CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une fois ...

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:22:50

Surjoueur> Haineux ? Pardon, j'ai cru qu'il défendait ce genre d'individus depuis le début du topic :) dire qu'ils ont tous droit à une deuxième chance et tant pis pour les victimes, je trouve ça bien plus choquant et haineux, perso.

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
01 août 2010 à 13:26:04

L'individualisme n'empêche pas les interactions dans la société...

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:26:08

on ne doit pas souhaiter que les victimes se vengent, des assos peuvent aider, il y a des psys...

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:29:41

"# L'individualisme n'empêche pas les interactions dans la société..."
désolé Einstein, pas de place pour L'individualisme et les intérêts de la société, y'a des priorités, non ?
pareil pour l'investissement et le profit, hum, tu vois...

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
01 août 2010 à 13:32:27

C'est quoi les intérêts de la société exactement ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 13:32:55

"j'ai cru qu'il défendait ce genre d'individus depuis le début du topic"

:d) C'est cela oui... :sarcastic:
Heureusement que tes camarades modéro sont conciliants, je connais pas mal de forum ou tu te serais mangé un kick direct pour une provocation de ce genre. :-)))

"on ne doit pas souhaiter que les victimes se vengent"

:d) Exact ça risque d'entrainer un cycle de vendetta, des vengeances perpétuelles de gens qui pensent être à chaque fois dans leur bon droit.

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:34:58

"J'espère qu'un jour il traversera des expériences qui lui permettront de comprendre au plus près la souffrance des victimes de ces crimes odieux. Sayonara. "

d'où l'utilité de subventionner les associations et d'aider les victimes, mais de grâce, pas de démagogie Theocrassie, car on en crève, on en meurt pas, à bon entendeur...

Omboy
Omboy
Niveau 10
01 août 2010 à 13:36:45

"d'où l'utilité de subventionner les associations et d'aider les victime"

OMG.

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:38:43

"C'est quoi les intérêts de la société exactement ?"
individualiste

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:42:10

"Je vais quitter ce topic, je ne peux ni accepter ni supporter le discours de gamut."
je me demande s'il est de bonne fois, j'ai un doute là, ça ressemble à l'hôpital qui se fout de la charité.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
01 août 2010 à 13:46:11

Écoute, tu peux comprendre que certains se mettent du côté de la victime et ne cherchent pas à défendre l'agresseur ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 13:49:55

Mais qui s'est mis du côté de l'agresseur?

Comme s'il y'avait deux côtés d'ailleurs, une victime peut devenir agresseur (par vengeance) et inversement stop de simplifier le problème et d'essayer virtuellement de le résoudre avec des "y'a qu'à", c'est un problème d'ensemble s'il suffisait de le résoudre avec la loi du Talion y'a longtemps que la délinquance n'existerait plus.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:51:13

Tout agresseur a droit à une défense. La justice et surtout le peuple n'a pas à être d'un coté ou de l'autre, sauf les victimes et pour leur cas personnel uniquement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:53:56

"S'il suffisait de le résoudre avec la loi du Talion y'a longtemps que la délinquance n'existerait plus. "

Exact. La violence hypothétique de la justice est confortable pour le peuple. Elle satisfait un besoin primaire, bestial et vengeur. La justice ne peut être comme ça. D'ailleurs même la peine de mort n'empêche rien.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
01 août 2010 à 13:54:29

Eh bien désolé mais sur le fait divers présenté au début du topic, je ne cherche aucune excuse aux délinquants comme certains le font dans la société.

On est responsable de ses actes et rejeter la faute sur la société est un petit peu trop simple et facile.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:57:46

Moi non plus je ne cherche pas d'excuse. La répression est indispensable. Mais je cherche les causes qui conduisent aux conséquences que l'on connait. C'est par l'étude de ses causes et pas par un autre qu'il nous appartient de solutionner le problème.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 14:06:57

"je ne cherche aucune excuse aux délinquants comme certains le font dans la société."

:d) Non mais moi non plus et personne d'autre sur ce topic il me semble mais après y'a deux manière de réagir:
-A chaud en exigeant vengeance, lynchage, meurtre, voter FN (dédicace au forum actu :noel: )
-A froid en essayant de comprendre le problème et d'ensuite essayer de voir comment on peut le résoudre à long terme.

Je précise que je parle juste méthode on peut très bien être frontiste et adopter la deuxième solution...

Omboy
Omboy
Niveau 10
01 août 2010 à 14:13:25

Peut-être ? :rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 14:14:39

Oui car si je le tue, je le regretterais, je le sais bien.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
01 août 2010 à 14:18:36

Moi perso je suis pour une répression très forte, chacun étant responsable de ses actes. Donc crime = prison, point.

En-revanche je pense que ce serait une bonne chose qu'en prison les criminels soient éduqués, formés et/ou soignés (pour ceux qui ont des problèmes psychologiques), il y aurait ainsi plus de chances qu'ils retournent dans le droit chemin en sortant.
Je trouve ça plus humain (j'estime que tout le monde à le droit à une deuxième chance, sauf vraiment cas extrêmes) et plus rentable (moins de crimes à la sortie, moins de retour en prison...).

Puis sinon pour la légitime défense, tout le monde devrait avoir le droit d'être armé et de se défendre.

La sécurité des personnes honnêtes reste la priorité, ensuite si on peut "aider" les criminels, tant mieux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment