CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore une fois ...

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:02:37
  1. Surjoueur Voir le profil de Surjoueur
  2. Posté le 1er août 2010 à 12:58:46 Avertir un administrateur
  3. Theocrassie :d) Tu proposes quoi concrètement? :doute:

Je propose la justice libérale, celle qui place chacun devant ses propres responsabilités. Tu commets un crime t'es un criminel, point barre.

Sans oublier les deux points fondamentaux du droit naturel concernant ce sujet, le droit à la sûreté et à la résistance à l'oppression. Si tu veux brûler ma caisse avec un cocktail molotov tu peux essayer, mais en contrepartie j'ai le droit de faire joujou avec une kalash dans ta direction.

"# gamut Voir le profil de gamut

1. Posté le 1er août 2010 à 12:59:27 Avertir un administrateur
  2. "quand t'es pauvre, t'as pas le temps de brûler des voitures au lieu de chercher à bouffer. "

si parfois, mais pas quand t'es riche, bizarre, non ? :hap: "

Non, t'as jamais le temps. Bizarre de pas savoir un truc aussi basique pour la survie, t'es un bobo de Paris intra muros ? :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:05:08

"Si tu veux brûler ma caisse avec un cocktail molotov tu peux essayer, mais en contrepartie j'ai le droit de faire joujou avec une kalash dans ta direction."

Et c'est là que non, tu n'as pas le droit. Ca c'est ton idéal de surenchère de la violence. La violence comme solution à tout. :sarcastic:

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:06:13

"C'est en fait la délinquance et la surcriminalité (donc la destruction de la propriété privée) qui entraînent la pauvreté des quartiers."

et qu'est-ce qui entraînes la délinquance et la sur-criminalité ? :)

Omboy
Omboy
Niveau 10
01 août 2010 à 13:06:51

La prévention d'abord. Pas sûr qu'ils s'attaquent à ta bagnole s'ils savent que tu es armé. Et s'ils le font quand même, tant pis pour eux. Les racailles, c'est le mal. Je préfère qu'il y ait des dégâts de leur côté que chez les honnêtes personnes.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:07:50

"Et c'est là que non, tu n'as pas le droit. Ca c'est ton idéal de surenchère de la violence. La violence comme solution à tout. :sarcastic: "

Absolument pas, si tu respectes mes droits y'a aucun problème. Par contre c'est vrai que quand des cons s'amusent à aller aussi loin que ce qu'on peut lire dans l'article au début du topic, dans un pays à tendance libertiarienne... disons le Texas au hasard, y'aura mort de criminels.

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:08:21

"Tu commets un crime t'es un criminel, point barre. "

erreur, tu as été criminel, pas plus, on adroit à une deuxième chance

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
01 août 2010 à 13:08:57

"la prétendue exclusion sociale"

:d) Parce que tu prétends que ça existe pas?

"C'est en fait la délinquance et la surcriminalité (donc la destruction de la propriété privée) qui entraînent la pauvreté des quartiers."

:d) Là c'est le serpent qui se mord la queue, y'a bien une origine à la base pour qu'un individu bascule dans la délinquance.

"Je propose la justice libérale, celle qui place chacun devant ses propres responsabilités. Tu commets un crime t'es un criminel, point barre."

:d) Là tu enfonces une porte ouverte ça répond pas à la question de traitement de la délinquance, tu en fais quoi au final de ces sauvageons tu les buttes?

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:09:12

Au Royaume des Licornes t'as le droit à une deuxième chance, et la Lumière du Christ te guéri de tes pêchés. Dans le monde réel, non.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:11:22

" :d) Là tu enfonces une porte ouverte ça répond pas à la question de traitement de la délinquance, tu en fais quoi au final de ces sauvageons tu les buttes?"

T'en fais ce que tu jugeras nécessaire. T'as le droit de tirer comme t'as le droit de te laisser faire parce que t'es pas d'accord pour utiliser une arme. C'est ta vie. Mais n'empêche pas ceux qui veulent se défendre de le faire =)

Tu peux aussi choisir la voie bouddhiste du milieu, et juste les repousser. Avec un système juridique libéral, ils seront forcés de te rembourser les dégâts, physiques tout du moins. "Forcés" =)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:11:35

Bien sûr que si. J'imagine que tu ne connais personne qui a fait de la prison. Tout le monde a droit à une deuxième chance. C'est la réalité. On ne tue pas les gens parce qu'ils brulent une voiture.

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:11:47

"Je préfère qu'il y ait des dégâts de leur côté que chez les honnêtes personnes. "
Dans ce cas, c'est dégâts pour tout le monde, tu connais la chanson :hap:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:12:20
  1. gamut Voir le profil de gamut
  2. Posté le 1er août 2010 à 13:11:47 Avertir un administrateur
  3. "Je préfère qu'il y ait des dégâts de leur côté que chez les honnêtes personnes. "

Dans ce cas, c'est dégâts pour tout le monde, tu connais la chanson :hap:

C'est tellement mieux quand c'est juste les honnêtes qui payent :rire:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:13:26

Apachoid> Chez toi ils ont le droit à une deuxième chance, j'ai pas envie que chez moi ça soit le cas. Et la prison je m'en tape, ça fait quoi qu'ils aillent en taule ? Ca va me refaire apparaître une bagnole devant chez moi ? :question:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:15:24

Si tu ne pense qu'à toi, alors ne vient pas proposer une réforme du système. :sarcastic:

Omboy
Omboy
Niveau 10
01 août 2010 à 13:18:00

Vouloir défendre sa propriété c'est penser qu'à soi ? :snif:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:18:34

:rire:

Non, mais sérieux. Il faut éviter ce genre d'extrêmités je pense.

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:19:06

"C'est tellement mieux quand c'est juste les honnêtes qui payent"
pas mal, tu appelles les victimes "honnêtes", et la loi du silence ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2010 à 13:20:08

Défendre sa propriété c'est une chose. Mais tuer quelqu'un, c'est grave. Je pense que le citoyen moyen n'est pas assez raisonnable pour décider de faire justice.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
01 août 2010 à 13:21:42

On est en train de parler d'émeutes où des tarés balancent des cocktails molotov, aujourd'hui ils commencent même à tirer avec des armes de guerre. Et c'est nous les extrêmistes parce qu'on prône le droit à la légitime défense ? Faudrait ptêtre arrêter là...

1. gamut Voir le profil de gamut
  2. Posté le 1er août 2010 à 13:19:06 Avertir un administrateur
  3. "C'est tellement mieux quand c'est juste les honnêtes qui payent"

pas mal, tu appelles les victimes "honnêtes", et la loi du silence ?

Pas capté là. Ca y'en a être français moyen.

gamut
gamut
Niveau 6
01 août 2010 à 13:22:24

"Vouloir défendre sa propriété c'est penser qu'à soi ? "

il faut choisir entre l'individualisme et la vie en société :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment