait tenté de se venger (surtout vu les situations scabreuses que tu sors comme exemple) eux se placent plutôt dans une situation plus macro d'un dirigeant qui doit gérer la délinquance et qui doit apaiser les tensions sous peine d'assister à de véritables vendetta.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:03:17

Gérer la délinquance ? J'espère que t'as confondu "gérer" et "combattre" ;)

"sous peine d'assister à de véritables vendetta."

Laissons les délits graves se développer sous peine d'assister à des crimes, génial ta philosophie :ok:

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:04:30

Si un mec s'en prend à un proche, moi en tout cas je ferai tout mon possible pour le tuer.

=> et bien ta place sera en prison alors. On n'est pas en anarcapie.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 19:05:11

"tu ne parles pas de la Finlande ou de la Suisse qui ont quelque peu libéralisé les armes et où la criminalité est basse?"

:d) Oui effectivement on pourrait parler de la Suisse et du fort taux de suicide du au fait que chaque citoyen garde une arme de fonction chez lui... Mais là non plus j'suis pas sur que ça conforte ton opinion.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:05:20

En prison, et la conscience tranquille.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:08:30

Laissons les délits graves se développer sous peine d'assister à des crimes

=> le seul cas où se faire justice sois-même est acceptable, c'est quand la justice n'est pas assurée par ceux qui sont censés la faire respecter (l'Etat en l'occurrence).

En prison, et la conscience tranquille

=> à toi de voir, si le coût te parait inférieur au bénéfice, alors libre à toi de tuer qui tu veux.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 19:12:29

"=> le seul cas où se faire justice sois-même est acceptable, c'est quand la justice n'est pas assurée par ceux qui sont censés la faire respecter (l'Etat en l'occurrence)."

Autrement dit, dans le feu de l'action. Et si ça se passe, t'as un véritable boulevard ouvert pour agir.

"=> à toi de voir, si le coût te parait inférieur au bénéfice, alors libre à toi de tuer qui tu veux."

Rien à voir, c'est pas 'qui je veux'. Y'a juste des trucs que je pourrai jamais pardonner =)

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 19:19:01

Rien à voir, c'est pas 'qui je veux'. Y'a juste des trucs que je pourrai jamais pardonner =)

=> c'est que je dis, qui tu veux au sens c'est toi qui décide qui mérite d'être tué.
Et on peut très bien ne pas pardonner tout en estimant que justice a été faite. C'est parce qu'on met un violeur en prison que la personne violée va le pardonner.

Autrement dit, dans le feu de l'action. Et si ça se passe, t'as un véritable boulevard ouvert pour agir.

=> il y a une différence entre agir dans le feu de l'action et organiser une vendetta

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment